module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'un micro externe sur GoPro ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Mary-Lou, 5 Juillet 2017.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    • Merci Merci x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    donc on recapitule 500 euros pour la gopro + 200 euros pour le micro... une ptite gimbale a 300 euros pour parfaire ? et la telecommande a 100 euros (removu R1+), incontournable.. , la perche a selfie , le pc pour derusher a l'hotel (ou pour 150 euros de cartes SD), le sac qui va bien pour tout transporter (une grosse banane). Ha , j'oubliais, le petite minette a led pour les soirees sombres.

    ce serait dommage d'avoir tout ce beau matos et d'avoir une image qui bouge !
    moi je dis qu'on part un peu dans l'absurde la.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1 :rolleyes:
     
  5. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci à tous pour vos réponses !

    Non car la GoPro est à 400€, pour le micro j'utiliserai soit mon Rode NTG-1 qui est sur ma NX100 et/ou un micro cravate (et peut-être celui que m'a conseillé Bertrand qui est à 20€), je ne prends pas la télécommande car elle n'est pas nécessaire (d'autant plus qu'il y a le contrôle vocal), la perche à selfie j'en ai déjà plusieurs de toutes tailles, le pc j'allais le prendre quoi qu'il arrive car j'aime bien regarder ce que j'ai filmé le soir, le sac j'ai déjà, et les cartes SD j'en ai à tour de bras donc j'ai de quoi faire. Il me manque à la limite une torche en effet.

    Je vais filmer sous l'eau aussi et je ne suis pas sure que ça plairait beaucoup à ma Sony un petit tour dans l'océan :D

    Encore merci de prendre le temps de me répondre :jap:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai quelques difficultés à suivre :perplexe: (et je ne pense pas être le seul) ... le Rode NTG-1 ne peut être alimenté qu'en fantôme et donc il faudra passer par l' Irig Pre (+ un adaptateur Rode SC3 jack TRRS > TRS) dont j'ai parlé au post #20, ce à quoi vous avez répondu un peu plus loin au post #23 : Oui mais ce n'est pas super pratique pour maintenir le tout , je suis bien d'accord car en contradiction avec l'usage d' une action-cam sauf en situation posée, je l'avais d'ailleurs précisé. Quant au micro-cravate je ne vois pas à quel moment Bertrand en a parlé .... Quoiqu'il en soit vous avez désormais tous les éléments pour choisir votre équipement en fonction de votre projet : road movie, carnet de voyage avec interventions ou seulement film de vacances.

    Et là on vient d'apprendre qu'un PC portable ... j'espère en 11' ... fait partie du voyage ... :perplexe:
     
    #36 homero, 9 Juillet 2017
    Dernière édition: 9 Juillet 2017
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :rolleyes: Il faut te dire Mary Lou ..que ?!.. si j'ai acquis une Gopro c'est bien pour ce type d'usage ...et autres (Ski, Planche, Vélo )

    J'avais déjà essayé avec ma Z1.. elle avait pas aimé ....:cry2: surpris j'ai été :help:

    Sérieux :..pourquoi ne pas emmener les deux ..à chacune son cas d'emploi ..tu te prives de beaucoup...

    Je ne te comprends vraiment pas :perplexe:

    Bertrand :jap:
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Voila notre affaire résumée comme il se doit.... sans rien imposer à personne.... :rolleyes:
    :love:
    Voila notre affaire résumée comme il se doit.... sans rien imposer.... à personne.... :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    :love: ... décidément, topissime ce lien pour les adeptes Go pro H5....

    Bin Mary-Lou elle est gâtée...!
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: Beaucoup trop ..mais elle est têtue comme une bourrique :sad:...une vraie femme Koi :rolleyes:
     
  12. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En effet, mais j'ai pris note de tout ce que vous m'avez dit, et je pense que c'est le mieux à faire si je veux un son de bonne qualité.

    Je ne faisais pas allusion au micro cravate mais au micro externe pour GoPro que proposait Bertrand.

    Oui je pense que je vais faire ça... C'est vrai que c'est dommage d'avoir une machine pareille et de ne pas pouvoir s'en servir. Donc je vais commander la GoPro et prendre la NX100 (même si je redoute un peu les transports et autre avec)

    J'aimerais tout de même avoir en supplément un micro externe sur la GoPro, sait-on jamais, est ce que tu me conseilles celui-ci Bertrand ? J'avais regardé une des vidéos que vous aviez posté et le test avec le micro externe n'était pas terrible :sad:
     
  13. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Aïe la misogynie... :suspicious:
    D'autant plus que j'ai pris en considération tous vos messages et que j'en prends acte.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour mettre un micro sur la gopro 5 ,il faudra d'abord acheter l'adaptateur a 60 euros.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bertrand (bcauchy) est un "vieux" macho...sa femme se plaint souvent ici...:bravo:(c'est même pas vrai.. )

    Tu as suivit le dernier lien d'homero ..!?!.ooo...Pour la qualité c'est toi qui décide, car c'est toi qui achète et c'est toi qui porte le matériel...avec les machos tu n'as pas le choix...



    Ici on a un comparatif sans, avec Flexmix, puis le Rode videomic Pro dont le rapport qualité prix n'est plus a démontrer...

    Donc" le léger" bruit de fond du Videomic Pro est inhérent au pre-ampli du Dji...donc normal que le FlexiMix il rame encore plus, .mais beaucoup de gain. quand même..
    - voir si on peut régler le son sur le Hero 5 ?
    - l'adaptateur du Hero5 est une mini carte son...donc il devrait faire mieux (c' est expliqué ).
    - pour 9 € ça mérite un essai...(et 60 € d'adaptateur...:rolleyes:)

    And the best is...là c'est facile et il faudra toujours l’adaptateur qui est aussi un chargeur...


    Tu as plus qu'à...
     
    #45 AQW333, 9 Juillet 2017
    Dernière édition: 9 Juillet 2017
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous