module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Branchement batterie gimbal Came 7500

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par NLJ, 10 Décembre 2015.

Tags:
  1. NLJ

    NLJ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    en voulant déconnecter la batterie, j'ai arraché les deux fils qui sont reliés au connecteur.
    Et là je m'appercois qu'ils sont identiques (deux fils noirs) or le connecteur de la batterie dispose d' borne reliée au fil rouge et l'autre au fil noir. Y a t 'il une technique pour ne pas se planter dans le branchement ? (j'ai peur de faire une boulette)
    merci
    Nicolas
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour NLj , je ne connais pas ton matériel et n'ai pas non plus très bien compris ce que tu expliques . Si tu n'as plus la possibilité de reconnaitre la borne Plus et la borne Moins de ta batterie , il suffit de brancher un controleur universel sur les bornes . Si c'est un modèle numérique , il va t'indiquer le signe - en plus de la valeur de la tension . Si c'est un controleur analogique donc avec une aiguille , cette dernière va partir à gauche si tu as branché le fil rouge du controleur sur la borne "moins " de la batterie . Pour l'appareil qui reçoit la tension batterie , les bornes + et - sont généralement indiquées par un petit dessin gravé dans le plastique . Si tu n'as pas de controleur , tous les garagistes en ont un .
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si j'ai bien compris, ce n'est pas du coté batterie que se situe le problème
    mais du coté Gimbal ou les 2 fils du connecteur arraché sont noirs, donc moins évident s'il n'y a aucune indication sur le carter.
    Si l'appareil est bien conçu, il y a une diode à l'entrée, qui évite tout mauvais branchement
    Il faut ouvrir le carter et regarder ou vont ces fils noirs, pour déterminer celui qui est va à la Masse et celui au Plus.

    Olivier
     
  4. NLJ

    NLJ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponse.
    En fait je n'arrive pas à suivre les fils pour voir ou ils sont connectés chacun sur la carte, il faudrait que je demonte tout.
    Je viens d'enlever le cache de la carte et j'ai deux bornes : Batt+ et ground qui correspondent je pense au deux fils noirs que je dois relier au connecteur de la batterie mais impossible de suivre leurs parcours dans tous les tubes du gimbal.

    Si j'ai les deux bouts des deux fils, y t il un moyen de savoir à qui appartient chacun avec un voltmètre, je n'en ai pas sous la main en ce moment mais je peux trouver ça ?

    merci
    Nico
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucun problème : il faut se mettre en position ohmmètre (mesure de résistance)
    et prendre un fil et successivement la borne Batt+, et ground et regarder la continuité : si résistance = 0 , c'est le bon fil.
    Ensuite identifier chacun des fils avec un bout de scotch pour les repérer et le ressouder sur le connecteur , en phase avec ceux de la batterie.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. NLJ

    NLJ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, je vais les identifier alors ! et desormais je saurai comment vérifier la continuité d'un fil. Merci Olivier
     
Chargement...

Partager cette page