module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope SONY 4K : faut-il attendre le CES de Jan 2017 ?

Discussion dans 'Sony' créé par Jean-Max, 16 Décembre 2016.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Pas trop le genre de la maison Sony !!:sad:
    @ Jean Luc
    Je l'avais oublié ..je viens d'adresser ton test Z150 à Anna Doublet * (que connait bien Michel)
    * European Marketing Product Manager (Sony Professional Service)
    Bertrand :jap:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça fait longtemps qu'on le dit mais de temps en temps ils sortent quand même quelques modèles grand public ...En pro ça se pose pas.
    Fort probable que d'ici peu de temps l'amateur passionné et exigent soit obligé de se tourner sur les entrées de gamme pro
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, l'enregistrement de séquences animées ( vdéo ???) s'est popularisé … mon côté "conservateur" m'empèche d' écrire "démocratisé", cependant … YaD'Ça …

    L' "Artisanat" existe encore, mais, dans beaucoup de domaines les outils se sont "démocratisés" et le bricolage, "popularisé" …
    Il en va-t'ainsi de la vidéo, l'héritage des caméras cinéma de quelques papies* est dévalorisé … foin du montage-collage avec raccords en fondu et de projection clignotante et bruyante sur écran perlé.

    Bien, c'est passé par l' étape d'abord électronique puis informatique et l' écran émissif, mais, nous en sommes au smartphone direct :
    "vois" ce que je transmets à tous mes "amis" … vois, où et avec qui je suis, ou ce que je fais en limite de l' exceptionnel … directement sur ton smartphone … et/ou ton portable…

    J'en connais qui vont me déclarer "HORS SUJET" :mdr:

    * et de quelques rares mamies … généralement occupées à … autre choses … utilitaires.:non:
     
  4. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Magnifique cette caméra ..
    Mais pour quelqu'un qui ne filme qu'en mode AUTO et qui en a marre de se faire refouler sur une quantité de sites parce-qu'on le "prend pour un PRO", la Z150 n'est vraiment pas ce qui lui faut
    Sans parler du poids, gros handicap dans les cas difficiles (ex: Trekking récent dans l'Himalaya..)
    Maintenant, il ne veut plus que sa caméra dépasse le volume et poids de ma MC50E, qui, elle, passe tous les contrôles (Sauf le Taj Mahal au Rajasthan, où toutes nos caméras sans exception ont dues être déposées en consigne)

    Pour le moment on reste donc sur l'AX53 ou l'AX100...
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    AX100 un compromis ...On aime ou non ..Moi ça me va très bien !!;)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Jean-Max je crois que nous sommes au bout du chemin ...
    Prochaine étape une boutique pour apprécier en main les deux machines ...
    il y a toujours un "feet" personnel entre un objet et son futur propriétaire qui n'a plus rien de rationnel ...
    Que dire de plus ... AX53 c'est l'engin facile, tolérant, comme le dit Guy-Jacques en "sortie de poche" sans prises de tête
    l'AX100 "légèrement" plus encombrant (mais à peine plus lourd), quelques contrôles en plus, "légèrement" plus ergonomique
    "légèrement" moins tolérant ...(mais "légèrement" plus séduisant ! :rolleyes: )
    Bertrand :jap:
    N.B. "légèrement" plus cher :D
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, la X70 et, à fortiori, la Z150, sur la même base, donnent au cadreur plus de possibilités "créatives" que l 'AX100 …
    Reste qu'il faut vouloir en mettre quelques unes en œuvre, ce qui, sans préparation ou reconnaissance préalable n'est pas si facile pour qui n'y est pas entraîné tel un professionnel.
    Plus, effectivement, que le look de la caméra peut provoquer des réactions "négatives" voire hostiles … Rien que la poignée de la X70, et qui en est un élément quasi essentiel, rien que cette poignée est reconnue comme un attribut "broadcast" (ça passera sur quelle télé ???).

    Quant à l' AX53 que, déjà possesseur et utilisateur d'un AX33, je n'achéterais pas malgré ses qualités meilleures, elle peut convenir en "action", en automatique ou semi-auto via écran tactile mais pour la "créativité", il faut s'entraîner et y consacrer plus de temps qu'avec une caméra mieux pourvue d'accès distincts aux différents préglages et aux différents réglages de terrain …

    Celà, réfléchi, qu'attendre de mieux d'une remplaçante, éventuelle, de l' AX100 ?
    Offrir une résolution supérieure au '4K' ??? … évidemment NON !
    Offrir en '4K'' (progressif, bien sûr), les fréquences-image 50 ou '60' ?
    - Peut-être; mais, je pense (sans être le seul) que ça demande un remaniement important concernant capteur et surtout processeur donc firmware, alors que Sony installe le BIONZ X sur nombre de ses productions …
    - En outre, ici, ceux qui filment en UHD 25p n'y découvrent pas autant de défauts que ce que l'on pourrait croire et que le '30'p satisfait -peut-être mieux?- une clientèle fort nombreuse.
    Doter le '4K' de l' échantillonnage 4:2:4 10bits ? Ça satisferait essentiellement ceux qui retravaillent leurs images en "post-production": est-ce un public suffisamment large pour le marketing ?

    Say George : What Else ?
    Sony produit déjà avec ses hybrides "alpha" des enregistreurs '4K' UHD [ 25 et 30p, au choix "durable" par menu] fonctionnant avec le processeur BIONZ X mais des capteurs APSC ou "plein format" plus lumineux que le 1" commun à la famille AX100, X70 et Z150 … et avec stab style A6500 …
    Why not … … mais … …
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Euh :o Guy-Jacques je ne crois pas que nos impétrants céderont au chant des sirènes
    bien vu qu'ils s'étaient résolument attachés à leur barque...
    [​IMG]

    Eventuellement un "léger" glissement vers l'AX100 peut être envisagé ...dans un dernier surhumain effort ..;)
    Bertrand :D
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Qu'est ce que ça pixellisait les bécanes de cette époque !
     
    • Amusant Amusant x 5
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai bien dit qu'il … fallait du temps … pour le consacrer aux sirènes ( y en a qui, ainsi, y en ont passé … longtemps … pauvre Penelope :cry2: ).
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu parles de celle-ci :

    aaton-penelope.jpg
     
  12. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello

    Suite & Fin :

    Mon ami, après nos échanges sur ce forum puis une démonstration chez Cirque à Paris, s'est décidé pour la FDR-AX100E

    Sachant que le AX100E est donnée par Sony pour 3Lux et 6Lux en mode HD et UHD (contre 1Lux pour sa HDV 3 capteurs actuelle), Il est intéressé par les réglages que vous pourriez lui conseiller en mode manuel pour la basse Lumière sur la AX100

    Caraibe parle sur un autre fil et pour la AX100E, de :
    Shutter à 1/25
    Iris à 2,8
    Gain max à 18dB (max 21 dB)

    Dès réception de la AX100, on cherchera où et comment on régler çà..

    J'ai parcouru le manuel:
    http://pdf.crse.com/manuals/4534651211.pdf
    A la page 27, on parle des réglages manuels : pas d'autre zone dans le manuel ? : Merci !

    Une question :o :

    Pas de touche "User macro" sur la AX100 pour appeler rapidement un setup manuel pré-réglé en vitesse, diaph et gain que l'on réserverait à la basse lumière pour contourner le "tout auto" générateur de bruit ?

    MERCI pour vos idées, infos et ..expériences :)
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jean Max
    Hors sujet je sais pas ..En tout cas tu peux venir sur le topic AX100 ...

    Du coup j'ose pas te répondre ici mais tu as déja la bonne réponse ..faudra ensuite prendre l'AX100 en main
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien André, si tu as la réponse à la question de Jean-Max, Repairenaute depuis 2003, et que nous connaissons personnellement, il n'y a pas lieu d'accepter les ukases d'un repairenaute qui de son propre chef s'octroie les prérogatives d'un modérateur en décrétant HS et même la fermeture de ce topic (… pour l'instant terminer !) .

    Au lieu de jeter grossièrement l'initiateur de cette discussion, il faudrait au contraire lui réserver un bon accueil car, attitude qui a tendance à se perdre, il vient donner la décision prise à l' issue de cette discussion qui peut supporter quelques participations supplémentaires.

    Certes la réponse cherchée pourrait se trouver dans cette autre discussion.
    Reste, pour ne pas faire doublon, à l'y trouver parmi plus de 2500 participations sur trois ans d' existence… Quant à donner une redirection, il faudrait donner la localisation d'une réponse existant dans cette … amoncellement d' éventualités!

    Je n'ai pas cette AX100E, je ne vois pas, sur la X70, de mise en memoire d'une telle combinaison mais, en mode manuel, l'accès à ces trois paramètres est très accessible et rapide.
    Je pense qu'il en va de même avec l' AX100E qui, à ma connaissance, est pourvue des mêmes accès vers IRIS, GAIN et SHUTTER via trois boutons distincts et la molette de sélection.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous