module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] C100 et 300 mm

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Planar, 22 Mars 2016.

Tags:
  1. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

    J'ai acquis il y a quelques temps une C100 et dispose de plusieurs objectifs Canon que je peux monter dessus, dont un 300-F4 is usm.

    Lorsque que j'utilise le 300 avec la C100, l'objectif est fixé sur le plateau de fixation rapide de mon trépied par son collier. La petite semelle de la C100 ne peut reposer sur le plateau et l'objectif supporte donc le poids de la caméra. Lors de son achat, j'avais interrogé le vendeur et nous avions fait quelques essais avec les trépieds et plateaux qu'il avait en vente et aucun ne permettait le support et de la caméra et de l'objectif. Finalement, il a estimé que le poids de la C100 était proche de celui du 1D. Or, la C100 avec 1950 grammes pèse 600 g de plus que le 1D.

    Je précise que mon trépied est un manfrotto 190 Pro B que j'avais acheté pour mon reflex (un 40D à l'époque) et que j'ai équipé d'une tête vidéo MVH500AH par la suite. Il s'agit donc plus d'un trépied photo que vidéo, même s'il est plutôt stable et rigide. Cela dit, les premières et dernières secondes doivent cependant être éliminées des rushes lorsque j'utilise le 300. (Pas forcement gênant lorsqu'on le sait)

    Je me demande donc si le poids de la c100 ne fait pas courir un risque à mon 300. Et dans quelle mesure je puis y remédier. Existe t il des plateaux pour fixer le tout ?
    Quelle solution puis-je mettre en oeuvre ?

    Merci
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà solutionné un cas similaire, sur la 500HA, monter un Manfrotto 357Adapter avec un 357 PLONG, et caler pour compenser la différence de hauteur, et quel est cet écart ?

    Télécharger les catalogues sur le site Manf, catalogue vidéo 2015 par ex.
     
  3. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    J'avais oublier de préciser qu'équilibrer le tout n'est pas vraiment possible dans cette configuration. La semelle bute sur la tête vidéo.
    Voici une image pour montrer le montage actuel.
    [​IMG]

    D'accord je vais aller voir les catalogues
    Merci
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faut un system de rail court. c'est le plus simplecelui la il coute 50 euros
    [​IMG]
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Et ça :
    [​IMG]
    Lens support à pas de vis indispensable !
    Au-delà d'un kilo, il faut soulager la monture.

    Privilégie plutôt une base plate réhaussable.
    Pour anticiper l'espace nécessaire entre la semelle de l'optique et le socle du lens support.
    [​IMG]
     
  6. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Ok j'ai compris.
    Grâce à vos infos, j'ai déjà réperé des éléments sur le net notamment la base plate réhaussable sur un site allemand et un français. Je vais continuer vers recherches et après, il n'y aura plus qu'à...

    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous