module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ca craint ca?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par theincrediblehulk, 6 Avril 2016.

Tags:
  1. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    lut a tous
    bon j'ai un mechant son la que je souhaiterais mettre en image
    mais le titre de la symphonie c'est vikings the assault
    alors mettre en image des vikings c'est juste $$$$$$$$$
    alors je me suis dit et si je prenais des images tirées de la serie vikings
    je sais c'est illegal mais bon si je demande au real je doute qu'il me reponde si encore il lit mon mail et ecoute ma musique

    donc je vais le faire sans son accord et si ca craint on verra bien
    de toutes facons avant qu'il trouve ses images sur la toile faudra vraiment que je sois hyper connu non?

    merci de m'aider
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    C'est quoi la question ?

    A+
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    T'as qu'à taper dans les Vikings de Richard Fleischer avec Kirk Douglas , les Drakkars de Jack Cardiff etc ... il y a eu de nombreux films sur les Vikings dans les années 50-60, tu fais une compile des plans comme le font les gens d'Arte Cine pour l'excellente série "Blow up" .... c'est une ré-interprétation à la René Vienet, ca va devenir de l'expérimental qui rejoindra l' Ubuweb de Kenneth Goldsmith ...:love::D

    Viking - Liste de 63 films - SensCritique
     
  4. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci homero pour ta reponse hyyyper rapidos
    c'est vrai que ca peut le faire sauf que l'image n'est surement pas aussi parfaite que les 1080p des derniers films ou de la serie vikings
    maintenant c"est pas pour ca que ca va etre de la daube le noir et blanc peut etre coolos aussi
    mais la aussi je peux avoir des problemes non? si je tape dans les vieux films

    a moins que ca soit tombé dans le domaine plublic , comme en musique avec les grands genies qu'on entend dans les pubs de mcdo (ca me fout les boules quand j'entend ca mais bon )
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'image n'a pas à être parfaite (d'ailleurs le technicolor c'était plutôt bien), il faut que l'on sente avant tout l'intention artistique, le mash-up est à la mode et pour un zikos comme toi c'est l'équivalent du sampling.
     
  6. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'y avais pensé mais bon c'est quand meme mieux quand il y a les deux
    bon pour le domaine public j'ai essayé de voir chuis pas arrivé
    apprement meme si il y a un certain nombre d'années 50 ou 70 ans y'a toujours des risques de copyrights
    je le ferais quand meme ils vont pas me souler non plus vu la thune qu'ils se font ..
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Comment le Repaire pourrait-il approuver une question du genre "ouais, je voudrais faire un (méchant) truc à base d'images réalisées par d'autres, je peux bien leur piquer sournoisement, parce qu'avant qu'ils me rattrapent il se passera du temps, alors est-ce une bonne idée ?".
    Bon, peut-être effectivement qu'ils ne te "rattraperont" pas.
    Mais tu veux faire un "truc à toi", mais en prélevant, que dis-je... en volant à son insu du visuel élaboré par un autre ?
    C'est ça, ton "ambition" de réalisateur ?
    Et tu demandes ici aide et appui ???
    Tu n'as vraiment rien à créer par toi-même ?

    Le Repaire est un lieu d'échanges artistiques, à forte dominante technique ; pas un lieu d'encouragement de malversations bien peu honorables.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    bien que je comprenne parfaitement le raisonnement d'hammondanco, j'y mettrais une nuance :
    Au temps de ma jeunesse folle où je faisais de la photographie au sein du photo-club de Montpellier, il y avait partout des festivals présentant des montages sonorisés de diapositives (projetés avec 2 appareils jumelés avec diaphragmes conjugués pour faire les fondus enchaînés !). Ces festivals présentaient beaucoup de chansons ou de poèmes mis en images. Le résultat était ... autre chose : les éléments constitutifs (musique et paroles) étaient selon le talent de leur auteur, sublimés par les images. Il ne s'agissait pas, à l'époque, de "pirater" des œuvres, mais d'en montrer les émotions qu'elles suscitaient chez l'auteur. C'était en fin de compte un hommage et une reconnaissance du génie d'un poète, d'un chanteur ou d'un musicien. Tout en étant d'accord avec hammondanco sur son mépris de l'appropriation illégale d'une œuvre, je regrette ce temps où, l'on pouvait, sans se faire taxer de plagiaire et sans procès à la clé, montrer aux spectateurs les images que l'oeuvre originale avaient fait naître en nous.
    Dès lors que l'auteur original est clairement désigné, je ne vois pas d'inconvénient moral à exposer de quelle façon on peut la recevoir, au contraire.
    Mais dura lex sed lex :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    m'enfin si je pose la question c'est que justement je veux pas me faire pecho sans dec
    sinon je pose pas de question et on verra plus tard
    dans la musique y'en a qui s'en contrefoutent tout le temps et affichent au grand public des samples sans meme demander a l'auteur
    a l'arrivée certains se font choper d'autres non
    comme ce lip dub de l'ump qui avaient pris une reprise d'un auteur compositeur sans meme lui demander
    en meme temps la politique et la magouille ca va ensemble mais bon moi je suis juste un ch"ti compositeur tout nouveau
    si mickey s'enerve je vais la jouer calmos
     
  10. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    t'sais... j't'trouve vachement sympathique, toi... si, si !
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Oui, mais c'était des projections "privées" où seuls les membres des clubs y assistaient, et il y avait un accord fédéral avec la SACEM.
    Ici, il s'agit d'une diffusion publique...

    Donc, non le Repaire ne peut conseiller notre ami

    A+
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui il faudrait déjà savoir quelle va être la diffusion pour s'éviter des ennuis, j'avais bossé sur un doc ARTE il y a quelques années sur le cinéaste expérimental autrichien Martin Arnold qui retravaillait des fragments found-footage de séquences du cinéma hollywoodien, vu que son produit final était payant, il avait vraisemblablement dû cracher au bassinet. De nombreux extraits des oeuvres de Martin Arnold se retrouvent sur YouTube ... statut ?

    Martin ARNOLD - Light Cone
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Il s'agissait de FESTIVALS qui fleurissaient un peu partout, donc publics.
    Ceci dit, même si je considère la loi excessive - mettre une oeuvre audio en image ne peut nuire à l'auteur initial dûment nommé et mis en exergue, bien au contraire - je suis, bien sûr d'accord avec la protection de la propriété intellectuelle et à l'interdiction de tirer profit du travail d'un autre.
    En outre il s'agissait bien, dans mon esprit de mettre en image une oeuvre sonore ou littéraire, le cas de notre ami qui utilise des extraits bruts sans autre motivation que de se les approprier pour son propre usage, sort de ce cadre et tombe donc sous le coup de la loi, il est contraire à l'éthique et à la morale.
    Mais la morale et l'éthique de theincrediblehulk semble aussi dévoyée que son style épistolaire.
    Je suis donc d'accord avec toi saint kro : "Donc, non le Repaire ne peut conseiller notre ami".
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Dans ce cas, les organisateurs payaient une redevance à la SACEM, bien souvent un forfait.
    Mais, le plus souvent, le public se limitait aux amis du réalisateur ....:D

    A+
     
  15. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Wesh wesh ma gueule !

    Yeah gros va y balance ton flux vidéo, et marrave la tronche des studios politicos magouillard du Panama !
    Kikko lol a + Mister Sparrow !
     

Partager cette page