module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'un micro externe sur GoPro ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Mary-Lou, 5 Juillet 2017.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    elle a dit qu'elle allait aux USA pas en syrie... quoique reflexion faite, aux USA, le blindage est peut-etre aussi souhaitable...
     
  2. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Non car sur la nouvelle GoPro, il y a un mode de prise de vue linéaire. Alors certe le résultat ne sera pas comme sur la NX100 mais ça sera déjà pas mal.
    Ce que je voudrais faire avec la GoPro pour ce voyage, c'est filmer des moments de la journée rien de plus. Je ne compte pas faire un court-métrage complet avec. De plus je vais tourner en bord de mer (ainsi que sous l'eau) donc la question de la NX100 ne se pose même pas.

    En ce qui concerne les filtres ND, on peut en ajouter sur la GoPro. Pour les zoom, c'est vrai que ce n'est pas l'idéal, mais après pour ce que je veux en faire, ce n'est pas essentiel. D'autant plus que si la qualité de l'image est correcte, je pourrai le faire lors du montage.

    C'est ce que j'avais fait l'année dernière lors d'un de mes voyages (avec l'iPhone 6), et ça avait été une catastrophe : manque de place considérable, toujours obligé de basculer mes vidéos sur l'ordi, la qualité du son pas terrible et catastrophique dès qu'il y avait du vent, toujours peur de le faire tomber et de casser l'écran, faire attention avec l'eau... Bref ce sont toutes ces raisons qui m'ont poussées à me tourner vers une caméra d'action et plus particulièrement vers la GoPro Hero 5 Black qui a d'excellentes critiques (sauf en ce qui concerne la batterie en particulier).
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    au vu de ce que tu dis, effectivement une petite action cam semble indiquee, bien que je suis pas certain qu'il faille mettre 500 euros pour une gopro 5 black.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être intéressant de l'acheter directement sur place, aux USA elle est à 400$ soit environ 350€ contre 470€ chez nous, soit 25% plus cher ;-)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Effectivement ce sont de bonnes raisons au niveau du stockage et de la fragilité, pour le son sur l' IPhone 6 on peut grandement améliorer les choses et même utiliser votre micro XLR statique avec l'interface Irig Pre pas chère ... IK Multimedia | iRig PRE - XLR microphone interface for iPhone, iPad, iPod touch and Android devices .... ou son concurrent chinois (non testé) : SmartRig - iPhone XLR adapter- Smartphone XLR adapter smartphone xlr adapter, iphone xlr adapter – Saramonic , sans compter les possibilités à l'image décuplées avec des applis comme Filmic Pro ou Mavis. Ca fera un outil complémentaire.
     
    #20 homero, 6 Juillet 2017
    Dernière édition: 6 Juillet 2017
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Attention... en plongée sous-marine, le deadcat du micro externe portera bien son nom... brevet de secouriste ou pas..:rolleyes:
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    dans ces cas la on utilise une eponge, pour mieux se fondre dansle decor.
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui je pense que c'est l'idéal. Maintenant ma question était de savoir si le son de la GoPro était correct, et si ce n'est pas le cas, quel micro externe pourrait être bien ?Je pensais à ce genre de petits micros :Easttowest 3.5mm Externe Mini Stéréo Microphone Mic + Adaptateur + Standard Cadre Accessoires pour Gopro Hero 4 3 + 3 Action caméra dans Sports Camcorder Cases de Consumer Electronics sur AliExpress.com | Alibaba GroupMicro externe POLAR PRO pour GoPro en stock au meilleur prix - Miss Numerique
    Aurais-tu des conseils en action cam ? Voici mes quelques critères : une excellente résolution (minimum full HD, même si la 4K est l'idéal), qui n'a pas besoin de caisson (car cela détériore la qualité du son) et qui a le mode de prise de vue linéaire ?
    J'y avais pensé à un moment mais j'aime bien tester la bête avant de l'utiliser et si jamais il y a un problème, je ne pourrai pas l'utiliser durant les vacances :sad: D'autant plus que je n'aurai peut être pas le temps de faire les magasins lors de mon arrivée.
    Oui mais ce n'est pas super pratique pour maintenir le tout. C'est pour cela que je pensais plus à un petit micro externe qu'on peut brancher directement sur l'action cam.Est ce que la qualité du son sur la GoPro Hero 5 est détériorée lorsqu'il y a du vent ? Ou ça reste "passable" ?Merci pour toutes vos réponses :jap:
     
    #23 Mary-Lou, 7 Juillet 2017
    Dernière édition: 7 Juillet 2017
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    perso, si le but c'est d'etre leger et pratique je resterais avec le micro de la camera.
    ajouter un micro n'apportera rien , et il sera surement aussi sensible au vent que celui de la camera.
     
  10. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui.
    j'appuie, parce que c'est du bon sens.
    surtout rapporté à l'énoncé du besoin.

    à oublier ces puériles déviances à base de Smart (avec image correcte en situation idéale seulement, j'invente pas), avec zoom de merde, son de merde, autonomie de merde, etc auquel il faut ajouter ces gluglutes hétéroclites et disparates pour le son (qu'il faut alimenter, et puis les câbles, et la fragilité-vulnérabilité de tout ça, en situation de vacances) etc, etc et autres gadgets plugin; c'est vraiment pas sérieux.

    et effectivement le micro additionnel ne va pas s'avérer spectaculaire sur cet usage-là.

    alors la GoPro semble effectivement le (moins mauvais) choix ; quoi que (je suis vraiment pas pro-GoPro, beurk, je parle d'expérience) le son capté par elle est quand même bien médiocre.

    suggestion : je viens d'approvisionner une petite "action" aux yeux fortement bridés, comme ça, pour des essais persos ; suis heureusement surpris : autonomie (réelle !) proche de 2h15 (en captation FHD), fait du 4K, écran tactile à l'ergonomie à la portée d'un enfant, et... son capté pas si mauvais que ça (mieux que la Go, semblerait-t-il).
    le contre : n'est pas étanche ; cela est-il (vraiment) rédhibitoire ?
    le pour : coût = à peine plus que la moitié de celui de la Go...

    alors ?.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est un clone 100% du micro Fantaseal que j'utilise, je n'en avais pas parlé parce qu'il n'est pas mentionné compatible Hero 5 . Très bon rapport qualité prix, livré avec étui, l'adaptateur filaire Gopro 3 & 4 dans le cas du Fantaseal , 2 jeux de bonnettes mousse, une pince cravate et une rallonge. Bonne sensibilité, il faudra l'équiper avec des bonnettes à poils. A voir pour la compatibilité avec l' Hero 5.

    J'en avais parlé ici N° 2 sur la photo :
    Déplacé du Festival permanent vers Matériel son pour vidéo en voyage | Page 2 | Le Repaire
     
    #26 homero, 7 Juillet 2017
    Dernière édition: 7 Juillet 2017
    • Merci Merci x 1
  12. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est quoi comme marque ?

    Voilà c'est exactement de ce genre de micros dont je parlais !!! Et donc ma question initiale était de savoir si c'était bien de posséder ce genre de micro pour fixer sur la GoPro ? Est ce que c'est réellement utile ? Est ce que ça vaut le coup de l'acheter ? Est ce que le son est réellement meilleur avec ce genre de micro ?
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: "passable" non .."inacceptable" oui ...Vent conséquent / qualité son ..incompatible..

    Je sais que je ne changerai surement pas ta décision ...mais "trimbaler" une NX100 ET une Gopro ce n'est pas la mort du petit cheval
    C'est franchement "couillon" de se priver du potentiel de la NX100 ..
    J'ai bourlinguer avec des machines bien plus lourdes (Z1, EX1, EX1R, PMW 200, PXW X200) dans toutes les conditions
    dont plages , bateaux , embruns, montagne..etc.. ..etc ...( suis largement plus un jeune homme :cry2: )
    Il suffit d'avoir un bon sac à dos "had hoc" (et des antivols à ski !! )
    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il existe plusieurs tests de youtubeurs sur ces micros pour Gopro ... pas toujours convaincants ...



    Et ça dépend aussi de la rigueur de l'essai ....
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    A 5' ici il essaye vraiment de noyer son deacat dans un saladier plein d'eau.......pas encore pour Héro 5



    commentaire...
    Sennheiser il y a 2 mois
    " Parallèlement à l'introduction des éléments MKE 2 sur le marché, Sennheiser travaille sur des solutions pour les caméras HERO5 et est ravi de continuer à collaborer avec GoPro à mesure que ses produits évoluent. "
     
    #30 AQW333, 8 Juillet 2017
    Dernière édition: 8 Juillet 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...
Discussions similaires - Besoin micro externe
  1. etsnotes
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    384
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    247
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    233
  4. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 343
  5. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    544

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous