module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Caméra Drift HD 1080P : qualité

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Maxoo93, 20 Juin 2012.

  1. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je viens de recevoir ma seconde drift car la 1ère a rendu l'âme au bout de 2semaines. La qualité de l'image m'avait choquée pour de l'HD. Mais j'ai mis ça sur le compte que la caméra devait être defaillante.
    Or quelle deception de voir qu'avec la nouvelle c'est pareil
    Voici un fichier natif sans retouche.
    Il est en 720P 50i/s (13400kbit/s)

    Ca bave énormément et au début de la vidéo on voit entre les arbres à gauche l'image qui est "hachuré"
    Pourtant j'ai mis 50hz et 50i/s

    Quelqu'un pourrait€ dire si cest cette caméra qui est naze ou si c'et dûe à un mauvais réglage?
    sinon je devrais la rendre et prendre la gopro hero 2. cest le manque d'écran qui m'embete et la position sur un casque. la drift est collé. Pour une utilisation en équitation c'est mieux que la gorpo déporté mais bon priorité aux images.

    edit:
    voici la vidéo:
     
    #1 Maxoo93, 20 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais les mini caméras n'ont jamais eu un piqué de la mort qui tue. même la gopro. on ne fera jamais passer des images tournées à la gorpro pour des images tournées au dslr ou au TM 900. en tout cas c'est ce que je crois. il y'a des defauts et des inconvénients comme dans tout les matériels. maintenant il faut savoir jusqu'où peuvent aller tes compromis sur la qualité:-)
     
  3. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc la pour toi c'est normal?
    jai limpression que la gorpo est au dessus quand je vois les video sur youtube en HD.
    La,on dirait du SD en pleine ecran ou meme ne moitié d'écran.
     
  4. mpatrick

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    je me permets de rentrer dans la discussion car moi aussi j utilise 2 drift hd 1080 en course auto et moto et aussi en loisirs.
    Vous pouvez voir des extraits video tournés en 2012 que j ai compressé sur youtube en allant sur mon site Tousabloc - Accueil
    j ai fais les mises à jour des firmware.
    j ai aussi fais d autres modifs sur les drift HD qui ameliorent la qualité.
    Je suis un particulier et en aucun cas revendeur Drift mais à mon goût et utilisation elle est mieux que la GoPro !
    N'hesitez pas à me contacter par mail :hello:.
     
  5. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attend c'est avec une drift hd 1080p tes images ? Car y'a une grosse différence avec les images la
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    mpatrick "j ai aussi fais d autres modifs sur les drift HD qui ameliorent la qualité" cela peut intéressé les membres du forum ... quitte à créer un post sur la Drift et amélioration par exemple.
    :jap:
     
    #6 Jean-Yves, 21 Juin 2012
    Dernière édition: 21 Juin 2012
  7. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis tres intéresser. Peux tu nous en dire plus? Ça mevitera la gopro.
     
  8. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La je commences à Peter un câble. J'ai reçu la nouvelle caméra hier et la je veux tester de filmer la pluie pour tenter un twixtor et comme la première impossible de la rallumer. Est ce qu'un écran plat de Pc peut avoir un
    Effet néfaste sur ce genre d'appareil car les deux était stocker dessous. C'est un écran 24pouce. Y'a Til des ondes néfaste?
    Encore obliger de la renvoyer. Suis énerver.
    Je reçois une gopro hero2 demain en principe. Je lavai commandé pour faire un test des deux. Bah je crois que c'est un signe pour que je garde la gopro ça.
     
  9. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai contacté le site drift innovation et j'ai eu ds réponses rapides. C'est vraiment bien.

    Donc pour le souci de ma vidéo qui est bavante en 720p 50fps voici la réponse:

    "Hi There
    Thanks for your enquiry.

    Can you tell me which firmware version your camera is running? We have addressed the pixelation and aliasing effects with the latest firmware version currently in the testing stages. This is due to be released at the end of next week. Upon release of the firmware, please flash this version, and let us know how you get on. We would be very interested to hear your feedback on the improvement.

    Kind Regards,
    Adam
    Team Drif
    t"


    ensuite je lui ai exposé mon souci que ça fait deux fois avec deux caméra différente que ca buggait et voilà la réponse. J'ai été trop content de pouvoir résoudre mon souci sans devoir renvoyé et recommander une autre caméra pour mon comparatif

    "Hi
    I believe the issue you are experiencing is firmware based.

    We have recently been made aware of this problem, affecting the Drift HD only when set to 720p 50fps. Fortunately there is a quick fix.

    You can carry out a master reset of your camera by pressing and holding all four buttons simultaneously, until you see the live preview. As you press and hold the buttons you should see the screen flicker, and the camera should power on without showing the "get out there" boot screen.

    It can take a few goes to get the master reset procedure right, so please try three or four times.

    After the master reset, your camera should work as normal in all frame rates aside from 50fps, but if not, please don't hesitate to email.

    You are welcome to install version 1.1.38, which I have attached to this email, until our firmware fix is released, as this will allow you use all frame rates.

    Kind Regards,

    Adam


    Team Drift
    "
    dans celui ci jai pas tout compris sauf que je devais remettre le firmware 1.1.38 pour pouvoir faire du 720p 50fps sans baver.
     
  10. Jleik

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Drift HD 1080p

    Hello,
    J'ai commandé sur un site grenoblois une Drift HD 1080, qui m'a été livré très rapidement. La caméra arrive directement d'Angleterre, expédiée par Drift Innovation.

    Quand on ouvre la boîte, c'est propre, petit, mignon et tout et tout.

    Après divers tests de résolution et fréquence d'images, j'ai aussi pu constater que la caméra ne se rallumait plus. Contact avec le revendeur, qui fini par me dire qu'il faut réinitialiser la caméra en appuyant sur 3 boutons, réinstaller le firmware et reformater la carte SDHC (avant il vaut mieux transférer les prises de vues de la carte SD vers un ordinateur, si on ne veut pas tout perdre au formatage).

    Le problème, c'est que ce défaut d'allumage m'est arrivé au moins 5 fois en cours d'essais, ce qui oblige à recommencer les manip de réinitialisation a chaque fois. Au risque de devenir vite lassant, surtout si on est en condition de tournage.

    J'en informe le revendeur, a qui je confirme que c'est bien le nouveau firmware qui est dessus (1.1.42). Il en réfère à nos amis anglais...

    Je continue mes essais. Cette fois je constate, que lorsque la caméra est en 720p 5Oi/s et 60i/s, le champ de vision de l'objectif est très nettement réduit, il n'est plus du tout de 170°. En fait, l'image est coupée sur le côté droit par rapport à la même image en 25i/s et 30i/s. Alors que la pub sur cette caméra annonce un champ de 170° en 1080 et 720 dans toutes les fréquences d'images.
    J'en informe le revendeur, il ne sait trop que me répondre. Il constate la même différence sur une caméra qui est chez eux. Toujours est-il, que quelques jours plus tard, les caractéristiques techniques de cette caméra, annoncées sur leur site, ont
    été modifiées : le champ de vision n'est plus de 170° en 1080 et en 720, il est de 170° en 1080p et de 130° en 720p. (là c'est un problème en terme publicitaire).

    Chez Drift Innovation angleterre toujours pas de réponse. Mais eux continuent d'afficher sur leur site : 170° dans les 2 résolutions.

    Je poursuis mes essais, je constate maintenant que l'on à une perte de luminosité à l'image en éclairage artificiel, en 720p 5Oi/s et 60i/s par rapport au 25i et 30i.
    En SD (720x480) la perte de luminosité est flagrante en 50i, 60i, 90i par rapport au 25i et 30i.

    Après en avoir fait part au revendeur, il m'invite à renvoyer la caméra. Une semaine après, il me propose de m'en renvoyer une autre, neuve. Sans grande conviction, puisque la caméra est identique et que le firmware n'a pas encore évolué.

    Chez Drift angleterre, pas encore de réponse mais je vois sur leur site, que je ne suis pas le seul à rencontrer ces désagréments.
    Drift Videos | Drift Firmware Update | Drift Action Cameras

    A ce jour, j'attends la livraison de la caméra de remplacement.

    Suite au prochain épisode.
     
  11. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    alors oui j'ai aussi remarqué la baisse de luminosité plus on baisse en résolution et encore plus quand on augmente la frequence d'image/s.

    Sinon la perte d'angle se situe dès lors que l'on passe en 50 ou 60i/s. donc on passe à 127 au lieu de 170. Il me semble que la gopro cest pareil mais a verifier.

    Pour la qualité vidéo une personne que j'ai contacté via le site anglais m'a dit que le firmware 1.1.42 avait un souci pour le mode 720p 50i/s
    Donc preféré le 60i/s.

    Pour le défaut d'allumage inutile de formater la carte et de remettre le firmware. J'ai juste appuyé sur les 4 boutons (chose que la personne du site m'a dit) et c'est revenu à la normal toujours avec mes videos dans la carte. Après c'est sur que ça ne donne pas bonne impression.

    J'ai pris une Gopro pour tester et comparer les deux et je dois avouer que la gopro outre le manque d'écran qui empeche un bon cadrage et surtout de verifier si la prise est bonne donne de meilleures vidéo en terme de qualité. Meme le mode Sd est nickel contrairement au SD de la drift.. Concernant les photos il ny a pas photo :) La gopro la surpasse de loin. Meme en baisse luminosité. Et le mode rafale est terrible.
    Je suis entrain de faire un comparatif avec test pour voir la diffèrence.
    Mais malgré tout ça je gardes la drift car elle est bcp plus pratique sur un casque je trouves. Cest moins déporté.
     
  12. Jleik

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je ne suis pas le seul à avoir constaté la baisse de luminosité. (Je mesurerai au vecteurscope).

    Effectivement pour le problème d'allumage, j'ai aussi essayé de réinitialiser sans recharger le firmware et sans formater la carte. Ca marche pareil. C'est le revendeur qui me disait qu'il fallait impérativement reformater...?

    Pour le 720p 50i/s, j'ai pas remarqué de problème particulier. Hormis le champ réduit et la luminosité mais c'est idem pour le 60i/s.
    Personnellement, je préfère le 50i car pour un montage vidéo assemblé avec des images issues d'une autre caméra (Canon XF300); le 50i est plus conforme au standard européen.

    Globalement c'est pas trop mal pour une caméra grosse comme une boîte d'allumette, surtout pour de la vidéo YouTube, maintenant sur un écran full HD on peut pas s'attendre au miracle.

    Maxoo93, si tu prends la nouvelle GoPro, je suis curieux d'avoir tes impressions. Car ils annoncent 11 millions de pixels mais si j'ai bien compris c'est pour la photo,.
    la vidéo c'est 5 millions de pixels comme la DRIFT, il me semble.

    G
     
  13. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la video je regarderai. En fait je l'ai juste pour tester , après je la rend. Mais Ma première impression c'est que l'image est plus belle et naturel que la drift. Je mettrais en ligne mon test quand il sera fini.

    Concernant le 50i/s je penses que c'est seulement utilse si on utlise les rush natifs. Si on fait de la post prod ça ne joue pas étan donné qu'on choisit le format de sortie. du 25i/s pour moi donc conforme pour nos Tv. Après je ne sais pas si les plasma ou lcd de maintenant font la différence.

    je mélange des rush de ma sony qui sont en 25i/s et celle de la drift en 30 ou 60 i/s et ça ne pose pas de souci ensuite. Du moins pour l'instant :)
     
  14. Jleik

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le montage 30i ou 60i avec du 25i sur une même timeline (Vegas pro pour moi),
    je ferai l'essai quand j'aurai récupéré une DRIFT.

    Mais quand même, sur une sortie 25i, ça fait sauter 5 images par rapport à du 30i et malgré une interpolation correcte, je suis pas sûr que ça soit le mieux. :unsure:
     
  15. Jleik

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu ce matin la DRIFT HD 1080 de remplacement avec le firmware 1.1.42.

    - A priori, sur celle-ci je ne vois plus de perte de luminosité entre le 720p 25i/30i et le 50i/60i. En SD la perte de luminosité est toujours visible.

    - Entre le 720p 25i/30i et le 50i/60i le champ est toujours réduit de 170° à ~130°.
    Mais la réduction du champ est équivalente de chaque côté de l'image. Alors que sur la précédente Drift l'image était coupée par le côté droit.

    Il y a donc un progrès, qui laisse à penser que cette amélioration provient de la caméra (réglages ?) et non pas du firmware puisque c'est le même.

    Maxoo93, la caméra que j'ai reçu ce matin porte le N° de série B9661, pourrais-tu me dire le N° de la tienne et depuis combien de temps tu l'as ? :hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous