module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BMPC : Connexion d'un accu externe.. Petit imprévu très con !

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Le Chat Errant, 10 Juillet 2014.

  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    J'ai fouiné partout.. Mais là je sèche.

    Énoncé du problème :

    Ma BMPC est enfermée dans une cage View Factor Contineo.
    Sur laquelle j'ai fixé le fameux «Clamp» pour maintenir fermement les câbles..
    (accessoire indispensable à la pérennité du Mini HDMI).

    J'ai également ajouté l'adaptateur Indi Pro Tools Dual LP-E6..
    afin d'alimenter la Pocket via un combo d'accus Canon.

    Détail emmerdant :

    Le plug mâle 2.35 x 0,7 mm de l'Indi Pro est coudé !
    Pas moyen de le brancher sans dévisser le Clamp... Chose absolument stupide.

    Détail encore plus emmerdant :

    À première vue, il semble ne pas exister «d'embout indépendant» de type 0,7 mm femelle vers 0,7 mm mâle.
    Il y a un paquet de 2,1 (5.5) -> 0,7.. de 1,35 (3.5) -> 0,7... Des droits, des coudés, des tordus..
    Or, en 0,7 (2.35) -> 0,7 ... Que dalle ! :hum:

    Que faire ? :help:

    Sachant que je demeure, hélas, une brèle en matière de bricolage..
    Et que je ne compte pas scier la base du Clamp.

    [​IMG]

    Par avance, mille mercis !!!

    EDIT : Penseriez-vous que ceci pourrait palier au problème :

    [​IMG]

    Source : 0.7mm x 2.35mm Power Extension Cords (le premier de la liste).

    Le fait que l'embout soit noir au lieu d'être jaune signifie-t-il quelque chose ?
     
    #1 Le Chat Errant, 10 Juillet 2014
    Dernière édition: 10 Juillet 2014
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il faudrait une photo de l'ensemble, peut-être qu'une gaine commune aux 4 câbles serait suffisante collée avec deux tours de gaffer ou deux colliers d'électricien sur un des éléments de la cage. Il existe des mini-clamps moins encombrants que les "standards"
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Salut Homero

    Merci pour tes conseils.

    Voici une photo de l'ensemble... Pas très Pocket..

    [​IMG]

    Si cela t'inspire.. :unsure:

    Mais, que penses-tu de celui-ci.. ?

    [​IMG]
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Belle pièce montée pour mariage princier (Ca plairait à Bcauchy ;-)) ... mais l'alimentation n'est pas au rendez-vous ... la fée Blackmagic va rester sur sa faim. Le plus simple serait que tu repères au voltmètre les polarités de sortie, en général c'est le + au centre mais mieux vaut contrôler ... chez Sony c'est l'inverse. Il existe des adaptateurs, j'en avais un pour mini-panneau solaire et accu qui ressemble furieusement à ta seconde photo du premier post, mais pas moyen de remettre la main dessus ...soit tu recâbles avec un mini-jack droit, soit et c'est ce que je te conseille, tu te fends de l'adaptateur repéré et tu contrôles les polarités à l'autre bout, tu sécurises le tout au gaffer pour éviter un débranchement intempestif.
    Autre moyen plutôt que de fraiser l'embase du clamp, tu diminues au cutter la masse caoutchouc du jack coudé qui empêche d'aller à donf, si j'ai bien compris le problème.

    Edit : J'ai retrouvé le câble ... rangé dans sa boîte, pas d'inversion de polarité .... il faut que le picot au centre de la rallonge soit présent sur ton modèle.
     

    Fichiers attachés:

    #4 homero, 10 Juillet 2014
    Dernière édition: 11 Juillet 2014
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    On trouve sur e-*** ou Am*** des fiches que l'on n'a plus qu'à souder à la place de celle qui est coudée.
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci Homero :jap:

    Le câble tant convoité semble effectivement posséder le picot en question.
    D'ailleurs (à peine) visible sur l'illustration du modèle coudé :

    [​IMG]

    J'ai directement contacté le mec.
    Il a confirmé qu'il s'agissait bien d'une rallonge pour ce type de connexions.
    Entrée 2.35 x 0,7 mm & sortie identique. Le 12V requis passerait sans problème.
    Je vais tenter le coup.

    Le cutter... En dernier recours.

    Video 92 ;-)

    Oui, ces têtes 2.35 prolifèrent sur les sites suggérés..
    Mais à presque 100$ l'alim', j'ai les j'tons de me craquer.

    À considérer comme une issue de secours..
    (Si j'me plante avec le cutter.. D'une façon imagée..)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Le Chat ..

    Nom de Zeus ..!! :cry2: :help: :perplexe:

    [​IMG]


    Tout ça pour ça ..? ooo

    Quand tu cours derrières un sujet ..ca se déconnecte pas trop tes ficelles ..
    c'est pas ça un sac de nœuds ?
    c'est pas trop lourd, pas vu le follow focus :sad:

    Mais si tu es un Chaton Heureux ca baigne dans la cht'ite soucoupe de ... lait tout ça ...:rolleyes:

    Ben Chui ben content pour toi :mdr: t'as tout plein de boi-boîtes.. c'est chic

    C'est magique :D

    Bertrand :o
     
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ne t'affole pas Bertrand...

    Tu le sais...
    À jamais, mon coeur, tanguera pour l'EX1R. :cry2:
    Cette.. Chose.. cousue de toutes pièces est bien plus domptable qu'elle en a l'air.
    Bon, Ok.. En mode «Run n' Gun»* elle bousille irréversiblement chaque articulation du corps humain.
    Mais, clipée sur une ou trois pattes, elle décalque !
    Et quelle image p'tain ! ooo Le niveau de détail(s) surtout !
    Le clamp VF est une mâchoire de Hyène !
    Tout rentre (sauf les plugs coudés), rien ne sort.
    La cage VF est une épaisse geôle en ferraille : Carrée, rustique, inviolable.
    J'ai même intercalé des joints entre chaque élément. Ça fait bloc !
    Ne sous-entendrais-tu pas plutôt «le cerveau du proprio'.. ?»
    Y'en a pas. Aucune Mattebox non plus. C'est aussi rech' que superflu !
    J'utilise également cet objo' sur la Panny 101. Le feeling reste donc identique.
    Lourd, oui, un peu.. Mais moins qu'une PMW-300, dans tous les sens du terme.
    Franchement oui !
    La Pocket est une bestiole extraordinaire !
    Autour de laquelle gravite des nuées de bons accessoires dédiés.
    Et puis, contrairement aux dires, elle va vachement à l'essentiel cette cam'.
    Quelques ISO, pas plus de WB, deux formats d'enregistrement et c'est marre.
    Elle ne planque pas ses carences derrière 36 bordels : pour obtenir une belle image, faut s'appliquer !
    Carte vite gavée, contenu non effaçable.. Juste de quoi flipper avant chaque plan.
    Un peu comme une Bolex H16, sans le ronronnement..
    J'aime bien !

    *T'façon, j'ai toujours fait de la merde en Run n' Gun..
     
    #8 Le Chat Errant, 11 Juillet 2014
    Dernière édition: 11 Juillet 2014
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bcauchy qui ne juge une camera que pour sa capacité à courir derrière les mariés en soirée ... :rolleyes:

    Essaie de courir derrière les comédiens avec une Alexa toute équipée, et on en reparle.

    [​IMG]

    Et oui ton ex1r ne fait que du h.264 et du 4:2:2 en toutoto, après tout :D
     
    #9 lexcalvin, 17 Juillet 2014
    Dernière édition: 17 Juillet 2014
    • J'aime J'aime x 1
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    La R, en intra ? Seulement du 4.2.0 à 35 mb/s.. Qui lamine le 4.2.2 - 50 mb/s des PMW plus récentes.
    Même en full auto'.
    Et les mecs n'y voient que du feu.
    Toujours pas de comparatif sérieux : XF300 vs PMW-200/300 ? Tiens donc..
    Idem pour la MAJ XAVC tant attendue : Aucun piqué et du banding en 10 bit.. Pour 8 000 balles.
    Pour sûr, l'EX1R c'est du lapin crevé et la Pocket c'est pour les baltringues.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La ex1r a toujours eu un bon rendu, comme bcp de caméscopes parfois " trop bien " au point que le constructeur arrête la production ...

    Je trouve que le ciel rend bien sur cette video, par exemple.


    Le soucis c'est ce besoin d'opposer constamment les caméscopes et les gros capteurs ... comme si c"était le même usage.

    Non j'y vois surtout un aigreur de certains utilisateurs de ne plus être sous le feu des projecteurs avec un caméscope. Pour le reste chacun utilise l'outil adéquat selon les circonstances.
     
    #11 lexcalvin, 17 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui enfin sur ton exemple il n'y a que le ciel qui est bien.. :D La peau montre clairement les limites et la pollution des infrarouges, qui est costaud sur ce caméscope se remarque beaucoup sur son tee-shirt. Tu me diras que ce n'était pas le but de la vidéo et qu'il suffit de mettre un filtre Tiffen T1 pour régler le problème des infrarouges, ensuite il n'a peut être pas non plus optimisé le rendu puisque c'était pas non plus le sujet de la vidéo.

    Mais dans le principe je suis tout à fait d'accord avec toi cependant, les caméscopes reste les plus adaptés pour certains travaux c'est indéniable, là ou c'est plus discutable c'est à l'heure actuelle l'emploi de ce type de caméra pour certains job ou clairement on gagnerait à employer un plus gros capteur. Mais à chaque travail son outil sans compter que nous avons tous des préférences au niveau matériel qui parfois ne sont pas toujours objectif, mais bon, le principal c'est que ça fasse le job et que l'on soit à l'aise pour tourner. ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38

    :hello: Et pour cause le test est réalisé avec une " using a Sony EX1 " qui a été mondialement réputée désastreuse en gestion des IR ..
    il fallait soit un Tiffen T1 ou un B&W 486 pour "survivre"
    C'est seulement avec la version "R" que l'on a "enfin" pu disposer d'un produit abouti
    Bertrand :jap:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Salut mon Chat
    Vrai que dans ce mode on ne produira pas de chef d'œuvre...ce n'est d'ailleurs pas la finalité première..
    "Même si que" on recherche, malgré tout, les moins mauvaises images possibles compte tenu des conditions parfois rocambolesques voire acrobatiques ..
    Les prises à la volé des "instants magiques" s'accordent mal avec les temps nécessaire au "peaufinement "
    Woui c'est moins "léché" mais c'est la vie, ça bouge, c'est spontané, c'est éphémère, si on le loupe c'est "pchiiit" pour toujours ..
    Alors la machine, (le bourrin si cela peut chanter à d'autres oreilles ) qui permet cela sans trop rechigné, qui te sauve des improbables...
    Mais c'est du pain bénit ...
    je viens de faire deux reportages à un jour d'intervalle
    Mêmes conditions luminosité/climat , de 17 à 24 heures dans des propriétés, 30 à 40 invités ..
    La PMW200 classique pour le premier, volontairement "que" le Sony Alpha 77 et ses quatre objectifs (:sad: )..pour le second ..
    je termine le dérushage des deux ..
    D'accord je ne suis pas trop manchot, pour les images proprement dites j'aurais été satisfait avant EX1R et 200..
    volontairement appliqué et doux avec l'Alpha je n'ai pas trop loupé de prises, quelques surprises quand même à l'atterrissage !!
    (dont la gestion de la faible PdC en temps réels )
    Bonne surprise : la qualité de l'audio sans rien en plus ...
    Quand au cheval de labour ...la comparaison est sans appel (images et facilité/souplesse d'usage) ..puis écrasante quand la luminosité devient limite ...
    :D, si on met de coté le cas particulier des mariés, oui j'assume, c'est avec la sensibilité l'un de mes critères majeurs,
    pouvoir "attraper" une prise à la volée par surprise, sans préparations...
    Ca ne fait et ca ne veut absolument pas faire genre " cinéma " mais du reportage, de la vraie vie spontanée ...
    Cela ci-après, (déjà présenté) ..jamais au grand jamais je n'aurais pu le réaliser avec mon Alpha ...




    Bertrand :jap:
     
    #14 bcauchy, 19 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Chatlut Bertrand :approb:

    À l'usage, toutes les bécanes tendent leur 'piège particulier' (à main levée).

    VG10 : Moirage et aliasing -> Des prises inutilisables seulement à cause de ça !

    EX1R : Toujours à fond de cale pour raccourcir la PdC -> Ça bouge à mort.

    XF300 : Viseur à dominante violacée -> Pas mal de WB salement craquées !

    Panny 101 : Pas le temps de bien gérer l'expo -> Ça crame à mort.

    GH2 : Pas de peaking -> Beaucoup de points foirés.

    BMPC : Son autonomie rend carrément pingre -> Ou comment happer l'éphémère avec une cam' éteinte !?

    Faut composer avec.. Faut mériter son os, même en digital.

    PS : T'inquiète, j'ai bien observé les femelles de tes dinosaures partouzeurs de droite..
    Et vu tes cadrages, j'dois pas être le seul à m'intéresser à la paléontologie..
     
    #15 Le Chat Errant, 19 Juillet 2014
    Dernière édition: 19 Juillet 2014
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous