module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cable HDMI ultra fin ! 6 grammes pour 50cm !

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par désactivé0517, 8 Janvier 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je partage avec vous cet petite trouvaille que je trouve intéressante et très pratique, si ça peut aider un Forumiste / Repairiste :

    Lorsque vous utilisez un boitier ou une Caméra sur un Stabilisateur / Gimbal de type Ronin ou Movi ou Came-TV et que vous ne pouvez pas bénéficier d'une connexion Wifi pour afficher l'image sur un moniteur, vous devez obligatoirement utiliser un câble, entre la caméra et le moniteur fixé sur le Stabilisateur.

    [​IMG]

    Lorsque ce câble est rigide il impose une force sur les moteurs du stabilisateur. C'est mauvais pour les moteurs et parfois ça dégrade la stabilisation.

    J'ai trouvé sur e-bay des câbles HDMI aussi fins qu'une feuille de papier.
    D'ailleurs ces "câbles" ressemblent en fait à des nappes informatiques tant ils son fins !

    [​IMG]

    Ces "câbles" fonctionnement parfaitement, le signal est parfait, l'image est parfaite. Ils sont néanmoins fragiles, il faut bien protéger les connecteurs avec du gaffeur ou mieux de la résine.
    Je pense qu'il faut éviter de plier carrément la "nappe" sans risque une rupture des fils...

    Mais pour une utilisation sur un stabilisateur, ou un Drone, c'est à mon sens très pratique.
    12€ le câble de 50cm livraison depuis la chine gratuite, ce n'est pas cher.
     
    • Merci Merci x 1
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Je n'ai pas ce besoin, mais merci juste pour l'idée.
    A voir pour toi si il est possible de se procurer pour pas cher juste le câble en rechange, sans la partie prise.
    Il te faut le nombre de contacts et le pas du connecteur ZIF pour lancer une recherche "FPC flat ribbon".
    A oublier si le levier du connecteur a été pris dans la résine :)
     
  3. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    De toute façon, le "câble" est obligatoirement livré en kit, c'est à toi de monter les connecteurs.
    Tu commandes le "câble" avec la longueur désirée + les 2 types de connecteurs => HDMI ou micro-HDMI ou MIni-HDMI, coudé ou droit, puis tu montes toi-même.

    Mais pour une utilisation sans risque il est préférable - à mon sens - de coller le connecteur à la "nappe"
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour LUCIDE et merci pour le partage de cette info . J'imagine que ce câble est constitué d'une nappe en cuivre de 19 pistes , un peu comme celles qu'on trouve dans la plupart des camescopes ( pour relier les différents circuits imprimés ) . Et comme le cuivre s'écrouit quand on le plie , mieux vaut éviter cela .
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui , a considerer comme du jettable.
    J'en ai toujours une poignee (surtout en mini et micro hdmi) au cas ou.
    pratique si on doit faire passer un signal hdmi a travers une fenetre fermee.
    Perso pour securiser ce genre de montage, tu peux utiliser le pistolet a colle, ca donne la possibilite d'enlever la colle (pas toujours).
    j'ai deja eu des problemes avecla resine, le risque c'est que si elle est trop liquide, elle peut isoler un contact.
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page