module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

C100 : objectifs ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Nikolas, 18 Novembre 2015.

Tags:
  1. Nikolas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une C100 d'occasion, et je possède déjà un 24/105 stabilisé.
    Je dois faire des choix pour trouver d'autres objectifs, et j'aurais aimé des avis / des éclaircissements, car je me demande s'il est indispensable que de dépenser des fortunes en achetant les deux objectifs qui sont souvent utilisés avec la C100 (17/55 f2,8 et 70/200 f2,8)

    Notamment, je me demande ce que valent les zooms avec de très larges plages focales: le 18/135 et le 18/200. Quelqu'un les a essayé avec une C100 ?
    - d'abord le piqué : je comprends bien l'intérêt d'un objectif haut de gamme quand on fait une photo avec 20 millions de pixels. Mais y a-t-il une différence visible quand on travaille en 1920/1080 (soit environ 2 millions de pixels)?
    - ensuite la possibilité de générer du flou en arrière plan: à 5,6 à 135mm ou 200mm, est que le flou d'arrière plan n'est pas déjà très prononcé? Déjà bien plus que sur une EX1 à fond de focale et à pleine ouverture par exemple?
    - quelqu'un a-t-il un avis sur les autres avantages d'un objectif haut de gamme (aberrations chromatiques, distorsion, etc.), et sur leur "visibilité" en vidéo?

    Autre objectif: le canon 15/85. Il ouvre moins que le 17/55 qu'on voit souvent, mais en dehors de ça, quelqu'un l'a testé?

    Par avance merci de vos conseils,
    Nicolas.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous