module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Bien choisir son camescope pour FCE 4

Discussion dans 'Sony' créé par Tito78, 6 Janvier 2011.

Tags:
  1. Tito78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Je viens d'acquérir un bel Imac (Intel 4 coeurs I7 (2,93 Ghz) avec Final cut express 4) et me rends compte avec "horreur" que mon camescope Sony HDR SR1 ne serait pas compatible :non:...!!!) J'ai deux questions :

    1) Est-ce vous me confirmez cette état de fait sans solution ??
    2) Quel camescope de bonne gamme pourriez vous me conseiller pour enfin pouvoir utiliser mon matériel en toute quiétude ?

    Merci de votre aide amis vidéastes
     
  2. Amzerzo0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A priori, Sony ne confirme pas cet état de fait ?
    Final Cut Express 4: Sony HDR compatibility

    J'utilise Imac+FCE, mais camescope HD cassettes, donc je n'ai pas de conseils, sinon de rechercher encore, avant d'abandonner .
    Quelqu'un de plus compétent va sûrement vous aider .
    Bonne chance
     
  3. Tito78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre réponse. Dans le cadre de mes recherches je suis effectivement déjà tombé sur le lien vers lequel vous m'orientez...

    Malheureusement, mon anglais primaire me fait comprendre qu'il faudra ouvrir une partition Windows sur mon Mac (Intel-based Mac) afin de pouvoir faire fonctionner le tout...!! Ce qui n'est pas dans mes projets (prise place sur DD, Installation et investissement de Windows 7, vulnérabilité virus...etc)

    Je reste donc dans l'attente de tuyaux divers...

    Merci encore pour votre aide.

    Bon week-end
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le camescope Sony HDR-SR1 enregistre sur disque dur des clips vidéo au format AVCHD.
    Plusieurs remarques:
    1- Sony livre ses camescopes AVCHD avec un logiciel "maison", Picture Motion Browser ( PMB). Ce logiciel n'est pas compatible avec MacOS, mais seulement avec Windows.
    2- Lorsqu'un camescope AVCHD est connecté à un Mac via USB et mis en marche pour lecture, son média de stockage ( Disque Dur pour le SR1 ) "monte sur le bureau", les fichiers qui y sont enregistrés sont accessibles par le Finder de MacOS. Attention "accessibles" ne signifie pas "lisibles" pour ce qui concerne ceux des clips AVCHD ( ils sont suffixés .mts et contenus dans l' arborescence PRIVATE/AVCHD/BDMV/STREAM ).
    2- Les logiciels Apple qui traitent de la vidéo [ iMovie, FC Express et PC Pro ] sont capable de reconnaître ces fichiers.mts dans l' arborescence du disque dur du camescope et de les "transférer" pour les traiter en montage.
    Je n'utilise pas "le iMovie récent" qui en est capable mais pour FCE comme FCP, une fois le camescope connecté (USB, s/tension, on accepte "connexion au PC"), depuis le menu FICHIER, on clique sur LISTER et TRANSFÉRER, dans la fenêtre qui s' ouvre, les "vignettes" des clips enregistrés apparaissent, en les glissant dans le cadre "Glisser les données ici", FCE les convertit en "AIC" [Apple Intermediate Codec], il les enregistre dans son dossier "Capture Scratch" et il les répertorie dans la fenêtre "Navigateur" d'où on pourra les manipuler en vue de montage …
    Outre AIC, FC Pro peut convertir les fichiers .mts (AVCHD "natif") en ProRes422 qui est un codec plus puissant que le AIC.
    3- il est possible de procéder autrement …*celà a été développé dans cette discussion où figurent des illustrations … c'était plutôt pour FC Pro mais sauf la restriction à l' AIC, c'est valable aussi pour FC Express.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous