module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blind Test Full HD ! Par temps gris.

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par Le Chat Errant, 27 Avril 2016.

Tags:
  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Cine D et Norm 2 : le gamma le plus mou fusionné avec la matrice la plus soft.. herk !
    J'ai buildé mon perso différemment.
    Extérieur jour uniquement !! :

    Niveau détail : -3
    Niveau détail V : -3
    Coring : -7
    Niveau Chroma : -5 (au lieu de décoller le Master Ped)
    Phase Chroma : -2
    Temp Ach : -1
    Temp Bch : -1
    Master Ped : 0
    Niveau Diaph : 0
    DRS : 0 ou 1, ça dépend (le 1 n'est pas destructif)
    Gamma : HD Norm
    Knee : Low
    Matrice : Norm 1
    DTL Peau : Off

    La Phase Chroma, pour faire simple :
    Tu l'augmentes -> dominante violette/magenta.
    Tu la réduis -> dominante plutôt verdâtre.
    Par défaut, les skin tones peuvent encore trimballer pas mal de magenta.

    Face à la C100, la Pana souffre de deux maux majeurs :
    1) Le faible niveau de détail natif : non traité et assez fouillé mais sans véritable finesse.
    2) Et surtout l'épouvantable Highlight Rolloff : clipping, aplats cramés, transitions violentes, c'est infernal !!
     
    #61 Le Chat Errant, 29 Avril 2016
    Dernière édition: 29 Avril 2016
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    J'ai comme l'impression que tu as mal compris "ma proposition"
    c'est moi que tu traites de naze ou Le chat :unsure:

    En tout cas je n'ai jamais écrit que le test de notre sympathique chaton était naze au contraire....Bien bien LOIN de moi cette pensée.
    J'ai juste proposé un test plus complet et bien bien plus chiant à faire .

    Dois-je réécrire cela dans la langue de Shakespeare ou en français ça peut le faire ... :laugh:

     
    • Amusant Amusant x 1
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    T'inquiète Caraïbe,
    AQW rebondissait juste sur le fait qu'au lieu de filmer..
    Je pourrais tout aussi bien aller jouer à la voiture télécommandée avec 1 mètre de fil, sous un pont de la rocade, à 4 ou 5h du mat' un vendredi brumeux.
    J'ai l'habitude, ça va faire 2 mois qu'il s'amuse à glisser des carcasses de moutons dans ma boîte aux lettres.

    La prochaine fois, avec des potes moutons, on va le choper !

    Première étape :

    [​IMG]

    Seconde étape :

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    C'est surtout dans ce genre de situation que la différence doit se faire ....Pas mal équipé le vidéaste ...Mais aux dernières nouvelle mes amis ont pas reçu la presta ...Bizarre j'aurais bien aimé voir les image de la BM
    [​IMG]

    J'ai eu qq soucis pour réhausser le niveau luminance dans une première partie où j'avais laissé le ND1 ...m'était bien planté :o
    ..Faut le faire car c'était pas la grande lumière.

    Sincèrement je me vois pas filmer avec un tel équipement ..Mais avec la BM4k c'est ça ou sur pieds
     
    #64 caraibe, 29 Avril 2016
    Dernière édition: 29 Avril 2016
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Petite provoque de ma part...:laugh:... j'aurais du mettre des guillemets, c'était toi que je faisais parler en disant "il faut refaire le test par un pro sachant utiliser les 5 outils "..traduction possible: "gé 1 movése note, mé C de ta fote, T 1 gro naze...fo refer le test par 1 vrai pro "

    J'ai éclaté de rire, il y avait une sorte de paradoxe...mais je ne me serais jamais permis de l'écrire si tu n'étais pas fondamentalement sympathique et bienveillant...:good::bravo::hello::approb::love::)...etc :jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Pour une fois que ce n'est pas les moutons qui finissent en ragoût...(en même temps le breton ça peu avoir le goût de poissons...tant pis pour vous....le navarin à l'anchois, faut voir, en nouvelle cuisine moléculaire-déstructurée...:D)

    Pour la BM André, et tout le tintouin accroché au cadreur, cela rejoint le retour du félin sanguinolent... une C100 et basta ?

    De toutes façons, à part des ratées fréquentes du cadreur, tu ne pourras pas lutter avec du Pro Res natif, faut pas rêver non plus ...

    Comme tu ne filmeras jamais comme cela, moi non plus (en reportage on n'est pas souvent équipé comme ici), bin ton option reste la meilleur...

    Vomi du Chat + overdose de mouton...j'ai comme un poids....Beuuuuurps !
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu dirais pas ça si tu t'étais fait bouffer la gueule par son chat-ours mutant ... heureusement un peu plus tard il parle de ses potes moutons ... et comme je suis Bélier (du genre qui enfonce les portes ouvertes ... ) avec deux vraies brebis énormes qui servent de tondeuse écolo ...
    Je continue à trouver la Pana AF100 sympathique, comme mes plus grands moniteurs sont un 20" cathodique Mitsubishi DP230SB (récup) et un 19" LCD Dell (9 € en vide-grenier), je ne suis peut-être pas à même de remarquer ce qui vous chagrine sur les images de cette caméra. Ou alors faut me dire là où c'est évident et dans quel coin regarder. ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bienveillant je parlais d'André.... pas de l’infâme chat sournois qui a effectivement mauvaise haleine, de mouton, et qui supporte pas le lambic...y ma vomi dessus.:sad:
     
  9. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    merci a vous, je viens de lire les 5 pages et j ai passé un bon moment :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page