module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'information s'il vous plait

Discussion dans 'Montage' créé par allanfitness, 11 Février 2016.

Tags:
  1. allanfitness

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'aurais une petite question d'ordre informatif.

    Je suis en ce moment sur plusieurs projets professionnels, et je compte faire des vidéos sur youtube.

    Le problème, ça fait quelques jours que je suis sur sony vegas pro, j'ai beau suivre des tutos, j'ai l'impression que l'apprentissage du montage vidéo pour faire de la qualité est vraiment très long..

    Ca me semble bizarre au vu de toutes les personnes qui font de très beaux montages vidéos..

    Pouvez-vous me dire, c'est moi qui m'y prend mal ou est ce en effet, le montage vidéo de qualité ne s'apprend pas comme cela ?

    En combien de temps dans ce cas peut on apprendre à bien monter des vidéos ?

    Merci bien !
    Allan
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le montage ce n'est que l'etape d'assemblage des images
    si tes images sont moches, tes scenes sans queue ni tete, ton scenario inexistant, ton cadrage approximatif, c'est sure
    que ca va pas se rattaper au montage.
    par contre si tout est tiptop, le montage, il se fait tout seul.
    C'est pour ca qu'on demande souvent au debutant de faire un tourner-monter.
    donc interroge toi si il y a une intention deja au tournage et qu'elle est realisable/realisee au montage.
    dans les raccords on compte entre autre:
    -le sens de marche (coherence des deplacement)
    -le niveau de zoom (pres/loin)
    -le raccord couleur et luminosite
    -le plan sur plan (a eviter), les croisements.
    -la coherence des mouvements de camera.

    si c'est le foutoir a ce niveau, tu peux retourner tes rushes dans tous les sens, ce sera hyper-dure
    a les mettre ensembles.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Deux remarques
    1) Vegas n'est pas et de très, très, très, loin un logiciel facile à prendre en main.. ce serait même l'un des plus délicat
    Dans le genre à accès quasi immédiat (facilité de prise en main) et "pas cher" : Cyberlink Power Director 14, ( essais 30 jours gratuit )
    Ensuite il y en à d'autres style Adobe premier ( :non: abonnement ) et Edius 8.

    2) On ne peut pas prétendre être à l'aise avec un logiciel de montage en quelques jours :perplexe:

    Que veux tu dire pas là ? :rolleyes:

    Car l'essentiel, comme le souligne Giroufd, c'est la qualité des prises de vues et cela n'a strictement rien à voir avec le montage

    D'autant plus qu'un montage peut ( et se doit !) d' être hyper simple et sobre, juste accoler les clips,
    au préalable choisis, élagués, dans le bon sens , cela suffit largement
    (montage en "cut" )

    (:!!!: moins il y a de fioritures mieux on se porte )

    Bertrand :jap:

    N.B. J'utilise Vegas, Edius et Cyberlink ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. allanfitness

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses :)

    Giroudf, je suis étonné, j'ai l'impression que même si notre vidéo est qualitative, y a quand même beaucoup de boulot derrière pour faire un bon rendu.. C'est pleins de choses que j'aimerais faire, mais que je ne peux pas faire, car je ne sais tout simplement pas comment les faire.
    Donc je me demandais si il y avait pas mal de boulots avant de le prendre en main. Car au final, j'y ai passé que quelques heures dessus. Mais j'ai l'impression qu'il fasse passer beaucoup beaucoup plus de temps !
    Parce que si il faut des mois pour le prendre en main, je suis embêté..

    Bcauchy, au top merci beaucoup !
    Ben du coup, je go voir ces logiciels que tu m'as présenté.

    Merci à vous, et bonne soirée !
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    faudrait etre un peu plus clair...
    "pour faire un bon rendu.. ."
    c'est quoi un bon rendu ? les couleurs ?, ca c'est pas du montage, c'est de l'etalonnage.
    Le fameux "look cinema", aaaah toute une histoire....
    "C'est pleins de choses que j'aimerais faire..." , oui quoi par exemple ?

    en general, tous les softs de montage marchent de la meme facon.
    il y a une zone ou tu importes ton materiel (son, video, images, titres), le chutier
    une zone ou tu les places bout a bout pour faire un film (la timeline ou ligne du temps)
    une zone ou tu peux selectionner des effets, faire des reglages.
    une zone qui te montre l'image sur laquelle tu travaille.(le preview ou previsualisation)

    en cinema ou on tourne court, on a en general des plans qui demandent peu de rabotage.(juste couper la sequence clap)
    en video amateur, ou on a tendance a tourner long, il faut souvent couper pas mal voir separer des grand morceau en plusieurs petits.
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    allanfitness
    Réaliser la production (de la "pré" à la "post") de "projets professionnels" demande une formation …
    Et, l' auto-formation, elle, demande application et patience.
    Ce que préconisent judicieusement giroudf et bcauchy et ce dont je vais t'informer ne vont pas produire un effet miraculeux dès ce soir.

    Si tu as investi dans Vegas Pro (au moins 200€ …), en attendant les retours de ta production, ça te contraint à t'y former …
    Il y a l'aide incluse, mais y progresser sans guide compétent -je ne le suis pas- ce n'est pas aisé, cependant, il faut la potasser.
    Autre méthode qui s'adresse aux débutants, c'est de visionner des "tutoriels", on en trouve sur le net pour Vegas comme pour d'autres logiciels, par exemple cette série sur … UTub.

    Et d'autres en tapant "Vegas Pro Help", par exemple, ça n'en manque pas mais, surtout en anglais.

    OUBLI —> réparé = Forum spécifique Vegas &C°
     
    #6 guy-jacques, 13 Février 2016
    Dernière édition: 13 Février 2016
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :cry2: C'est édifiant ...on se demande quel âge as tu ? ou alors d'une grande naïveté ! ou sur une autre planète !

    Ou une plaisanterie, fumisterie...je vote pour cette hypothèse

    C'est toujours le coup qui revient à chaque fois ..je veux tout, tout de suite sans efforts....c'est pitoyable

    D'autant que tu inondes...de requêtes improbables.....:sad:

    les 12 et 13 juin 2015 :

    >>> http://www.repaire.net/forums/discussions/jai-besoin-de-vous-pro-de-la-video.269870/ 13 réponses circonstanciés



    >>>> http://www.repaire.net/forums/discussions/camera-pour-videos-youtube-prank.269853/ 16 réponses détaillés


    Faut lire ...consternant :help:
    cela en devient même triste ...
    c'était déjà ma réponse


    Il y a comme un début de grande lassitude o_O

    Bertrand :hum:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Merci Bertrand,
    Je ne peux que plussoyer, la nouvelle génération est très mal barrée !

    A+
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci Bertrand pour m'avoir dessillé les yeux et, je crains, pas rien qu'à moi !

    Certes, on peut vérifier le pedigree "Repaire" d'un ouvreur de discussion mais, à priori nous pensons à "rendre service", cependant, la juxtaposition de "professionnels" et de cette incompétence déclarée m'avait quand même fait sourciller …

    Il serait intéressant qu'une attribution de "Points Repaire" soit discutée quand il y a multiplication de ce genre de requêtes, en particulier que ces attributions ne concernent plus les interventions initiales répétées soitdisant professionnelles et qui tournent en "eau de boudin" !
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Un autre type de forum plus juvénile peut être me parait plus adapté....Y en a qui ose tout ooo
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis revenu sur les deux discussions repérées par Bertrand:

    1- elles sont maintenant fermées, il y a eu prise de conscience de leur "incongruïté"… Leur créateur a cependant pu en ouvrir une nouvelle …

    2- dans la seconde, que je n'ai pas fréquentée, un clip a d' évidence été filmé de nuit avec un drone [ l'audio, brute de tournage le confirme sans équivoque].
    Celà n'a pas été réalisé en France où la législation l'interdit aux "pilotes" et drones non homologués ou, s'ils le sont, dépourvus des autorisations administratives et aéronautiques qu'un utilisateur de "drone de loisirs" ne peut pas obtenir.
    Si j'avais vu celà, je serais intervenu pour déclarer à allanfitness qu'il doit aussi envisager de passer et réussir une épreuve (théorique) de pilotage d'un véritable aéronef (au moins ULM) avant de songer à engager la procédure initiale avant de pouvoir demander les autorisations nécessaire pour ce genre d' utilisation d'un drone en "Activités Particulières".
    Ce préalable au "professionnalisme" est plutôt ardu pour être acquis en "autoformation".

    Pour certains, l'autoformation peut, peut-être encore, permettre un accès à la réalisation professionnelle en vidéo.
    Un talent, non interdit à un(e) jeune, est nécessaire mais, non suffisant.
    Il faut, à mon sens consacrer beaucoup d' efforts à l' acquisition de connaissances historiques, artistiques et techniques dépassant la simple manipulation des outils et logiciels maintenant à disposition de tous.

    NB: je ne suis pas professionnel de la vidéo (le talent et certaines des "connaissances" que j'ai cités me manquent …) et puis, j'en ai passé l' age !
     
  12. allanfitness

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

    alors oui, mon projet a bien changé depuis mon dernier poste.. Ce n'est plus du tout ce que j'aie envie de faire. Car tout simplement, j'ai acquis un business que j'aie envie de développer sur internet..
    Et plusieurs business qui sont en courts de développement aussi sur internet.

    D'ici quelques mois je compte faire des vidéos sur youtube à propos de mes affaires pour les développer.Le problème, c'est que je travaille énormément, et j'avais tout simplement un peu peur que ça prenne du temps pour apprendre à monter des vidéos, qu'il fallait avoir une longue formation pour faire ce que je veux tout simplement faire.
    Et donc, je disais simplement que si c'était le cas, je serais embêté. Car mes affaires me prennent beaucoup de temps. Si il faut 100 heures de travaille pour maîtriser ce logiciel, je suis mal barré.

    Je vous montre une vidéo complètement au hasard en tapant "motivation sur youtube" dont le montage se situera dans ce style. Mais ce sera plus des vloggings de moi.Donc ça n'a absolument rien avoir avec ce style de vidéo. Je parle uniquement de montage. C'est à dire les images qui changent, la musique, la qualité de la luminosité..




    Vaut-il mieux que je garde sony vegas pro dans ce cas-ci ou que je change ? Facilité de prendre en main pour faire ces montages d'après vous ?

    Je suis désolé de vous embêté!

    J'aimerais vous demander votre avis pour le choix aussi du matériel, quelle caméra faisant appareil photo me conseillerez-vous pour se filmer soi-même et ainsi prendre des photos professionnels mais d'ordre commercial. Non de paysage ect.
    Un appareil photo pour prendre en photo les produits de mon site internet sur fond blanc.
    Avec un budjet de 600 euro d'occasion, donc 800-900 euro neuf.

    Donc un 2 in 1 .

    Ou peut-être pour savoir cela, faudrait-il que j'ouvre un autre poste pour me renseigner sur le matériel ?

    Excusez-moi de vous embêtés,
    Merci bien :)
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un bon smartphone pour commencer suffira.
    si tu veux des angles de prise de vue (pack shot) fait un tour sous google.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un bon smartphone pour commencer suffira.
    si tu veux des angles de prise de vue (pack shot) fait un tour sous google.
     
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'est même à ça qu'on les reconnait....

    Le mieux c'est de suivre une vraie formation. Mais c'est payant...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous