module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] caméra HD avec Objectifs interchangeables

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Doc Director, 24 Novembre 2009.

Tags:
  1. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vis à Los Angeles et j'ai déjà tourné, monté et réalisé quelques docs et sujets magazines en France. Mais pas encore depuis que je suis ici.

    J'ai besoin de re-nouveler ma Cam (vieille DV PAL Sony DX 1000), mon pied et mes micros HF.

    Quel standard dois-je adopter, et quelle caméra?

    Merci de votre aide et de vos conseils.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour, actuellement , je pense que ce sera une camera HD. les modèles que je connais , dans la gamme prosumer et à objectifs interchangeables , sont les suivants :
    JVC GY HD 200 HD 201 HD 251 HM 700
    Canon XL H1 AS
    Sony HVR Z7 et son équivalent d'épaule HVR S270
    Panasonic AG HPX 301
    les prix s'échelonnent entre 5200 et 11400 euros
    La meilleure est , il fallait s'y attendre , la plus chère , l' HPX301. A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci pour ces très précieuses indications.

    Je vais regarder si ici, à Los Angeles, les Ref sont les mêmes et, si le dollar faible peut me faire gagner de quoi m'offrir la qualité.

    Si j'ai bien compris, en HD il n'y a plus de Pal ou de NTSC, seul compte le fait que ce soit en 25 image/s ou 29, c'est bien ça?

    En tout cas merci encore.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui, c'est bien ça , vous avez tout compris : à l'époque de l'analogique, il fallait prendre en considération le standard de codage couleurs ( PAL NTSC etc... ) et la cadence d'images . maintenant , seule cette donnée est importante mais il y a d'autres éléments comme par ex le taux d'échantillonnage ( 4 4 4 , 4 2 2 , 4 2 0 ) qui intervient sur la qualité finale. A+
     
  5. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC et PAL

    Merci encore pour cette nouvelle réponse.

    Suite à vos conseils, je vais acquérir une Panasonic AG-HPX301e, que ici, à Los Angeles, ils appellent AG-HPX300.
    Après avoir suivi les pistes que vous m'aviez donné, une critique, et surtout les images sur le blog d'un directeur photo britannique, Philippe Bloom, a été déterminante dans mon choix, voir ici :

    A Sunday in Kent: Shot on Panasonic HPX301e | Philip Bloom

    Maintenant, puis-je aussi vous demander nouveau conseil?
    Je souhaite acheter un bon pied et surtout un bon HF complet (micro+émetteur+receveur) ?

    Je vous renouvelle mes remerciements.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir, je ne suis pas un grand professionnel de la video mais seulement un passionné de longue date. Je ne réalise que des videos évènementielles ( mariages, concerts etc ... ) destinées à des particuliers. Je peux toutefois vous conseiller sur une marque de pied qui est vraiment très sérieuse : Vinten . Il faut prendre un pied adapté au poids de la camera . Vous trouverez sans aucun doute le modèle qu'il faut pour une Pana 301 sur le site du constructeur . Le mien est assez ancien, un pro 130 , et m'a fourni des images très stables lors d'un tournage de meeting aérien , au mois de Juin dernier, en région parisienne. Pour le choix d'un micro HF , là , je suis un peu OUT . Il faudrait poser la question sur le forum dédié.
    Il y a des gens pointus , dans ce domaine , sur le repaire. Dernière petite chose ( enfin, pas si petite ), avec l' HPX 301 , vous avez accès au codec AVC Intra qui est excellent . A+
     
  7. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un ensemble hf correct: sennheiser EW 122 PG3 économe en piles, la capsule en revanche n'est pas la meilleure de chez sennheiser.

    pour les pieds: miller, un peu lourd mais très très bon (le seul dont le sac est équipé de roulettes). Sachtler: l'excellence. Vinten. j'aime aussi.
     
  8. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pied et HF pour config idéale

    Merci Jakovideo et j-marc pour vos conseils sur les pieds et le HF. Il va de soit que je suivrai vos conseils.
    Je vous en remercie.

    Cher Jakovideo vous m'écrivez : "Dernière petite chose ( enfin, pas si petite ), avec l' HPX 301 , vous avez accès au codec AVC Intra qui est excellent"
    Auriez-vous l'obligeance de m'éclairer sur ce qu'est le codec AVC intra.
    Je précise que je monterai les images tournées avec la Pana 301, avec Final Cut.

    Merci encore.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "..Juste un...

    (Gros ) bémol.Doc Director.avant de se précipiter sur la 301... un petit détour par la toute nouvelle :

    >>> SONY PMW-350

    J'ai eu l'occasion de voir ce dont elle est capable, c'est absolument époustouflant en terme de dynamique, définition, et sensibilité ..Elle écrase d'autre Sony nettement plus couteuse.
    évidemment trois capteurs 2/3" CMOS "XMOR***" cela aide versus les 3x 1/3" de la 301.
    >>>> XDCAM-USER.com Sony PMW-350 full size XDCAM EX Camcorder

    "Pour moi" y a pas Photo Mais ..c'est (beaucoup) plus cher !!!. ( ~18 000€ HT avec l'objectif fournie )

    En France livrable en janvier ...

    Pour le micro HF, je confirme j-marc Sennheiser EW 122 PG3 est remarquable

    Pas si mauvaise mais il existe aussi :
    Sanken COS 11 ..372€ , DPA 4060 ..420€ ..!!!! (+ l'adaptateur Sennheiser 90€ )...
    je me suis rabattu sur un AUDIOTECHNICA AT 831 B...qui me donne saisfaction.

    Voili Voilà
    Bertrand :jap:
    *** Capteur inversé pour encore augmenter la luminosité.
     
  10. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic 301 versus SONY PMW-350

    Merci Bertrand d'intervenir dans la discussion et de nous informer des qualités de la SONY PMW-350.

    Le seul bemol, comme tu dis sont les 8000 euros de différence.
    Et ça fait une grosse différence. 18000 euros on frôle les prix des RED...

    La Pana est ici (Los Angeles) à 8500$ soit 5700€, puisque le change nous est super favorable et, comme il n'y a plus de problème PAL / NTSC...

    Donc 5700 contre 18000, y'a pas photo, le mieux est l'ennemi du bien.

    Mais en tout cas merci d'attirer notre attention sur cette Sony PMW 350.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "..5700 contre 18000, y'a pas photo..."

    Ben ...Oui
    Dis donc par curiosté a combien trouve t'on à Los Angeles la nouvelle Sony PMX-EX1 "R"
    ( je dis bien R, le nouveau modéle)
    Vu les écarts que tu mentionnes pour la 301.
    ( que j'ai essayé il y a quelques mois ...esthétiquement elle est très Bêêêeelle... bon faut quand même aimer la couleur orange !!)
    Bertrand :jap:
     
  13. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test Panasonic 301

    Merci Bertrand, je n'avais pas vu. J'y cours.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    basse lumière..

    Doc Director exemple sur 2mn d'une modeste EX1..
    Attention là l'ampli HF sature .. délicat à régler d'autant qu'invisible sur les Bargraph de la caméra ....en HF ... Casque fermé obligatoire. Bertrand :jap:
     
  15. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony PMX-EX1 R

    Concernant le prix de la Sony PMX-EX1 R, je ne la vois pas sur Google lorsque je tape cette réf+Los Angeles...

    Ici (Los Angeles) les ref ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Par exemple la Panasonic 301 est référencée Panasonic 300.
    Essayez de me trouver la ref US, il y a bien la Sony PMX-EX1 mais pas la "R".

    Mais je creuserai demain, car là je dois sortir .
    Cependant ce dot être environ 30% moins cher qu'en Europe.
    Ce matin le change était de 1,50 $ pour 1 € donc...

    Puisqu'il y a : internet et des revendeurs fiables (B&H, Abel etc) + plus de problème PAL/NTSC + un Euro super fort pour quelle raison s'obstiner à acheter une Panasonic 300, par exemple à 8500 euros alors qu'ici elle est à 5680...

    D'autant, qu'ici comme en France il offre une garantie de 5 ans.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page