module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Besoin de conseil dérushage

Discussion dans 'Montage' créé par Ares7, 31 Juillet 2017.

  1. Ares7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis débutant dans le montage vidéo, et j'ai récemment acheté une gopro pour filmer mes voyages.
    J'ai commencé avec les outils fournis par gopro qui sont plutôt bien, mais très vite limité sur le nombre de séquences (utilisation limité à 2Go de RAM).
    Je me suis tourné vers Vegas studio qui me satisfait bien.
    Mais voici mes question :
    - je cherche un logiciel de dé-rushage gratuit ou pas trop cher qui me permettrait de découper facilement mes rush en les renommant comme je le souhaite.
    - comment encoder ou transcoder les séquences issues du dé-rush ? pour obtenir la meilleur qualité en fonction de la sortie gopro
    - quels conseils de transcodage-encodage pour la sortie finale du film terminé sachant que c'est essentiellement pour garder sur disque dur, voir éventuellement uploader sur youtube (mais je crois que youtube ré-encodera le fichier à sa sauce).

    Merci de votre aide
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous utilisez Vegas, il y a tous les outils nécessaires (comme dans tous les logiciels de montage évolués) pour faire le dérushage. Inutile de passer pas un logiciel tiers, qui vous obligerait à ré-encoder avant de faire le montage dans Vegas.
    On l'a déjà dit et répété : la meilleure façon de conserver la qualité des originaux, si on exporte simplement sur son PC, est de ré-encoder avec exactement les mêmes paramètres que les caractéristiques des clips originaux (résolution, fréquence image, codec, conteneur), simplement en augmentant légèrement le débit d'encodage (+ 10%).
    Pour Youtube on peur baisser le débit à 12-15 Mbits/s.

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Correction du titre
    Avant : Besoin de conseil rérushage
    Après : Besoin de conseil dérushage
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est moi qui m'était planté Saint-Kro lorsque j'avais complété la demande (besoin de conseil à l'origine) ... faute de frappe, le R est au dessus du D sur le clavier et avec mes binocles progressives j'ai le point partout mais le doigt ne suit pas toujours et je tape dans la cible du voisin ...le coup de doigt comme on disait au pas de tir à l'armée.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous