module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camargue

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Le Caiman, 7 Juillet 2017.

Tags:
  1. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Salut tout le monde!
    Je vous présente ma nouvelle vidéo! J'ai essayé de m'inspirer de vos précédentes critiques pour la réaliser! Le temps d'un week end nous avons pu immortaliser quelques images lors d'un séjour en Camargue. Ce petit paradis français, préservé qui semble hors du temps. Nous y étions lors du pèlerinage des Gitans aux Saintes Maries de la Mer. Donc n'hésitez pas à donner vos avis afin de m'aider pour les prochaines vidéos.
    Merci d'avance et bon visionnage!
    GH4 et 12-35mm f2.8

     
    #1 Le Caiman, 7 Juillet 2017
    Dernière édition: 8 Juillet 2017
    • J'aime J'aime x 2
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Belles images, souvent un peu surexposées et je ne suis pas convaincu par les trop nombreux panoramiques enchaînés qui ne se justifient pas toujours et finissent par lasser (j'avais eu la même réaction sur ta vidéo de Rome).
    Ta vidéo très superficielle de cette magnifique région donnera toutefois, à ceux qui ne la connaissent pas, l'envie de la visiter.
    Je pense qu'il faut la connaître à fond pour bien en saisir et en montrer toute la beauté sauvage sans tomber dans les éternelles vues de chevaux au galop dans les sansouires, l'exercice est difficile.
    Ce n'était pas ton but, juste un joli souvenir de voyage, certainement trop court, qui se laisse voir avec grand plaisir. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , belles images . les plans sont lêchés et , pour moi , pas grand chose à critiquer . Si, quand même , le plan de la façade de maison à 1mn 46 . Tu descend en biais depuis la fenêtre du haut et tu coupes avant la fin et ça choque
     
  4. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Salut,
    j'ai regardé la vidéo entièrement avant de lire les réponses pour ne pas me faire influencer ! Voici mon retour :

    1. Les images sont très belles, la musique sympa, ça donne envie de découvrir cette région !
    2. Il y a quelques plans qui me semblent un peu intrus dans la succession : des gros plans incongrus au milieu de plan larges très "lyriques"... Et cette succession n'a qu'un fil conducteur = la Camargue. Sur deux minutes, ça finit par lasser. J'ai pourtant l'impression que tu as choisi un deuxième fil conducteur = une journée, de l'aurore au crépuscule. Mais ce n'est pas assez fortement indiqué, sinon ça aurait maintenu davantage l'attention.
    3. Tous les plans font à peu près la même durée : sur deux minutes, ça finit par lasser (le cerveau s'est habitué à cette routine). Peut-être mieux penser le séquencier ? (ce qui rejoint la remarque en 2 sur le fil conducteur) Dans quel cas le choix de quelques plans plus longs s'imposera.

    Après, je pinaille, hein : dans l'ensemble, ça reste un clip très sympa à regarder.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good: J'ai tout aimé dont le petit détail mais qui demande du travail d'avoir mixé la musique avec du son in-situ, cela rapproche le spectateur de ce qui est filmé.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est un style , c'est joli.. a part le 2eme plan au début assez neutre ,il y a de belles surprises ... je n'écoute jamais la musique la 1ere fois
    Apres, avec le son, pas de fondu partout ..pas d'ambiance sur les rassemblements, cela manque un peu

    C"est en opposition avec tout ce qu'on voit parfois ici et sur youtube, ( ZIZIC emotivoracolo, un p'tit Time lapse bien p......, des accélérations,... le tout en 4K surligné et bien mis dans le titre;;"Garantit 4K BIO ".,.... )

    Là on est dans la carte postale poétique...Ouf , on respire.... pas évident aujourd'hui :rolleyes:

    C'est fait avec un GH4 et quelles optiques....?
     
  7. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Merci pour vos réponses! Tout ça m'aide beaucoup.

    Intéressant mais peux tu m'en dire un peu plus car je ne comprends pas :perplexe:

    Maintenant que vous le dites !... :weird: ça fait bizarre ...

    Je vois, je ferai attention la prochaine fois! :good:

    Ça aussi je note, je n'avais pas remarqué, Merci !!

    Merci, c'est justement le test de cette vidéo!

    Vous êtes gentil avec ce plan !! Je dirais qu'il est moche maintenant :mdr: !!

    Qu'auriez vous amélioré? Ce point m' intéresse.

    On a essayé de cultiver une audience sur youtube ! Mais c'est un échec! On y trouve des choses bien mais c'est de plus en plus rare et ça démotive! J'y vais même plus! Je comprend pas le fonctionnement! Ma copine avait posté une vidéo ultra pourri d'un groupe de musique il y a quelques temps déjà et a fait plus de 150000 vues! Incompréhensible! Alors que d'autre se font chié à pondre de jolie montage et ne décolle jamais! Je sais pas, si quelqu'un peu m'éclairer ça serait super sympa :jap:

    Merci pour votre aide et merci d'avance pour vos réponses suivantes :D
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Ma copine avait posté une vidéo ultra pourrie d'un groupe de musique ......" .Danny Boon a fait fortune avec ses " chti's " mais celui d'après n'as pas du tout marché . Ca arrive donc à tout le monde . Il est possible que ce groupe ait un certain intéret musical et , si c'est une groupe de "hard " , ces gens là ( et leurs groupies ) n'aiment pas trop les videos très propres . Ca peut être une explication. Pour la durée des plans , c'est mieux effectivement de varier les durées mais bon , le chanteur Antoine qui vendait ses films de voyages à la télé , montait lui même ses images et ne faisait que des plans de 4 secondes . Et là , c'est vrai , c'etait lassant . Ce n'est pas difficile de varier la durée , à partir du moment ou ton plan comporte plein de choses ( intéressantes ) à montrer .
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui j'ai modifier ma phrase 2 fois ...:rolleyes:

    je parlais de l'audio, j'aurai été plus soft dans certains changement, plus d'ambiance parfois aussi

    Les romans de gare se vendent très bien ....:D Et tout le monde copie...alors You Tube il se lasse...

    On peut néanmoins gagner en séduction populaire en surprenant un peu plus dans le montage... :
    - du rythme (du changement )...
    - raconter "une histoire courte" comme suggéré par d'autres...: ici tu laisses deviner, entrevoir... c'est pas trop dans l'air du temps ?
    - il faut des plans larges qui situent, qui exposent...c'est sur avec un drone c'est plus facile..:rolleyes: : la Camargue on ne la voit pas assez peut être...c'est plus "une association de plans de coupes" qui la symbolisent
    - la bande son , sobre, ne permet pas de réveiller le spectateur...là aussi cela se travail...: ne peut on pas couper la guitare quand on passe de la rêverie à la réalité plus vivante d'une foule (à donf le son d'ambiance ? ) ? Suggestion....

    Créer c'est du boulot... :rolleyes:
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Tu as l'habitude de faire "dériver" lentement ta caméra pour animer les vues statiques qui ne manquent pas dans ce genre de film. Et ces mouvements lents qui peuvent être bons, deviennent vite lassants lorsqu'ils se répètent trop souvent à la suite les uns des autres. En outre, des vues fixes ne sont pas désagréables de temps à autre - le tout est de VARIER les façons de présenter le sujet. Tout ce qui est systématique et répétitif nuit à l'attention du spectateur qui demande à être surpris. Tu obtiens déjà cette surprise par la variété des images (et leur qualité), je trouve dommage que cela soit gâché par ces mouvements quasi constants qui, au final n'apportent pas grand chose sinon une accoutumance nuisible à l'étonnement recherché.
    Attention, il ne s'agit que d'une opinion personnelle qui n'est peut-être pas partagée ! :-)
     
  11. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je vais travailler ça sur la prochaine vidéo, je suis tout à fait d'accord ! Pour la musique je n'ai rien trouvé d'exceptionnel en libre de droit! C'est vrai que ça manque de dynamique mais je le savais dès le départ!

    La prochaine vidéo sera sur Fes et j’espère pouvoir améliorer ce point! Merci du conseil!
     
  12. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Non seulement je partage cette opinion,
    mais en plus tu dis de manière plus claire et plus constructive ce que je ressentais.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page