module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 6D enregistrement et profondeur de signal

Discussion dans 'Canon' créé par KidKodak, 12 Juin 2014.

Tags:
  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour j'utilise le Canon 6D pour produire du signal vidéo. Avec Magic lantern.
    La compression est en H.264.
    J'ai deux qualités d'enregistrements possible: ALL1 et IPB.
    Quelle est la différence entre elle dans les faits.
    Le rep. m'a dit que le ALL1 est moins compressé ?

    En signal vidéo / image, sans le son le profondeur du signal est de combien de bits en H264 All1 ou IPB.
    En photo RAW, il est question de 12 ou 16 bits, est ce que cela existe en vidéo, pas enregistré en RAW par une Red par example, ou c'est limité à 8 bits sRGB.
    Merci KidKodak :hello:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour
    " En photo RAW, il est question de 12 ou 16 bits, est ce que cela existe en vidéo "
    En video oui ,ça existe aussi mais pas à un niveau si élevé de quantification . A ma connaissance , quand tu travaille en 10 bits , tu es déja dans un domaine professionnel , avec du matériel onéreux .
    La différence entre le ALL 1 et l'IPB : je ne sais pas ce que fait le ALL 1 mais l'IPB, c'est plus connu . C'est ce que l'on trouve dans tous les systèmes qui travaillent avec un codec MPEG2 comme , par ex , le format DVD ou video HDV . C'est donc très certainement plus compressé que le ALL1 ou , j'imagine , toutes les images sont définies alors que ce n'est pas le cas en séquences IPB . Il existe un moyen très simple pour connaitre le niveau de quantification de tes fichiers . Tu télécharges MediaInfo ( gratuit mais fais gaffe aux adwares ) . Tu glisses ton fichier dedans . Il va tout t'indiquer .
     
  3. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Salut Merci pour les infos.
    Dans Premiere et AE je ne me trompe, il y a la possibilité de choisir 24 ou 36 bits pour le projet. Ca sert à quoi si le clip est en 8 bits.
    En effet Media info contient un paquet de cochonneries qui s'installent automatiquement et qu'il faut enlevé à la main surtout si je télécharge via 01net. c'est terrible. Merci KidKodak:good:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour KidKodak . Je suis vraiment désolé . j'aurais du t'indiquer de télécharger MediaInfo en installation personnalisée systématique . C'est promis , le prochain repairenaute bénéficiera de ces informations . Mille excuses , en espérant que ça n'a pas pollué ta machine .
     
  6. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Salut, pas de problème, j'avais par précaution fait un Acronis de mon HD système au cas.
    J'ai galéré un peu mais c'est cela l'expérience comme le dirait mon grand père.
    Média info fait un très bon travail.

    S'il y a quelqu'un qui le sait, si j'ai enregistré l;e vidéo en 8 bits pourquoi dans les paramètres du projet j'ai à choisir 24 ou 36 bits ? Est ce que cela concerne le signal audio ?
    Merci KidKodak
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous