module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Budget de 2000€ pour une entreprise.

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Chocc, 14 Décembre 2012.

  1. Chocc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je parcoure votre forum sans jamais y avoir participer, et j'ai enfin décidé de sauter le pas!

    Mon entreprise m'a chargé d'acheter tout le matériel nécessaire afin de réaliser des clips / court-métrages / pubs / séminaire / mariages etc...la polyvalence!

    J'ai besoin de vos lumières afin de m'éclairer sur les différents modèles d'APN qui pourraient répondre à nos attentes, nous avons un budget d'environ 2000€.

    Il nous faudrait: - un APN qui filme parfaitement (650d?) + objectif.
    - un stabilisateur type "l'aigle TITAN".
    - un rail afin de réaliser des travellings.

    Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de m'aiguiller !
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    :perplexe::perplexe::perplexe:

    Je ne sais pas ce que fait ton entreprise, ni les compétences qu'elle peut avoir dans le domaine de la vidéo professionnelle, mais pour réaliser tout ce que tu décris plus haut avec le matériel minimum mais nécessaire, je puis t'affirmer qu'un budget de 2000 euros n'y suffira pas.

    Et il est bien impossible, à mon sens, de te répondre valablement sur ce qui est nécessaire dans toutes ces spécialités sauf à en écrire 10 pages.

    Ne le prend pas mal mais je trouve curieux qu'une entreprise qui veut se lancer dans autant de choses t'envoie sur un forum demander conseil avec un budget de... 2000 euros.

    N'y aurait-il pas comme un problème ? ;-)
     
  3. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous voulez je vais mettre en vente mon panasonic GH2, boitier nue sous garantie jusqu'en 01/2014 (casse et vol) avec 2 batteries, je le vendrai 600€
     
  4. Chocc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il n'y a rien de problèmatique.

    C'est un gros groupe français (que je ne citerais pas) qui veut mettre à disposition des CE du très bon matériel.

    Moi de mon côté, je ne fais que chercher quels matériels je pourrais acheter pour 2000€, étant donné que c'est le budget qui m'a été alloué.

    Bien entendu, mes supérieurs ne savent absolument pas que je demande de l'aide sur un forum, il s'avère que c'est moi qui doit trouver le matériel car je suis celui "qui est le moins mauvais dans le domaine".

    Chacun pourra dire ce qu'il veut, mais ils désirent (à mon humble avis) mettre de l'argent dans du matériel qui ne servira pas, je ne fais que répondre à leur demande.

    Je m'y connais un petit peu, mais je reste qu'un petit amateur.

    Donc des avis?

    Je pensais à un 650D avec un 18-135 STM pour commencer?

    Merci encore.
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bon, ben tu as déjà trouvé un boîtier avec l'annonce de Surf culture :laugh:

    Surf culture, tu devrais te servir des petites annonces du Repaire parce que si tu nous mets ça dans toutes les discussions "ça va pas le faire" comme on dit maintenant. ;-)

    Sinon je ne comprends pas le besoin.

    Si c'est pour mettre à disposition de CE, c'est à dire dans des mains inexpertes, un APN en vidéo, un rail de travelling et (en plus) un stabilisateur de caméra portée ne sont pas du tout indiqués et ne sauront pas être utilisés comme il convient.

    Donc, mon conseil, acheter des caméscopes de bonne qualité et accessibles à tous.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    m'aiguiller

    :hello: C hoc (bienvenue ici :jap: )

    1) Sony CX740 ou 730
    2) Sony CX740 ou 730
    3) Toi, en te promenant avec le Sony CX740 ou 730

    Coût ~ 1000€TTC ..il te reste 1000€ pour les bricoles genre accus ( Sony) cartes mémoires ( Sandisk) Trépieds ( pas chinois ) etc ..

    "Même que" les "nuls" du comité en redemanderont ..bientôt tu devras en commander une deuxième..voire plus..

    Laisse tomber et oublis la contamination ( dangereuse ) de ces appareils photos vidéo .
    inextricable pour un débutant. ( Un Iphone 4,5,6 ...!! suffit largement )

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Chocc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    Le rail et le stabilisateur, ils me l'ont demandé, mais pour être honnête je ne fais qu'obéir sans poser de questions...

    Pour le boîtier, ils préfèrent un appareil qui reste "semi-pro" dans le sens ou les débutants pourront bénéficier d'une petite initiation avant de l'emprunter, et qu'à la fois les plus chevronnés s'y retrouvent...

    C'est compliqué je sais.

    Je vais fouiller tout ça, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Tu veux que je te dise

    ;-) J'ai comme l'impression que la dedans il y en a un qui joue bien des coudes
    dans le panier de crabes incompétents pour pouvoir emprunter au CE le matériel qu'il souhaite utiliser

    Que va faire un 650D dans cette galère, "polyvalence" là on se moque.

    Si boîtier "photo" est un must un GH2 mieux le tout nouveau GH3 sera beaucoup plus "polyvalent"

    Bertrand :jap:

    Euh "initiation" par qui ? ..s'ils prétendent ne rien connaître..embrouille :perplexe:
     
  9. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ca souleve le problème de gens completement ignorant du domaine de l audiovisuel mais qui sont capables de fixer des budgets avec pour cahier des charges de faire de superbes vidéos de tout style et de tout domaine :D

    2000 euros = ouai un gh2 d'occase (il y en a un pas loin ^^ ) , une optique à tout faire 14-140 mm ( allez hop deja 600 euros de +) et je parle en occase toujours . Un follow focus, un stabilisateur en + genre steady cam pas trop dégueux en qualité (500 euros),
    reste deja plus que 300 euros et tu n'as toujours rien pour le son :D

    nan 2000 euros , une caméra hvr 1000 sera plus utile et plus approprié, un micro , un cable xlr, une perche de type manche à ballet, un travelling de type skateboard et quelques mandarines venu de chine + trépied thailandais , là tu devrais etre ds le budget.

    2000 euros de budget pour faire 3 films de réunion d'entreprise, faut louer c'est le mieux .
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    lecirque propoe le gh2 + 14-140mm à 800e ... ça laisse 1200e pour faire joujoux avec le son les lumieres... l aigle titan à 1500e etc

    Déjà que les pros hesitent à sortir un steadycam because 1h30 de reglages à chaque fois .... alors un ce.
     
  11. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    J'ai pas tout compris !
    Ce matériel va servir à qui ?
    Au personnel du CE pour filmer la réunion hebdomadaire ?
    Aux adhérents du CE qui pourront emprunter ce matériel ?

    car la démarche n'est pas la même ! dans le premier cas, un caméscope facile et fiable ( caméscope ! pas 7D ou autre :non:) mais surtout de quoi faire un son parfait car c'est ce qu'on demande pour une archive de réunion un son qui permet d'entendre intelligiblement tout le monde !

    Dans le deuxième cas c'est encore autre chose ....

    Rolland
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous