module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra pour court-métrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Paranormal, 20 Novembre 2011.

Tags:
  1. Paranormal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, donc j'ai quelques questions, pour un court métrage j'aurais besoin d'une caméra pour filmer de nuit et de jour . Donc j'ai entendu parler de la Sony FX1 qui à servi au tournage de paranormal activity et la sony Z1 . Laquelle me conseillez vous, je recherche le même effet nuit de paranormal activity . Pour tourner de nuit, la fonction nightshot ? ou une autre solution ? . J'ai un budget pas pour acheter une de ces caméra mais pour la louer .
     
  2. Paranormal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'aimerais bien au final obtenir sa :
     
    #2 Paranormal, 20 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    FX1 ou Z1, c'es la même bécane, la seconde à privilégier pour sa partie audio ... Et elles ne sont pas équipées de night shot.
     
  4. Paranormal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais vous me proposez quoi comme caméra qui a la fonction nightshot ??
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le "Nightshot" est une fonction offferte par les camescopes Sony à destination du marché "grand-public", ceux dits "semi-pros" [ou "prosumer"] ( FX1/ FX7/ FX1000 / AX2000) comme ceux dits "pros" [ Z1 / Z5 / Z7 / NX5 etc. ] en sont dépourvus, à l' exception de ceux dérivés d'un camescope "consumer" [ "grand-public"] comme, je pense, le HXR-MC50(E), dérivé du CX550(E) …

    C'est donc, selon ton budget, dans ces gammes de camescopes Sony qu'il te faut rechercher, l'outil possédant cette fonction … dont il faut bien dire qu'elle est considérée comme un "gadget" par la plupart des vidéastes.
    ça peut éventuellement servir pour une "ambiance" (verdâtre) ou un scoop …
    pour l' exploration de phénomènes paranormaux … J' en doute pour deux raisons:
    - j'ai une fois filmé ainsi une expérience de "table tournante" : les manipulateurs (ou manipulés) ont ressenti le phénomène mais le camescope ( PC100E … à l' époque) a bien capté pieds du guéridon rond et des participants dans une obscurité mais aucun mouvement …
    - si c' était le cas, sans trucage … ça se saurait !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Paranormal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais dans la vidéo que j'ai mis en lien c'est filmer avec la fonction nightshots . Ou avec une autre solution ?
     
  7. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est une fonction night shot, car on voie la lumière infrarouge que sur une partie de la vidéo, ce qui veut dire que déjà c'est une caméra amateur.
    tu peux obtenir un night shot de meilleur qualité en montant une lampe infrarouge sur la caméra, là toute la vidéo sera couverte, et non pas une partie.

    pour faire crédible, mieux vaut filmé avec une caméra amateur ou alors réduire la qualité de la vidéo en post prod, si tu film avec trop de detail visible, c'est pas crédible,de plus ça rajoute a l'idée que c'est fait par un particulier, et non pas par une équipe de 50 personne.

    ta vidéo, c'est juste 2 personne une dans un placard, et une autre couché sous le lit?
    l'une ouvre la porte de l'interieur, et l'autre tire avec un file de pêche sur la lampe.

    en plus le montage est grossier car le gars filme sans doute 30 minute en acceleré, puis coupe la vidéo, et remet une séquence, pour faire réaliste il y aurais fallu faire d'une traite la vidéo et surtout mettre le temps en bas de la séquence,celui-ci n'apparait pas lors de l'avance rapide.
     
  8. Paranormal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc d'après ce que tu me dis c'est mieux de prendre une caméra amateur pour rendre le nightshots plus réaliste ??
     
  9. Maxrebo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour moi aussi j'aurais besoin de votre aide,car je cherche encore une caméra amateur ou pro qui possède la fonction nightshot .
    Et je n'arrive pas à trouver .
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    J'ai répondu récemment à cette question mais je ne sais plus où ... vraisemblablement sur une discussion parallèle due à un multi-postage ... les intéressés feront chauffer Google Repaire, en haut à droite de cette page.
     
  11. Maxrebo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le "Nightshot" est une "facilité" Sony pour camescopes "grand-public" ( mais, dans ce créneau, parmi les "haut de gamme").
    Ça concerne actuellement les HDR-CX560 et HDR-CX700 et des modèles "anciens" comme HDR-CX550 …
    Il peut y en avoir d' autres mais pas dans le créneau "supérieur" ( semi-pro / pro …).
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    C'est celle-ci : http://www.repaire.net/forums/faire-son-film/239716-jai-mal.html/post1970056268 , il me semblait y avoir vu passer votre pseudo, c'est pour cela que je me suis dit que ça vous serait plus facile qu'à moi vu que je suis souvent occupé sur d'autres fronts, sur le Repaire et peut-être bientôt ailleurs ...
     
  14. Maxrebo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que cette caméra peut faire l'affaire : HDR-SR11
    J'ai vu marquer que c'est l'équivalent de la HDR-CX700 ??
     
Chargement...

Partager cette page