module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Camera surveillance connecté en wifi

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par molecular, 29 Novembre 2016.

Tags:
  1. molecular

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je sais que ma question ne concerne pas vraiment le domaine de l'audiovisuel a proprement parler mais je ne sais pas sur quel autre forum me renseigner.

    J'aurais besoin de votre avis sur une camera de surveillance connecté en wifi et sur smartphone.
    Je m'explique :

    Mon oncle a acheter une camera de surveillance "Neoxeo - Camcorder wifi multifonction x cam 1500" car le vendeur (qui a bien vu que mon oncle n'y comprenait pas grand chose) lui a expliqué qu'il avait juste a la poser la camera quelque part et qu'il pouvait regarder la video sur son téléphone portable et qu'il pouvait même recevoir des alertes ( detecteur de mouvement ?). Bien évidemment il n'est pas arrivé à l'installer et m'a demander mon aide.

    Je viens de regarder le manuel (http://www.produktinfo.conrad.com/d...999/752397-an-01-fr-AIPTEK_MOBILE_EYES_HD.pdf) et je me pose quelques questions :

    - tout d'abord si je comprend bien, il ,'est pas possible de regarder la video prise par la camera en direct sur son smartphone lorsque nous somme en dehors de la maison (je ne saisi par trop le sens de "mode local") ?

    - Si je comprend bien la chaine technologique, la camera qui filme en direct envois la video sur internet via le wifi (donc connecté a la freebox) et nous la récupérons sur notre smartphone via l'application UNIEYE, en 3g (ou en wifi si on y accès) c'est ça ?

    - Dans le manuel il est écrit qu'il faut créer un clound, je ne sais pas ce que c'est ,même si j'ai déjà entendu ce mot (je l'apparentai au domaine Apple) , ni son utilité précise

    - Il n'y a pas de possibilité d’être alerté a distance d'une intrusion si ? IL ne me semble pas avoir vu le terme détecteur de mouvement au autre...

    Et enfin la dernière question la plus importante :

    Qu'en pensez vous ? est ce un système fiable ? La camera n'aura pas une bonne connexion wifi (la box a l’étage d'en dessous) et puis si mon oncle veut la consulter depuis un autre endroit en 3g ou ça capte pas super (on habite a la campagne) je suppose que c'est impossible d'avoir un vrai rendu, ne serais que 2sec de direct si ?
    Moi je suis sceptique sur ce système car je vois pas a quoi ça va servir si il peut pas regarder la vidéo en direct quand il est pas dans le coin et qu'il n’y a pas de système d'alerte....

    Bref merci a vous de prendre du temps pour me lire et merci d'avance pour vos réponse

    Félix
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    une camera ip comme la tienne est un serveur.
    quand tu te connectes dessus (comme sur une page web), elle t'envoie la video ou les images.
    elle a en plus probablement quelques fonctions de detection, qui permettent d'envoyer un bout de video, une image ou un message sur
    un autre serveur (ftp, mail ).
    Quasi toutes les cameras font ca.
    Le probleme est que quand tu branches la camera sur ton reseau, elle obtient une adresse locale (192.168.1.x probablement).
    donc , en dehors de chez toi, il est impossible d'appeler cette adresse puisque c'est une addresse qui est utilisee par des milions de personnes sur leurs propre reseau local.
    tu dois donc creer un pont entre cette addresse locale et une adresse (unique). on appel ca du NAT.
    pour le faire tu dois remplir 2 conditions.
    1- avoir une adresse unique sur internet (que tu as deja en fait, ton fournisseur t'en donne une obligatoirement, tu peux la voir en allant sur What Is My IP - The IP Address Experts - WhatIsMyIP.com ® , mais le probleme est qu'elle change probablement regulierement. donc, soit tu demandes a ton fournisseur qu'il te donne une addresse qui ne change pas (static address),
    soit tu crees un DNS dynamique (DynDNS ou DDNS) , c'est a dire un endroit ou ton addresse unique est regulierement mise a jour).
    De cette maniere quand tu tapes mywebcam.molecular.net (exemple) , ca te retourne la bonne adresse.
    Il est probable que ta camera soit capable de le faire elle-meme, mais pour ca il faut la configurer.
    (la plupart du temps, c'est un service payant) Google
    2- tu dois dire a ton routeur que les communication entrantes (de l'exterieur) pour le port xxxx (celui de la cam) sont destinees a l'adresse de la camera (pour ca il vaut mieux aussi donner une adresse statique a la camera).
    Le numero de port est quelque chose qui se regle sur la camera, et tu choisiras de preference un port qui n'appartient pas a un service connu (comme le 80 web, le 25 mail, le 21 ftp etc...)
    le port 1027 par exemple sera tres bien , ou le 8080.

    une fois ceci fait, tu peux alors utiliser ton application (voir un simple butineur internet) pour voir ta camera en ligne depuis n'importe ou (sachant que le streaming video va rapidement epuiser ton forfait, si tu le fait depuis une connexion d'un telephone mobile)

    pour voir ta camera depuis internet tu taperas alors l'addresse que tu as cree : http://mywebcam.molecular.net:1027
    et c'est aussi l'addresse que tu devras configurer eventuellement dans le programme qui va avec la cam.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et bonjour la sécurité avec un tel engin mal configuré ou mal conçu. Pratique pour des voleurs expérimentés pour savoir si il y a quelqu'un.
    Voir le film Snowden, il avait tellement confiance à sa webcam qu'il mettait du gaffer dessus.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
  5. molecular

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour vos rapides reponse et merci a giroudf d'avoir pris le temps d'ecrire tout ca.

    Il faut vraiment faire tout ca ou bien c'est une alternative a l'application ? Car moi je suis monteur vidéo et pas informaticien et ca me parle pas trop ce que tu me dis, je ne sais pas creer de site...
    Il n'y a rien de plus simple ?
    Meme un systeme avec un detecteur de mouvement qui envois un sms ou un mail avec une photo ?

    Pour la securité c'est vrais que c'est pas faux et c'est meme un truc de fou le site de saint kro
    Comment le site fait pour trouver ces cam ? Par exemple si moi je cache une camera wifi allumé dans mon troir les pirates peuvent la detecter ?

    Apres mon oncle est agriculteur et c'est juste pour surveiller la grange donc c'est pas non plus un truc de fou :p

    Merci à tous en tout cas
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Comme 90% des gens utilisent les paramètres par défaut et les serveurs des constructeurs pour accéder à leur caméra, c'est pas trop compliqué de les retrouver.
     
Chargement...

Partager cette page