module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camescope à cassettes non reconnu par Magix VDL 2015

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Diamant40, 19 Février 2016.

Tags:
  1. Diamant40

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'espère poster dans la bonne rubrique....

    Voici mon pb: J'utilisais Magix VDL 2005 sans pb. sous XP.

    Puis je suis passé à Seven et VDL 2005 n'étant pas compatible, j'ai acheté VDL 2015.

    Malheureusement ma caméra à cassettes 8 mm Sony DCR PC8E n'est pas reconnue par le logiciel Magix.

    La liaison IEE 1394 se fait entre mon PC tour et la caméra par câble via une carte d'acquisition qui est bien reconnue par Seven.

    Je pense qu'il manque un pilote dans Magix VDL 2015 qui ne propose la connexion qu'avec des caméras à carte SD ou autres, j'ai interrogé Magix sans résultat, rien trouvé chez M.S. update non plus.

    Quelqu'un aurait il eu ce problème ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il me semble bien que la DCR-PC8E est une DV et pas une 8 mm .... La liaison Firewire n'est que pour les camescopes à cassette DV, Digital8, HDV , les caméras à carte SD se connectent soit en USB ou alors on charge directement la carte. Essayez un autre soft comme Windows live moviemaker pour voir l'image de la caméra apparaît.
     
  3. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , si on va sur le site de l'éditeur de Magix VDL 2015 ou 2016 , on constate qu'il est tout a fait prévu pour le montage à partir de matériel DV ou HDV car c'est bien indiqué dans la présentation du produit . Du côté de Magix , il n'y a donc pas d'ambiguité . Pour quelle raison utilise tu une carte d'acquisition alors que la camera produit des flux numériques ? . Je suppose alors que tu n'as pas de prise Firewire sur ce PC , est ce la raison ? Dans ce cas , je ne vois qu'une chose : il faut rechercher un autre pilote de protocole DV à utiliser avec cette carte d'acquisition . Il y a encore eu , récemment, sur ce site, une discussion sur ce problème mais c'est toujours difficile de retrouver ce genre d'info dans les méandres du Repaire .
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Bonsoir,
    Sa carte d'acquisition est tout simplement une carte firewire.
    Il ne faut pas confondre numérisation (conversion analogique->numérique) avec acquisition

    A+
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'avais bien sur pensé à toi comptesupprime20181127 ( sauf que toi , tu est mieux organisé ) . Je pense que C'EST l'INFO qui devrait intéresser Diamant40
     
  8. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    @ Diamant40,
    Peut-être que cette image d'écran t'aidera:
    VDL2015_et DV.jpg
     

    Fichiers attachés:

  9. Diamant40

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vous intéresser à mon problème ! Votre Repaire de vidéastes est très réactif.
    @Mike34: Bien sûr que j'ai cette page sur VDL 2015 mais en sous-titre cela concerne (à priori) Magnétoscope DV et Camescope mini DVD pas mini DV à cassettes ....Et donc pas de connexion.
    @homero: Ma caméra Sony DCR-PC8E est une caméra digitale à cassettes 8 mm dite Mini DV par Fuji ou Sony.
    Pour clarifier le pb:
    Pour vérifier, j'ai ré-installé Pinnacle 9.1 qui s'installe bien mais ne reconnaît (avec un accent circonflexe !) pas non plus le caméscope mini DV
    Mon ancien PC tour sous XP disposait d'une connexion Firewire et VDL 2005 connectait bien, mon PC tour actuel n'est pas pourvu de cette prise il a donc été rajouté une carte avec deux prises Fireware, de chez Texas Instr. Cette carte est bien reconnue par Seven, mais n'a pas eu de pilote destiné installé.
    Et je pense que le pb vient de là.
    J'ai tenté une mise à jour de ce pilote via le net mais ça mouline sans fin et je ne sais pas ou le trouver. Rien trouvé chez Texas
    La solution est peut être de changer cette carte pour une autre avec son pilote fourni ou existant dans Seven.
    Si vous avez d'autres avis, merci d'avance.
     
  10. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Dans le lien vers le support Sony que j'ai mentionné ci-dessus tu as les explications pour le pilote spécifique à Windows 7.
    tu y trouves la marche à suivre pour vérifier le pilote utilisé.
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Christhise . Je pense que la photo N° 3 montre réellement la possibilité de capture pour un camescope DV . Sur la coque de la camera , c'est bien indiqué "mini DV " . Tu as dû remarquer qu'il y a possibilité de cocher " acquisition en MPEG2 " sous la photo . Cela concerne les cameras qui enregistraient sur Mini DVD donc au format MPEG2 ( à ne pas cocher bien sur ) . Pour moi , le problème vient de ta carte Firewire qui n'est pas équipée du bon pilote pour Windows Seven . Cette carte a 10 ans d'âge , une éternité dans ce domaine . Miantenant , le problème est de savoir si la carte va accepter un pilote plus récent . As tu essayé de charger ce que Microsoft appelle un "pilote hérité " ?
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Si l'ordinateur reconnait bien le caméscope via l'IEE1394, alors tu dois entendre le signal sonore habituel comme lorsque l'on branche tout autre périphérique.

    Si tel est le cas et que c'est le logiciel de capture qui pose problème, alors je te propose d'essayer ce petit logiciel de capture qui a fait ses preuves :

    Homepage de CaptureFlux

    Si ça marche, tes fichiers DV seront importés et tu pourras les monter avec Magix (ou autres).
     
  13. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour Jakovideo,
    Je crois que ton message (10) s'adresse à Diamand40 qui est à l'origine de ce fil et non à moi. ;-)
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Non !

    Ton camescope utilise des cassettes Mini DV et non des cassettes 8mm

    Regarde la date du pilote dans le gestionnaire de périphérique
    A+ Daiamand40-1.png
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonjour " Regarde la date du pilote dans le gestionnaire de périphérique " . Saint Kro l'a dit , je l'ai dit , d'autres encore l'ont dit . C'est manifestement par là qu'il faut chercher .
     
Chargement...

Partager cette page