module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'un Rush natif Canon XF100 ou XF300

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par paddyg, 1 Novembre 2013.

Tags:
  1. paddyg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je dois bientôt changer de caméra, peut être pour une Canon XF100, et je souhaiterais vérifier la compatibilité du format des fichiers MXF produit par cette caméra avec mon logiciel de montage, parce que je ne pourrais pas tout changer d'un coup pour des raisons de budget limité.

    Aussi est-ce qu'un heureux utilisateur d'une Canon XF100,105, 300 ou XF305 pourrait avoir la gentillesse d'uploader un rush de 10 à 20 secondes filmé avec l'une de ces caméras dans la résolution 1440x1080 50i 25Mbps 4:2:0 (équivalent du HDV) au format natif MXF tel que donné par la caméra sans recompression. Si possible avec du son pour vérifier la synchro, par exemple en filmant simplement la télévision pendant le journal, peu importe la qualité de l'image. J'ai déjà testé d'autres rushs trouvé ici et ailleurs, mais je n'en ai pas trouvé avec cette résolution spécifique.

    Un grand merci par avance.
     
  2. boliveri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
  3. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
  4. paddyg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous deux pour votre aide,

    J'ai téléchargé quelques uns des exemples proposés par Wolfgang, mais ceux-ci sont en full HD 1920x1080 et pour le moment je pense rester en HDV, en espèrant que les rushs de la XF100 dans ce format soient acceptés par mon Première Cs3 sans rendu (sans barre rouge). Il lis déjà sans difficulté ceux de Wolfgang ou d'autres exemples que j'ai pu trouver ici et là, mais avec rendu puisque le format des rushs ne correspond pas à celui du projet. Il me restera aussi à tester la synchro son/image qui peut également poser des problèmes.

    Si cela peut intéresser quelqu'un je remets le lien proposé par JulienBB puisqu'il ne semble pas marcher tel que :

    xf100-rushes-enfants-sebgaillard.zip

    Merci en tout cas à JulienBB pour ta proposition si tu en trouves le temps d'ici là, cela me dépannera bien.
     
  5. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Rush natif canon xf 100

    Voici deux fichiers MXF 1440*1080 50i 25mps en 4:2:0
    c'est mon premier upload j'espère que cela va fonctionner et qu'ils te seront utiles.

    cordialement
     
  6. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Ré-envoi fichier joint

    Bonjour,

    Le fichier ne passe pas en pièce jointe (44 mo). évidemment chaque plan MXF est lourd même un plan de quelques secondes.

    comment faire pour te faire parvenir ces rush ?
     
  7. paddyg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir JulienBB,

    C'est super, merci infiniment pour t'être donné tout ce mal :jap:. Ma boite mail ne supporte pas non plus davantage de 10Mo de pièces jointes, mais tu peux utiliser un service de partage de fichiers gratuit comme celui de free ou un autre :

    http://dl.free.fr
    (Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien direct vers un site comme celui là, donc mes excuses par avance si ce n'est pas le cas).

    En plus cela permettra à d'autres personnes qui seraient intéressées de pouvoir les télécharger aussi pour pouvoir les tester sur leur propre logiciel de montage dans ce format spécifique. Par contre l'upload risque d'être un peu long selon ta connexion Adsl, donc je te remercie encore pour ta patience.
     
  8. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    utilisation site téléchargement

    Bonjour,

    J'ai été sur le site indiqué - mais il me faut ton adresse mail pour l'indiquer dans la zone lien. Sinon je ne vois pas comment tu pourras acceder à mon fichier sur DL Free.
     
  9. paddyg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JulienBB,

    Tiens, nous avons été déplacé :hello:. En fait ce n'est pas obligatoire, tu peux uploader ton fichier sans rien mettre dans cette case et à la fin de l'upload ça va te donner un lien de téléchargement que tu pourras recopier ici, ainsi tout le monde à qui cela pourrait être utile pourra télécharger les rushs aussi.

    Si tu mets l'adresse mail de quelqu'un sur la page ou tu fais l'upload, cela ne fera qu'envoyer un mail aux destinaires en leur donnant l'adresse du lien où télécharger le fichier une fois que l'upload est terminé, ce qui reviendra au même. Mais si tu préfères je peux te donner mon email en mp. Merci encore.
     
  10. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    lien vers rush natifs

    Bonjour,

    J'espère que cette fois ci tu pourras enfin réceptionner ce que tu souhaitais !

    http://dl.free.fr/tIRkIhwED

    Bon test
     
  11. paddyg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JulienBB,

    C'est parfait :good:, j'ai pu récupérer ton rush avec le petit épouvantail ;-) sans problème. Premiere Cs3 le lit toujours sans difficulté, mais il apparait aussi avec une bande rouge (avec rendu).

    J'ai regardé à l'intérieur du fichier (avec un éditeur hexa) pour le comparer à mes anciens rushs HDV acquis par première à partir de cassettes et le début du fichier est un peu différent. Donc malgré que le format soit bien en HDV, si un rush n'a pas été acquis directement par première il ne doit sans doute pas y avoir dedans les informations nécessaires pour que première le reconnaisse comme un rush natif.

    Mais malgré le rendu nécessaire à la fin on peut très bien faire du montage avec sans problème, ça saccade simplement un peu plus puisqu'il n'est pas pris nativement.

    Pour ceux que ça pourrait intéresser, on peut lire les fichiers MXF (comme ceux produits par les caméras de la gamme canon XF) sans problème dans Premiere Cs3 à condition d'extraire le fichier mpeg2 qui est stocké dedans (par exemple avec ffmpeg) puisque le format MXF n'est qu'un encapsulage comme l'avi, dedans la vidéo est en encodée en mpeg2 donc lisible même par une vielle version de première. En plus la "conversion" est presque instantanée et sans perte puisqu'il n'y a pas de réencodage.

    En tout cas merci beaucoup à toi JulienBB :love:
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin Rush natif
  1. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 677
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    186
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    199
  4. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 312
  5. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    514

Partager cette page