module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de vos avis sur Une école : EICAR

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par zykmoz, 20 Juillet 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Hum Bertrand tous les meilleurs ne sortent pas forcement de ses boites....L' accès y est assez "impossible"..et que font les autres...!?
    Tu ne vis pas dans un milieu un peu privilégié?... et tant mieux. Donc il change de branche et fait son bachelor en WEB-Market.

    Tu sais que pour le prix, tu devras aller à fond, aller compléter ailleurs (matos ou environnement matériel pas forcement top), ne pas attendre des stages de l’école systématiquement....." Oui mais dans la brochure...." Bin oui... et l'acceptation en 2eme année, c'est aussi surement un peu du marketing... première leçon de la vie...(voir les écoles de commerces.:rolleyes:)

    C'est comme cela un peu partout, sauf si tu appartiens à l’élite des le départ, que tu manges bien tes biscottes, que tu te laves bien les dent etc....( ça j'aurais pu le dire au post n°2, cela s'appelle le bon sens et l’expérience générale ) ....

    Bon c'est fait, c'est fait...mais il aurait pu s’inquiéter un peu plus tôt en allant sur place dans l'année...Savoir faire un interview, ça peut servir dans l'audiovisuel..,:rolleyes: Innover, Créer s'Adapter c'est l'ADN de ce milieu..non ?

    Ce n'est pas parce que un certain nombre s'en sorte dans certaines conditions, plus ou moins faciles, que c'est valable pour tout le monde...

    Conclusion: s'il choppe quelqu’un de positif ou négatif mais modéré sur le sujet..il pourra lui détailler un peu plus une forme de réalité du moment vécu...qui ne sera pas la vérité absolu non plus., mais ce sera moins pire que rien.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Ce n'est pas ce que j'ai voulus induire ..
    1) "qui ne tente rien n'a rien" (cela ne coûte rien d'essayer ) c'est l'essentiel du message
    2) Beaucoup s'auto limite dans la vie .."ce n'est pas pour moi , je n'y arriverai jamais.. "

    "JE " ai toujours mis en pratique, depuis tout jeune, cette manière de faire quand je grimpai les cols en vélo
    d'abords beaucoup de douceur envers "moi même"
    (très important, ne jamais, se faire mal ni physiquement ni surtout moralement )
    Puis .. de mini étapes accessibles raisonnablement...des objectifs atteignables

    " tu fais encore 100 mètres, au bout de ces 100 mètres si trop dur, trop fatigué demi tour, déjà ce que tu as fais c'est balaise "
    arrivé à cette borne fictive re même approche pour 100 mètres de plus

    C'est comme cela, par petits bouts, que j'arrive en haut du col ...
    cela aurait surement été mission impossible si le pari était le col ou rien !!

    Cela n'a rien à voir avec un environnement privilégié...il faut ramer dur, sangs, larmes, efforts constants
    "on a rien sans rien" les "glandeurs" de quelque environnement qu'ils proviennent n'aboutiront jamais
    sauf héritier d'une grande fortune (et encore ! )

    à force il est vrai que l'on se construit son milieu, mais il faut se battre, mouiller la chemise, prendre des risques,
    se casser la figure, mais repartir quand même .. c'est dur, mais la vie ne fait aucun cadeau .
    et rien n'ai jamais acquis

    Dans la très grande majorité des cas ce que l'on obtient on l'a bien mérité
    (ou non ! mais là faut pas pleurer ce n'est pas la faute des autres ..!!! )

    Bertrand :jap: & :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;)Tu sais pour poursuivre mes études j'ai obtenu une bourse, travaillé comme professeur, donné de trop nombreuses leçons particulières, je ne dormais que 5 à 6 heures pas nuit (fallait voir aussi ce que l'on mangeait!)
    l'été c'était moniteur de voile et professeur dans boite à bac
    Encore plus jeune .. figurant.. manutentionnaire dans une Coop, 5 heure du matin au cul du camion à décharger dans les caves
    qui n' a connu les meules de gruyers .. trop lourdes, poisseuses, glissantes
    Puis à l'ouverture l'approvisionnement des rayons ..les caisses de bouteilles à monter de la cave aux rayons à bout de bras
    retour épuisé ...douche et lit !!
    environnement privilégié ?!:rolleyes: oui la jeunesse surtout, rien n'est impossible
    J'ai même eu le culot d'aller emprunter des sous pour payer mon mariage .. auprès d'une banque
    (gonflé mais cela a marché ..) et ..de mon parrain !!
    j'ai mis cinq ans, une fois salarié, pour rembourser les deux !!
     
    #18 bcauchy, 26 Juillet 2017
    Dernière édition: 26 Juillet 2017
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    je ne remet pas en cause ta valeur humaine ...et l'argent il faut aller le chercher ;-)

    Dans notre cas..le circuit scolaire il est fait...et maintenant qu'est ce qu'on fait ?
    On repasse un bac avec mention très bien cette fois ci...Peu raisonnable...

    C'est là que les circuits ou ecoles "moins privilégies" pointent leur nez ...
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin avis école
  1. etsnotes
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    408
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    256
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    247
  4. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 354
  5. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    557

Partager cette page