module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Calque d'effet et Dynamic link

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par seraphin, 11 Novembre 2016.

Tags:
  1. seraphin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut,

    Je vais faire simple.
    J'ai une composition After Effects dans lequel j'ai des effets de titrages. J'ai également un calque d'effet avec un flou.
    Je glisse cette composition dans ma timeline sur Première pro (grace au dynamic link) au dessus d'un rush vidéo.
    J'aimerais que le flou de mon calque d'effet agisse sur mon rush vidéo dans première.

    Ce n'est pas encore le cas, peut-être y a t'il une option ou une façon de faire ?

    Si vous n'avez pas compris, je vous explique un peu plus en détail.
    Merci :-)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON un calque d'effets de A.E n'agit bien évidemment que sur les calques de AfterEffects.
    C'est le résultat de la composition qui sera vu sur la timeline de Premiere, donc s'il y a des parties transparentes on verra les vidéos de la piste en dessous.
    Premiere dispose aussi de calques d'effets.

    Olivier
     
  3. seraphin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

    Il n'y a aucun moyen d'appliquer un flou sur une couche alpha ? (qui pourrait être interprété par Première ?)
    Je ne me sert pas des effets de Première puisque j'ai travaillé mon flou (via des masques) d'après mon titrage sur After Effects.

    La seule possibilité que je vois est de travailler sur chaque rush vidéo dans After puis d'importer le tout dans Première. Pas très souple comme technique...
     
  4. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    L'application doit respecter la logique qu'elle annonce.
    Et la logique annoncée est que les calques d'effets affectent les calques qui sont situés derrière eux dans la même composition.
     
Chargement...

Partager cette page