module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Black Magic Cinema Camera et objectifs Nikon ?

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Sokarys, 4 Mars 2017.

  1. Sokarys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, tout nouveau sur ce forum, je me présente, je suis Philippe et j'ai 35 ans. Je souhaite faire l'acquisition d'une Black Magic Cinema Camera 2,5k mais je ne sais quel monture choisir ?? En effet je possède un parc d'objectif Nikon qui va encore grandir ( format FX) et je souhaite naturellement les utiliser. Dois je choisir la monture EF ou MFT ? Je compte acheter également une metabones speedbooster pour limiter le crop et l'achat est prévu en même temps que la camera ( je sais, c'est cher :( ... )
    Merci de m'éclairer sur le sujet de la monture BMCC ainsi que sur le model parfait de metabones ( il y en a des tas ^^) car je ne trouve de réponse précise nul part et suis un peu pressé par le temps.
    Merci d'avance à tous :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    si tu as du nikon F, faut choisir un adapteur Nikon F.
    (un objo Nikon peut-etre FX , full frame ou DX, format APS-C , plus petit, mais les deux utilisent la monture F)
    tout ca ca tient au "flange" distance, c'est a dire a la distance entre le cul du l'objectif et la surface du capteur.
    Certaines montures sont courtes, d'autres longues. L'avantage des monture longues, c'est qu'on peut ajouter des adapteurs (par ce qu'il y a de la place).
    Flange focal distance - Wikipedia
    Par exemple les canon EF ont besoin de 44mm, alors que les nikon F 46.5mm
    Donc si tu prends une camera prevue pour des objectifs canon EF, tu dois ajouter un adapteur de 2.5mm pour des objectif en nikon F.
    Le MFT c'est 19.5mm, ca veut dire que pour l'adapteur vers du Nikon F , il te reste 27mm, ce qui est une bonne nouvelle parce que ca laisse assez de place pour mettre une lentille supplementaire pour compenser le crop factor, ce qui dans le cas d'un objectif full frame sera certainement un avantage.
    Ca veut dire aussi que si tu prends la monture MFT, tu pourras probablement mettre toutes sorte d'autre adapteurs.
    Donc le choix le plus interessant serait de prendre du MFT.
    Tu trouveras les adapteurs qui vont bien chez metabone, et plus particulierement celui-la
    Metabones®
    Tu trouves des adapteurs moins chers (sans l'optique speedboster), mais du coup tu va te taper un crop facteur colossal qui rendra l'usage des tes objectifs assez problematique.
     
    #2 giroudf, 4 Mars 2017
    Dernière édition: 4 Mars 2017
  3. Sokarys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci pour la réponse :) j'ai effectivement commander tout ça ce matin, BMCC MFT ( livré avec adaptateur PL en rab ) et un speedbooster metabone Nikon G vers BMCC :) je suis très impatient d'apprendre à utiliser tout ça et de mettre en pratique :) je reviendrais certainement sur le forum pour d'autre questions et peut être que j'apporterais quelques précisions sur mon expérience matériel pour ceux qui en aurait besoin :) bon dimanche à tous :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous