module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Branchement vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par BRIMAU, 6 Novembre 2015.

Tags:
  1. BRIMAU

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bonjour,
    Je galère, je voudrai connecter mon caméscope Canon MV 901 vers mon pc portable Hp qui ne possède que des prises USB, je ne trouve aucune solution, digne de ce nom, c'était plus facile avec ma tour.
    Qui a une idée?
    Merci
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  3. BRIMAU

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cournonsec et merci, je viens de regarder ton lien, ça doit être bon ça, une prise caméscope et une prise USB.
    Merci, je vais commander ça.
    Je viens de voir les avis :Article ne fonctionne pas sur PC ( WINDOWS 7) .
    Plusieurs essaies négatifs !
    Message : périphérique USB pas reconnu , Windows ne le reconnait pas changer câble.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , attention , attention , on l'a dit et répété lorsque les ordis ont commencé à ne plus être équipés de prises Firewire , il y a qqs années . Etant donné que ton portable n'est pas équipé de cette prise , sa carte-mère ne comporte pas non plus de composants pour le Firewire . Les protocoles Firewire et USB sont complètement différents , ça nécessite de l'électronique de conversion . Autrement dit , un adaptateur qui n'est pas alimenté , un câble changeur de genre etc ..ne conviennent pas . Même le boitier sur Amazon à env 30 euros ne convient pas . La solution la moins chère consiste à trouver un ancien PC d'occase qui possède le firewire , à transférer le contenu des K7 sur ce PC puis , ensuite , à les copier sur le nouveau PC avec une clé USB . C'est long mais c'est économique . Il existe d'autres solutions ( PC Card je crois ) mais je ne les connais pas bien , surtout , je ne peux pas t'indiquer une marque .
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Jamais vu ce genre de truc fonctionner ... quant aux rares individus satisfaits, certains avouent ne pas l'avoir essayé ... "Drôles de gens que ces gens là !" (Carmen de Bizet)
     
  6. BRIMAU

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est bien dommage qu'a notre époque que l'on ne peut brancher un caméscope, via une clef USB.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , bah si , presque toutes les cameras et les APN actuels se branchent en USB . L'utilisation du Firewire a vraiment commencé , en video , en 1995 , lors de l'avènement du DV . Donc , ça fait 20 ans quand même . Et comme rien n'est éternel !!!!!!!!!!!!
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le problème n'est pas du camescope mais de l' ordinateur.

    Comme dit plus haut, la connexion Firewire nécessite une électronique spécifique qui ne peut être réalisée que sous licence à payer à … Apple, propriétaire de cette technologie qui, il y a 20 ans et jusqu'il y a peu, était beaucoup plus performante en débit que l' USB …

    Depuis que l' USB a nettement progressé, ainsi que le stockage des données vidéo sur mémoire "flash", la connexion USB, "libre de droits", a remplacé celle "Firewire".
    Même les "Macs" d' Apple ne comportent plus de prise Firewire (mais l'adaptation avec "Thunderbolt" est possible … par câble seul… mais payant !).

    Pour un PC Win (comme "tour") où une carte intérieure (PCI) peut être assez facilement installée, on trouvera ce type de "carte contrôleur Firewire" chez les revendeurs de composants PC en boutique ou sur le net pour une poignée d' €.
    Les PC portables, ceux dotés d'une connexion permettant d'enficher de l'extérieur une carte "PCI Express", peuvent en être équipés après achat (boutique ou net) d'une telle carte (attention il y a deux catégories de slot pour Express Card '34' et '54' : à voir selon le PC).
    Les anciens portables, ceux dont les perfs peuvent encore suffire pour traiter le DV, pouvaient être dotés d'un slot "PCMCIA" pour lequel il doit encore être possible de trouver une carte contrôleur Firewire…
    Hors celà, à ma connaissance, il ne sera pas possible de réaliser la connexion de ce camescope au PC.

    Attention encore, l'installation d'un pilote est, en principe, nécessaire ; un câble Firewire aussi, côté camescope sa prise doit être "DV" ou ("iLink" ou Firewire100) l'autre prise (mâle aussi) doit être adaptée à l'une de celles de la carte (en général FW 400)…

    Enfin la dénomination officielle de ce type de connexion est IEEE1394 …

    Autre développement avec une question voisine où j'ai mis les aspects des trois prises IEEE1394 "usuelles"… (je n'y suis pas le seul participant : 2 pages !).

    Attention (ter) : la compatibilité logicielle (pilote) peut aussi dépendre de la version de Windows: avec XP, c'est bon, Vista … aussi ?, après, j'ignore :perplexe:
     
    #8 guy-jacques, 6 Novembre 2015
    Dernière édition: 6 Novembre 2015
  9. BRIMAU

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous
     
Chargement...

Partager cette page