module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bruit très présent, D3200

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par shairon, 12 Février 2016.

Tags:
  1. shairon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède un d3200 et je trouve le bruit très présent à 800 iso et quasiment ingérable à 1600, pourtant sur les différente vidéo sur youtube que j'ai put voir il me semble moins présent (même appareil).
    Est-il possible que un même modèle d'appareil gère différemment les iso ?
    Le bruit en vidéo est-il toujours plus présent qu'en photo (c'est mon cas, le bruit est 2x plus présent en vidéo) ?

    Merci pour vos réponses.
    Cordialement
     
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Tu peux peut etre remettre les réglages à zéro (Usine et faire un essai)
     
  3. bdeme

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix et la qualité de l'objectif peut jouer aussi.
     
  4. shairon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci.
    J'ai remis à zéro ( pas sur que ce soit l'usine mais juste les réglages, le 3200 ne dispose pas de fonction restart apparemment ) ça à l'aire un poile mieux.
    Comment l'objectif peut jouer dessus ?
    Par ailleurs, est-il normal que le bruit soit plus présent en vidéo ? (question conne peut être )
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    S'il n'ouvre pas assez , par exemple 3,5 ça fait un peu plus de trois diaphs perdus par rapport à un qui ouvre à f. 1.4 et en basse lumière c'est mortel ...

    Pour le reste, surveillez votre vitesse d'obturation, verrouillez la à 1/50ème.
     
  6. shairon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, mais l’objectif joue sur l'apport de lumière ( et donc indirectement la valeur d'iso) mais il n'y auras pas de différence de quantité de bruit à, la même valeur d'iso, pour deux objectif différent, je me trompe ?
    Je suis toujours à 1/50éme.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Si dans la même lumière ça entre parfaitement à f 1.4, à 100 ISO pour parvenir au même résultat avec une exposition correcte avec un caillou ouvrant à f. 4, faut monter les ISO à 800 et là le bruit apparaît.
     
  8. shairon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur. mais moi je parle de différence à la même valeur d'iso, si deux même appareil on la même valeur d'iso, est-il possible que l'image apparaisse avec un bruit plus fort chez l'un que chez l'autre?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non si les réglages et presets sont identiques, dans les mêmes conditions de prise de vues ce n'est effectivement pas normal. Parfois je l'ai vu sur certains de mes matériels un firmware plus récent améliore les résultats, assurez vous de la présence du dernier. Un de mes potes a un Nikon D3200, dès que je le vois je lui demande de faire des essais en mode vidéo ... ce qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent.
     
  10. shairon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrais je vais regarder au niveau du firmware. Sinon, cela pourrais venir d'un problème de l'appareil, capteur défaillant ?
    Je connais aussi quelqu'un qui en à un, je verrais de mon coté pour ça ;)
    Merci en tout cas.
     
Chargement...

Partager cette page