module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

camescope mini-DV HS, choix camescope remplacement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pinkie, 2 Janvier 2010.

Tags:
  1. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon caméscope Panasonic commence à avoir quelques soucis de fonctionnement, cf ce sujet :
    http://www.repaire.net/forums/dv/212967-flou-panasonic-nv-gs150.html

    Je n'ai pas les moyens de passer à un Sony avec bande. Je vais donc sauter le pas pour le caméscope à carte SD/SDHC. J'ai fait des recherches sur le forum mais j'avoue qu'étant débutante, j'ai trouvé beaucoup de réponses techniques qui m'ont embrouillée.
    Voici ma configuration PC actuelle :
    AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 6000+ 3 Ghz
    4 Go RAM
    Carte graphique NVIDIA Geforce 8500 GT
    Windows Vista 32 bits
    Pinnacle Studio 11


    Selon ce que j'ai lu, j'ai compris que d'avoir 4Go de RAM avec un système d'exploitation en 32 bits ne sert à rien...je me suis donc fait avoir lors de l'achat de ma tour l'an dernier :weird:. (A confirmer par vos soins, merci d'avance).
    S'il le faut, j'envisagerais donc de passer à Windows 7 en 64 bits sans changer de tour...qu'en pensez-vous ?

    Autrement, je fais surtout des dvd pour ma famille. Personne n'a encore de blueray et très peu ont des TV avec format HD. J'ai bien compris qu'il fallait conserver les vidéos en format HD quand même sur un dd externe car c'est l'avenir de la vidéo. Par contre, il faudra que mon programme soit capable de monter ces vidéos HD en MPEG-2, format DVD.
    J'ai aussi cru comprendre que je n'aurais pas forcément une qualité d'image meilleure qu'avec mon cher Panasonic lorsque je vais faire ce transfert en format DVD. est-ce vrai ? J'espère ne pas baisser en qualité surtout !
    J'avais mis 750 Euros dans mon Panasonic en 2004 et je ne souhaite pas remettre une telle somme maintenant vu la durée de vie de ces machines. J'ai aussi prévu de faire mon achat dans un magasin D...(le contrat de confiance :laugh:).
    Voilà, un grand merci pour vos réponses, j'apprends énormément grâce à ce forum, même si parfois je trouve les sujets très techniques...mais il en faut pour tout le monde :good:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Pinkie et bonne année. Je ne répondrais pas à toutes tes questions mais voici ce qui est sur :
    Si on utilise des images issues de camescopes HDV ou AVC HD pour faire un montage , la gravure de ces images sur un DVD classique donnera de bien meilleurs résultats que si on part d'images en définition standard ( SD ) . je l'avais lu bien avant d'en faire et je l'ai constaté en en faisant. En fait, la qualité approche celle des DVD commerciaux. On appelle cela réaliser une downconversion.
    En ce qui concerne la magasin que tu cites , je ne suis pas contre car , en 2009 , j'ai acheté un lave-linge chez eux mais c'était un modèle uniquement disponible sur le site du magasin et il était bien placé en prix. Il faudrait bénéficier de ce même type d'offre pour un camescope mais, ce n'est pas le cheval de bataille de ce type de magasin. En cherchant bien , on peut trouver nettement moins cher, il suffit de taper la ref du produit dans google et surtout , s'assurer qu'il est bien garanti 2 ans car il y a des surprises dans ce domaine , sur internet. A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je me demandais d'ailleurs comment on pouvait avoir la qualité dvd commerciaux, je n'ai jamais réussi. C'est une très bonne surprise pour moi.

    Concernant ma configuration et mes autres questions, je remercie à l'avance les membres qui pourront me répondre...

    Et j'oubliais, bonne année à tous !
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    j'ai compris que d'avoir 4Go de RAM avec un système d'exploitation en 32 bits ne sert à rien...je me suis donc fait avoir lors de l'achat de ma tour l'an dernier
    Non, pas à ce niveau-là.
    Les barrettes de mémoire sont peu chères et l'étaient encore moins l'an dernier. Ces barrettes étant de 2 GB généralement, pour pouvoir t' installer les 3,2 (approximatif) accepté par ton logiciel d'exploitation, le marchand a choisi 2 x 2 GB ... comme tous les autres. Au final c'était la solution la moins onéreuse.


    Pour gérer l'AVCHD ton processeur sera plus que juste. Sauf si tu te contentes de coupes et de quelques gris gris simples et de très faibles durées.
    Quant au rendu final, si tu ne transformes rien (les coupes ne sont pas des transformations), nombre de logiciels assurent un "rendu intelligent". Il ne fait travailler le processeur qu'en cas de nouveauté et lui dit: il n'y a rien de nouveau dans les vidéos elles-mêmes tu n'as donc qu'à récupérer les parties telles quelles.
    Ce sera plus long par contre pour en faire des DVD "normaux". Car là il y aura obligatoirement ré-encodage depuis le MPEG4 de l'AVCHD vers le MPEG2 du DVD.

    Donc, étonnamment, conserver ton AVCHD à la fin sera moins lourd en travail, en médias, en qualité et en cout, que de faire un DVD. Tant que tu gardes ça pour toi, aucune difficulté puisqu'un disque dur conservera très bien ton chef d'œuvre. Si ton ordinateur a une prise HDMI tu lances instantanément sur ta télé une image et un son superbes puisqu'il n'y aura aucune dégradation entre ton DD et l'écran. Arte HD n'a qu'à bien se tenir ! Et de toutes façons bien supérieur à un DVD "du commerce".
    Pour la conservation, pour toi c'est ce qu'il y a de mieux. Et tu auras toujours le temps d'en extraire éventuellement des DVD. :-)

    Les problèmes arriveront dans deux cas:
    - Tu n'as pas de prise HDMI. Dans ce cas il faudra acheter un appareil qui en a une, par exemple un DDMM (disque dur multimédia) qui n'est en fait qu'un super méga magnétoscope (l'appareil et les dizaines de K7 dans le volume d'un livre).
    - Tu dois faire des DVD pour tes amies. Et là tu feras une copie en MPEG2 pour DVD de ton AVCHD. Bof, tu n'as pas à passer ton temps devant l'ordi. Le plus ennuyeux sera encore l'authoring de ce DVD.


    Pinacle, bien qu'ayant sauté la 13, en est quand même à la version 14. Tu as la 11.
    Je ne sais plus trop les différences entre les deux mais je les imagine notables.


    J'avais mis 750 Euros dans mon Panasonic en 2004 et je ne souhaite pas remettre une telle somme maintenant
    Ce fut pareil pour moi.
    Actuellement tu as de fabuleux petits caméscopes à moins que ça !
    exemple: SD200
    Et un certain nombre en dessous qui font une HD convenable.
    Les accessoires (cartes mémoires, batteries, grand angle ...) par contre, mieux vaut sur d'autres sites.


    Là, la bise ... là. ;-)
     
    #4 Agdimage, 2 Janvier 2010
    Dernière édition: 2 Janvier 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

    Mon budget est plutôt aux alentours de 400 Euros. Là, tu me montres un produit à plus de 600 Euros.:cry2:. Mais bon, j'ai joué au loto ce soir, on ne sait jamais :laugh:

    Autrement, niveau configuration de PC, il faudrait que je passe à quoi alors ? Faut-il dire adieu à ma tour qui n'a qu'un an ?
     
  6. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 possibilités :

    tu gardes ta machine et tu travailles avec des fichiers encodés dans des formats plus souples.
    tu investis sur un Core i7 pour travailler confortablement tes fichiers AVCHD directement.
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, la première solution est la plus intéressante. D'autant plus qu'elle permet de voir venir et de mieux choisir si tu désires vraiment changer.

    Pour le caméscope, regarde.
    A la même adresse, coup de baguette magique ... j' enlève un zéro dans Désignation du produit ... panasonic SD20 ... RECHERCHER
    Plouf ! 250 € de moins !
    SD20
    Juste plus ancien et moins flamboyant.
     
  8. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je n'ai pas gagné au loto hier...grrr...

    Starconsole, peux-tu me donner une idée du prix de la machine que tu me conseilles et les caractéristiques qu'il faudrait qu'elle ait ? J'ai un très bon monteur de PC dans ma région mais je préfère avoir une idée du prix avant de me lancer dans un devis. Pour ma machine actuelle, je peux toujours essayer de la revendre...

    Agdimage, peux-tu me dire ce qui fait qu'un camescope fera une meilleure image qu'un autre ? quelles sont les caractéristiques qu'il faut regarder quand on choisit? la valeur du capteur ? les pixels ?
    J'ai sortie la fiche de mon Panasonic actuel et voici ce que j'obtiens :
    # Mini DV, SD Card
    # Type et taille du capteur1/6x 3 (800K x 3 pixels )Lentille Leica Dicomar
    # Zoom numériquex20 x500
    # Zoom optiquex10
    # Ouverture maximaleF1.8 F2.8
    # Ecran LCD2.5"
    # Entrée/Sortie DVDV out et DV in
    # Formats photoJPEG
    # Autres connecteursSortie AV et S-vidéo; Prise USB 2.0 High speed ; Prise casque
    # Vitesses d’obturation1/50 1/800e
    # InterfaceUSB


    source : Panasonic NV-GS150

    Autre question, est-ce que les nouveaux caméscopes ont une meilleure mise au point dans les lieux obscures ? En effet, avec mon Panasonic, j'avais toujours énormément de flous dans les zones sombres...(bon, maintenant, c'est partout...mais passons :weird:).
     
  9. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celà impliquerait juste un changement côté mobo + CPU + RAM.
    i7 920 (240 €) + 3*2 Go DDR3 (150 € - à moins que t'ais déjà ça ?) + carte mère en X58 (ASUS P6T 200 €)...
    ça doit tourner sur du 600 € grosso-modo. A voir si ton alim suit aussi, c'est quoi que t'as comme alim ? (marque + puissance).
     
  10. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, comment savoir quel type de RAM est installé sur mon PC ? J'ai bien 2x2Go mais je ne sais pas si c'est de la DDR2 ou DDR3. J'ai cherché dans le panneau de configuration mais je n'ai pas trouvé.
    Autrement, mon système d'exploitation suffirait ?

    Pour le caméscope, j'ai trouvé cette offre sur le site où je souhaite acheter :

    Caméscope Haute Définition CANON HF 200 + HDMI + 4GO - HF200

    Maintenant, il restera aussi à voir le souci du programme à utiliser...mais prenons les choses par étapes :good:
     
  11. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton type de mémoire t'a pas été communiqué lors de l'achat de ta tour ?
    Il me faut la référence de ta carte mère.

    Enfin ceci dit je suis du même avis que Agdimage, c'est un investissement dispensable.
     
  12. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non...j'avoue, je l'ai acheté à B...(comme au foot). Je n'ai pas beaucoup de détail sur la facture et je ne sais pas trop où chercher ce que tu me demandes. (sauf peut-être à ouvrir la bête).
     
  13. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulah mais c'est quoi ton PC, quelle marque ?

    Moi je te propose juste de changer le coeur de ta bête, le CPU, la RAM et la carte mère, tu gardes le reste hein !
     
  15. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon PC est un HP référencé Pavilion a6345.fr
     
Chargement...

Partager cette page