module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bonnes augures chez Blackmagic : URSA Mini Pro !

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Le Chat Errant, 3 Mars 2017.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Elle ressemble a l'idée que je me fais de la caméra "idéale":good:
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est ben vrai ça!
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour 50€ chez LIDL tu as la perceuse avec:jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Si il n'y a pas marqué RED ou Alexa sur le coffret ...Je prends pas !!!:laugh:
    On est snob ou on l'est pas ...;)
    Et difficile de se faire passer pour un PRO avec une BMC voyons !!
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il n'y a que le résultat qui compte.
     
  6. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ce que tu dis est totalement idiot.

    Une caméra n'est pas un objet de luxe, ni un accessoire de mode, mais bien un outil professionnel.
    Un outil professionnel qui doit répondre aux exigences du métier, et surtout correspondre aux caractéristiques techniques annoncées sur la notice...

    Ça n'en fait pas un mauvais outil pour autant, mais ça n'en fait pas un outil pour la Pub et le ciné, segment sur lequel le marketing le place pourtant.

    C'est un outil pour les petites prods qui ont besoin d'une machine évoluée, sans avoir les moyens pour investir sur des machines plus performantes, plus robustes (robuste en terme de fiabilité et en terme de rendu, de codec...), et aux possibilités plus éprouvées par la profession.

    Ce sont en général les amateurs qui pensent qu'une marque va les aider à faire de meilleures images, les pros se foutent de cela, leur objectif consiste à atteindre un objectif artistique et technique....

    Je te conseille de lire les critiques de cette caméra par les Chef Opérateurs du forum www.camera-forum et tu constateras que les critiques sont particulièrement terribles, critiques très techniques, faites par des professionnels.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Prendre au sérieux un telle boutade ...Il faut le faire :D
    Je vois que tu as le sens de l'humour
    C'est vrai qu'on voit toute de suite que c'est sérieux ...:D

    On peut être dans un forum sérieux ..et se lâcher qq fois aussi !!!

    Tu comprends tout toi
     
  8. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    C'est vrai qu'on voit toute de suite que c'est sérieux ...:D

    On peut être dans un forum sérieux ..et se lâcher qq fois aussi !!!

    Tu comprends tout toi[/QUOTE]

    Désolé, je suis nul pour les blagues de comptoir. J'avais oublié que c'est une façon normale de s'exprimer ici...je suis bête !

    Mais vous devez comprendre que votre blague pourrait être prise au sérieux par un visiteur. Il n'y a pas que des habitués ici.
    Il me semblait important de rectifier.

    Désolé pour le manque d'humour, je n'ai pas le temps.
     
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Chez Blackmagic, les cinq trucs qui m'ont gonflé jusqu'à présent sont :
    - l'ergonomie
    - l'autonomie
    - la fiabilité (hardware et software)
    - le moirage pour la BMPCC
    - et l'avis des éminents chefs-op' !

    En théorie, l'URSA Mini Pro conjure d'office les deux premiers défauts.
    Ensuite les URSA ne moirent pas autant que la Pocket.
    Enfin les ingés et les techniciens de Blackmagic ont probablement pris de la graine depuis leurs premières bourdes.
    P'tet que le prix élevé de leur nouvelle cam' induit des composants de meilleurs choix..
    Qui s'avéreront au final bien plus rentables qu'un exode vers les centres de SAV.

    Le fait est, qu'à ce jour, on n'en sait rien, que seul les retours des utilisateurs "intègres" alliés au temps mériteront notre considération.
    Il n'y a qu'à zieuter les critiques ciblant l'URSA Mini laissées il y a un an de cela, puis les comparer aux avis plus récents : ce ne sont plus les mêmes caméras !

    Quant aux histoires de rendus croûteux, c'est du même acabit que Sony vs Canon vs Pana.. sauf que les BM sont tombées le cul entre deux chaises : une âme issue du ciné dans un berceau de prosumers aisés.
    Elles se confrontent au gros snobisme à la con des premiers tout en étant incomprises et souvent mal exploitées par les seconds.
    Puis quand les seconds parviennent à faire des trucs sympas avec leur petites BM, bah ça fait souvent chier les premiers, qui préfèrent dégobiller leur jus d'orange n' teal sur le Redcode et l'ArriRaw.
    (De la même façon dont ils répandent leur morale et leur condescendance sur les forums de passionnés).

    Par ailleurs cette firme à le chic de foutre les glandes aux gros lards du genre, car elle ose !
    Quand je vois la gueule et la fiche technique de l'URSA Mini Pro.. pour 6000 balles, ça frôle l'indécence, telle une délicieuse offense !
    Qu'ils en sortent une en version caméra de poing à 4000 $ pour voir.. juste pour compter les FS5, C100 & C300 MKII qui pulluleront sur E-bay.
     
    #24 Le Chat Errant, 4 Mars 2017
    Dernière édition: 4 Mars 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  10. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Parfaite analyse que je partage complètement.

    Ce qui a refroidit les pros, ce sont tous les retours SAV que la marque à du subir sur la presque totalité de ses modèles, à cause de problèmes diverses : capteur défaillant, batterie défaillante, mise à jour du firmware pour rétablir des fonctions défaillantes, fonctions annoncées non livrées...

    Une caméra instable, qui tombe en panne, avec de trop nombreux bugs, n'est pas acceptable pour une boite de prod qui fait un investissement dans un outil soit-disant "pro".
    Sans compter les retards de livraison....

    Mais bon, du coté des délais de livraison, RED n'est pas beaucoup beaucoup mieux.
     
  11. Voltrush

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    si j'ai bien suivit la conversation vous déconseiller la mini pro 4.6k ?
     
  12. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Non mais je le crois pas de lire des inepties pareilles... J'ai une URSA MINI PRO depuis le mois d'avril, c'est une caméra géniale, qui produit une image époustouflante, avec oui 15 diaphs de latitude, une ergonomie ultra simple et rapide, et je pense qu'elle enterre pas mal de matos déjà sortis. Et son prix n'est pas exorbitant. Cette caméra n'a eu aucun retard de livraison, pas de bug à ma connaissance, elle roule et fait très très bien ce pourquoi elle est faite. C'est tout.
    Dire qu'elle produit une image video et pas cine est totalement ridicule. C'est nul même. C'est le capteur 4.6K qui a d'excellente qualité et avec lequel on peut quand même monter en sensibilité, même si ce n'est pas le point fort de la caméra. Mais pousser à 6400 iso en post à partir du raw, ça se fait très bien et c'est très propre.
    Je tourne en 4k DCI ou en 2K DCI au format Prores sur des cartes SD et c'est parfait. Je vais acheter très prochainement l'enregistreur SSD qui vient de sortir et permettra encore une plus grande souplesse de travail.
    J'avais déjà du matos Canon, des zooms et optiques Canon et Sigma... c'est juste le pied..
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le gros probleme de cette cam c'est le format d'enregistrement.
    Prores c'est Apple, et sur un PC windows, c'est que des emmerdes.
    Il y a bien cinemaDNG , mais c'est pas tres courant non plus.
    Ils auraient mis une mouture AVCHD ou cineform ou DnXHD encore on aurait compris...
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24

    ...
    de l' AVCHD vraiment ?

    Merci pour ce retour.... pas de pb avec la colorimétrie ...?
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Bonnes augures chez
  1. Marina
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    583
  2. Kiddo-
    Réponses:
    53
    Nb. vues:
    3 536
  3. Victor Lièvre
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    978
  4. Marina
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    1 661

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous