module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blackmagic URSA - Infos et problèmes

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Ponchy, 30 Novembre 2015.

  1. Ponchy

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je viens de tester mon URSA sur 2 tournages, voici ce qu'il en ressort, et son lot de questions.

    Je commence par ce qui m'embête à un plus haut point, et je n'ai pas encore trouvé la réponse : peut-on effacer des clips vidéos d'une carte, sans avoir à formater celle-ci ?

    Deuxièmement, j'ai une carte Sandisk 128 Go, et la même en Lexar. J'ai une Sandisk supplémentaire en commande, mais j'ai vu la semaine dernière qu'il y avait des problèmes avec ces cartes, et que Blackmagic les avaient même retirées de la liste officielle. Pas plus tard que samedi, j'ai eu un gros problème sur ma carte, j'ai bien cru perdre 120Go de rushs 4K raw d'un court-métrage en tournage... J'ai réussi à récupérer les rushs miraculeusement avec un logiciel de récupération de données... mais j'ai des petits soucis de perte d'image ici et là... Et tout ça lors de la copie de sauvegarde... (je n'avais pas de copie de sauvegarde "live"). Donc aux futurs acquéreurs d'URSA, faites attention, il n'y a pas encore 50 modèles de cartes CFAST, faites le bon choix...

    Et pour les remarques comme ça, une URSA c'est lourd, très lourd... La sensibilité n'est pas très élevée, et ça consomme beaucoup d'énergie... :/

    Mais sinon niveau image je ne suis aucunement déçu par la bête... (de mon point de vue, je n'ai pas testé toutes les caméras de la terre).

    J'ai une URSA mini en commande depuis Juillet, je l'attends toujours... :(
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , c'est très sympa de communiquer sur les défauts d'un matériel somme toute relativement cher car , finalement même en dépensant beaucoup d'argent , on est pas à l'abri de soucis . Ca ne semble pas mieux chez Sony car la FS7 semble être affectée aussi par des défauts de jeunesse .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous