module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope pour vidéos de démonstration Youtube

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par ultimatos, 16 Mars 2014.

  1. ultimatos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un caméscope destiné à un usage bien précis : filmer des vidéos de démonstration pour les boutiques en ligne respectives de ma femme et la mienne.

    Je poste dans la catégorie loisirs car il me semble que le matos pro dépasse largement notre budget et nos prétentions cinématographiques ;-)

    Dans les deux cas ce sera caméra posée sur trépied, on n'y touche pas pendant la prise de vue à part éventuellement pour zoomer / dézoomer.

    Pour moi il s'agira de filmer les produits que je vends : déballage, manipulation, etc. Petites vidéos de 2-3 minutes pour Youtube. Avec un pré-requis important : réglage manuel du diaphragme. En effet, je vends notament des lampes torches et j'ai besoin de ce réglage manuel pour comparer les différences de puissance des torches. Autre chose très importante : une mise au point automatique vraiment efficace et réactive quand je déplace les objets en les manipulant (à 30 - 50 cm de l'objectif). J'ai fait pas mal d'essais avec mon APN Olympus XZ-2, c'est catastrophique sur ce point... J'ai aussi un Canon 500D, la gestion de l'autofocus en vidéo y est très limitée. J'ai aussi fait des essais avec mon smartphone, j'ai été agréablement surpris par la qualité d'image et l'autofocus, malheureusement l'absence de zoom optique et l'impossibilité d'utiliser un trépied sont rédhibitoires...

    Pour ma femme il s'agit de filmer des recettes et démonstrations culinaires. Je pense qu'elle fera tout en automatique. Il faut une possibilité de prise de son correcte pour ses commentaires (éventuellement utiliser un micro externe? j'ai un ZOOM H2 qui peut peut-être servir...), et comme pour moi un autofocus digne de ce nom.

    Dans les deux cas on préférerait un stockage sur carte SD, pas besoin d'enregistrement en direct sur le pc à priori.
    Pas besoin d'une qualité d'optique fantasmagorique...
    Niveau résolution, je pense que 1280*720 sera suffisant.

    Au niveau du budget, j'aimerais vraiment rester sous 300€, même 200€ idéalement (je rêve peut-être).

    Voilà, merci si vous pouvez m'aider un peu dans mon choix car pour l'instant je ne sais pas du tout vers quel genre de modèle m'orienter ;-)

    Cédric
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous