module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'avis, CAME TV single 3xis + GH4 SpeedBooster

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par Jonathan C, 13 Septembre 2016.

Tags:
  1. Jonathan C

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je projette de prendre le "Came TV single 3axis gimbale 32bit" car il semble approprié pour la gh4 comme suggéré sur leur site avec une charge max de 1,2kg.

    Cependant, j'ai pus lire par ci et la, que lorsque la gh4 est couplée avec le SpeedBoster pour des objos plus lourd, (comme des vieux nikkor AIS pour ma part, primes et zooms) alors la gimbale devient problématique... D'ailleurs les avis semblent vraiment mitigés entre; "ça marche tout aussi bien, c'est même plus stable un poil plus lourd", et "plutôt déconseillé"... Du coup j'aurais aimé savoir si quelqu'un a eu l’occasion de tester cette setup sur cette gimbale avec une gh4 + SB avec objo dans les 200g=>700g.

    Maintenant voila que je tombe sur la version CAM TV Argo gimbale 32bit pour pas vraiment plus cher (uniquement 100€ de plus) qui peut supporter un charge max de 3kg, qui semble vraiment plus adapté pour ma setup actuelle sans oublier qu'il semble être un meilleur investissement à long terme...
    (le problème reste que il n'est pas vraiment discret et pas des plus pratique en voyage).

    Pour finir (et sorry pour la diarrhée textuelle) voila la situation dans laquelle je me trouve:

    Ma priorité pour la gimbale c'est la taille, je cherche + une solution de voyage facilement transportable, (pour video/doc discret et rapide pour des situations sur le terrain en solo) qu'une set up de tournage dans un espace contrôlé. Le but c'est de pouvoir éviter de prendre la "hard flight case" en voyage et pouvoir ranger la gimbale directement dans mon sac photo. (de taille moyenne "Tamrac Anvil 17" ). C'est vraiment ça le plus important pour l'instant.

    Donc pensez-vous que le Came TV single gimbale va fonctionner comme prévu avec ma setup?
    (l'important c'est que ça marche vraiment comme prévu pas "moyen" car vu l'investissement si c'est moyen je reste en fixe; trépied).

    SetUP:

    GH4 (560g)
    SpeedBooster XL 0,64

    objos que j'avais prévu d'utiliser avec cette gimbale:

    -Sigma 10-20 f3.5 zoom. (520g)
    -Nikkor 28-50 f3.5 AIs zoom. (395g) (principalement celui-la)
    -Nikkor 35-70 f2.5 D zoom. (670g), (principalement celui-la)
    -Nikkor 50mm f1.8 AIs prime. (220g)

    Auriez-vous éventuellement un autre modèle de gimbale à me conseiller, pratique et facilement transportable plus adapté à ma situation? (assez discret pour éviter les problèmes d'autorisations etc... mais surtout, vu que je ne suis pas expérimenté en gimbale, efficace et rapidement réglable, comme la came tv single semble l'être).

    1- Est-ce que la came tv single 3axis et une gimbale suffisamment bonne pour ma setup?
    2- Ais-je suffisamment de "room" a l'arrière pour reculer la caméra a cause du poids et utiliser la gimbale normalement?
    3- Quel objectif parmi la liste ci-dessus, me conseilleriez vous d'utiliser plus qu'un autre?
    4- Dois-je plutôt opter pour la gimbale Came Argo, même si elle reste trop visible en public et moins facilement transportable (impossible de le ranger dans mon sac)...?
    5- Honnêtement (puisque débutant en porté) si j'oublie la gimbale et que je pars plutôt sur une simple "cage à poignée" + stabilisation en post prod avec Warp Stabiliser sur AE, on arrivera jamais au même résultat juste?

    Merci MILLE FOIS, pour votre aide!

    Cordialement,
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    1/ oui parfaitement
    2/ je pense oui
    3/ Sigma 10-20 f3.5 zoom (plus c'est large avec ce type de gimbal au mieux c'est)
    4/ ça fonctionne bien mais un peu trop gros à mon goût je préfère de loin une nebula ou un truc dans le genre.
    5/ c'est impossible la stabilisation post prod fait perdre du piqué aux images et on obtiendra jamais le même résultat... sinon dans le cas contraire on s'embêterait pas à fabriquer ce genre de matériel cqfd (question un peu bête)
     
  3. Jonathan C

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour snoozkilla,

    Merci pour ton aide, me voila rassuré, j'avais quelques doutes comme tu a pu le voir.
    C'est vrai que pour "5-" j'ai mal formulé... J'entendais par la de voir la cage comme une "solution de secoure provisoire" pour pouvoir au moins faire du porté pas trop horrible et au strict minimum (avec BCP d'entrainement) au cas ou la CAME n'aurais pas été une option viable pour l'instant, après il est évident que c'est pas du tout fait pour le même usage ni les mêmes performances.

    Mais j'ai mes réponse,

    Merci et bonne continuation,

    Cordialement.
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'avis CAME
  1. etsnotes
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    384
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    248
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    233
  4. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 343
  5. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    544

Dernières occasions

 

Partager cette page