module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

camescope JVC GR-D20E

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par fabysalsa, 20 Novembre 2013.

  1. fabysalsa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    nouvelle sur ce forum j ai lu des messages similaires au mien mais les discussions sont fermées et les solutions n apparaissent pas !!! peut être pourrez-vous venir à mon secours!!!!!
    j ai un camescope JVC GR - D 20E acheté en mai 2003 , et depuis 1 an , je ne peux plus l'utiliser il marque : please wait condensation, operation paused et l'habitacle de mini cassette ne se ferme plus, il refuse la cassette et il faut attendre des journées entières pour que ça remarche!!!.Du coup je ne m en serts plus sauf en lecture (quand il marche !)!!!
    Pour numériser mes cassettes j ai acheté un cable USB-LIVE 2 HAUPPAUGEL (logiciel fourni :ArcSoft ShowBiz) et je me suis dit qu avec un peu de patience j arriverai à tout numériser petit à petit entre 2 pannes ...............Et là j ai eu un autre problème :
    aujourd'hui mon camescope fonctionnait et après avoir numérisé ma cassette , lorsque j ai voulu voir le film (sur mon PC) il était de très mauvaise qualité des tas de petits trais violets ( alors que le film est parfait sur le camescope) je pense que ceci doit être du à de mauvais réglages car le logiciel me demande les paramètres du périphérique et me propose :
    SECAM_L
    SECAM_K1
    SECAM_L1 (Unknow)

    BREF pagaille à bord !!!!
    le plus urgent est de réparer le camescope mais je ne suis pas apte à démonter mon appareil !!!!!ooo .................
    à moins que en dernier recours quelqu un puisse m indiquer un centre de réparation agréé JVC sur MARSEILLE .......................

    C est dommage car j'avais payé mon JVC assez cher et du coup je filme mes enfants avec mon appareil photo mais c est pas le top !!!!:cry2:

    Merci d'avance pour votre aide :hello:
     
  2. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Votre camescope est un miniDV je pense. Pour copier les films avec la qualité DV il faut utiliser un cable firewire (appelé parfois DV Link) branché sur la prise correspondante sur le camescope et sur une entrée firewire (ou 1394) du PC.
    Si vous avez un PC assez ancien, il a une entrée Firewire qui permet de charger les vidéos avec la qualité DV.
    Cela peut permettre de copier vos cassettes, mais ne résout bien sûr pas le problème de l'anomalie que vous signalez, qui nécessite apparemment une intervention technique.
    JM
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    Cet appareil ne vaut plus rien actuellement, ça ne vaut pas le coup de le faire réparer. D'autre part vous faites avec ce JVC une capture sur la sortie analogique composite Hauppauge Computer Works alors que ce camescope DV possède une sortie firewire numérique. Il faut que votre ordinateur possède une entrée de ce type, la qualité sera meilleure.
    Quant à la sortie depuis les cinch (analogiques) c'est du PAL donc c'est ce qu'il vous faut choisir dans le menu de capture ... mais c'est un pis-aller et vu l'état de la caméra, vous ne pouvez guère espérer de bons résultats ... Copie à revoir !

    Edit : grillé par JMJ63 ! :D
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour et pour compléter ce qui a été dit : votre camera , comme tout appareil fonctionnant avec des bandes , est équipée d'un capteur d'humidité situé à côté du tambour de têtes video . But de ce composant : empêcher l'utilisation de l'appareil si la condensation est trop importante sur ce tambour , ce qui serait catastrophique pour la camera et les K7.
    2 possibilités :
    - votre camera est placée dans un endroit trop humide ou trop froid
    - les caractéristiques de ce capteur d'humidité ( ou de l'électronique qui lui est associée ) ont changées .
    Essayez d'avoir toujours votre camera à côté d'un endroit assez chaud pour augmenter le "temps opérationnel " , la réparation du 2 ème cas n'étant pas envisageable .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous