module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra et retour vidéo sur PC

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par lucarnak, 23 Février 2017.

Tags:
  1. lucarnak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je créer cette discussion car je n'ai trouvé nul part, un forum ou un discussion d'actualité à ce sujet. (dédicace a paul glagla). Je possède un caméscope Panasonic HC-X920. Le truc c'est que sur nos tournage à la fac, plutôt que d'avoir le retour vidéo sur l’écran LCD, on aimerait bien l'avoir sur l’écran de mon (ou d'un autre) PC portable...
    De ce fait j’ai acheté un câble HDMI/mini HDMI de 3 mètres et un adaptateur HDMI USB 3.0 mais rien n'y fait.
    je ne veux pas enregistrer quoi que ce soit sur le PC, juste avoir un retour en direct sur l’écran...

    Merci d'avance et bon courage dans votre parcours cinématographique!!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les prises HDMI sur les ordinateur portables (ou sur les cartes graphiques des ordinateurs fixes), sont des prises en sortie uniquement, pour affichage sur un écran secondaire.
    En aucun cas ces prises permettent d'entrer un signal venant d'un camescope.
    Idem : les prises USB sur les caméscopes ne permettent de transférer que des fichiers déjà enregistrés sur la carte SDHD, en aucun cas d'avoir une image vidéo en direct.

    Pour afficher en direct sur un écran d'un PC portable, il faut une carte ou un boitier d'acquisition, tels les blackmagic ( Blackmagic Design: Intensity )

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est quoi "l'adaptateur HDMI USB 3.0"
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Juste pour aller un poil plus loin que la question initiale et merci pour ceux qui savent..." Il est également possible d’effectuer une prévisualisation en temps réel au sein des logiciels " (Blackmagic Designe Intensity):

    C
    ela veut dire que ce genre de carte permet aussi d'utiliser en direct les scopes d'un soft de montage (Premiere Pro, FCPX...) pour régler son image sur son moniteur de PC...?
     
    #4 AQW333, 24 Février 2017
    Dernière édition: 1 Mars 2017
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , on peut même imaginer , sans être défaitiste , que c'est risqué de brancher la sortie HDMI d'une camera sur la sortie HDMI d'un PC portable . Outre le fait que , bien sur , ça ne marche pas , on risque de voir de la fumée (ou une odeur de cramé ) sortir de l'un ou l'autre des matériels voir les deux.
     
Chargement...

Partager cette page