module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Camescope pour filmer des éclairs nocturnes

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Mat-In-Trance, 25 Juillet 2010.

Tags:
  1. Mat-In-Trance

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je me tourne vers vous, les grands connaisseurs de nos amies les caméscopes et caméras. Je fais face à un problème agaçant qui va devenir de plus un plus gênant. Je vous explique la situation :

    Je suis photographe et vidéaste amateur de phénomènes météo violents. Quand le ciel annonce des orages, je suis de sortie.

    J'ai remarqué que quand je filme des éclairs nocturnes avec la caméra HD de mon collègue (qui est une JVC Everio à disque dur), des "traits" qui parasitent vachement les passages ou le caméscope capte des éclairs apparaissent ce qui les rend pratiquement inutilisables au montage.:cry2:
    [​IMG]

    [​IMG]

    J'ai remarqué que beaucoup d'autres caméras ont ce souci, on trouve sans difficulté des tas de vidéos "parasitées" sur le net. Mon caméscope est un petit Sony DCR HC-51 SD à Mini-DV payé 200€ il y a un peu plus de deux ans et jamais je n'ai eu ce souci.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Au départ j'ai cru que seul le Mini-DV permettait d'avoir une image agréable mais un ami faisant la même chose que moi et possédant une Sony HDR FX7 (qui fonctionne également en DV), a lui aussi énormément de ces "traits" dans ses vidéos. Je suis donc un peu perdu...

    Voici mes questions :

    1). Y'a t-il un moyen de "supprimer" ces "parasites" sur les cameras que j'ai cité ?
    2). Si non, vers quel type de caméscope faut-il se tourner ? Y a t-il un moyen de savoir si une caméra va "parasiter" les éclairs ?