module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Black magic.. ou pas (et quand) ??

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par domfer, 1 Février 2017.

  1. domfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je donne un coup de main à une société de production qui "passe de mac à PC" comme beaucoup d'entre nous en ce moment. Ils m'emploient de temps à autre comme monteur, surtout sur des projets de long métrage documentaire
    Ils ont besoin d'une config montage avec premiere pro et dans l'ensemble je pense qu'il n'y a pas trop de difficulté pour la monter sauf sur un point. Le réalisateur est habitué à son écran d'étalonnage et je me demande si la sortie HDMI de la carte graphique (par exemple une 1060 ou 1070 geforce) est bien compatible avec l'écran d'étalonnage, sachant qu'il y a en plus deux écrans PC.

    Ensuite de l'utilité d'une carte black magic : j'avoue que je n'ai pas trop suivi l'évolution de ces cartes : elles se superposent à la carte graphique ou la replacent ?
    Compte tenu des cartes très performantes d'aujourd'hui les cartes black magic ont-elles gardées un intérêt ??
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Hors DirectX, les cartes graphiques Nvidia GTX sont bridées à 8 bits en sortie pour ne pas faire de l'ombre à la série "Pro" Quadro. Donc sortir depuis une GTX pour faire de l'étalonnage, c'est pas forcément le meilleur choix. Une carte blackmagic est indépendante, et te permet d'avoir un retour vidéo HDMI ou HDSDI en 10 bits.
     
  3. domfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ! effectivement je n'avais pas pensé à ça, merci du message clair et précis.
    Donc il "suffit" de prévoir une black magic 4K et pas besoin d'autre cartes graphiques pour gérer les écrans "normaux" PC ?
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il faut les deux : une GTX 1060 par exemple pour tes écrans informatiques, et une Blackmagic pour ton retour vidéo.
     
  5. domfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà l'info qui me manquait ! merci beaucoup !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous