module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide sur la Sony NX100 !

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Mary-Lou, 26 Octobre 2016.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Attention la "sur qualité" est aussi un défaut
    Mais ici il n'y a rien à redire
    [​IMG]

    Quand à ce plan ..normal qu'il soit médiocre ....tu sautes comme un cabri ..il fait sombre, la caméra ne sait plus ou faire le point
    d'autant qu'aucune surface n'est vraiment contrastée...

    Enfin tu oublis que tu films avec un capteur de 1" qui versus ton iPhone procure une profondeur de champ plus étroite

    C'est à dire (comme déjà dit ) la zone de netteté est plus faible ... dépend de la luminosité de l'ouverture de ton iris et de la puissance du zoom choisi

    Pour réussir le plan ci dessus il faut te mettre en MaP manuelle et faire le point sur le plan ou tu bouges

    [​IMG]

    Bertrand :jap:

    :hello: C'est le métier qui rentre ..à force de coups de pieds au.....!! c'est la vie :D
     
    #76 bcauchy, 29 Octobre 2016
    Dernière édition: 29 Octobre 2016
    • J'aime J'aime x 1
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Tu es peut être trop exigeante . Ce n'est pas non plus une camera de cinéma à 20000 euros .On est plusieurs à trouver que le rendu n'est pas mal du tout , compte tenu , bien sur , des conditions d'éclairage . L'intimité d'une chambre de jeune fille est bien rendue et fait vraie
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tout à fait :good:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca a marché, c'est justement Service-Repaire-Expresss qu'appelait la jeune actrice ... du coup on est tous d'accord pour une intervention à domicile ... mais comme visiblement il n'y a pas de problème caméra ... c'est râpé pour ce coup ci !
     
  5. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'avais déjà fait des vidéos et donc des montages ;-) Mais par contre c'est vrai que je n'ai filmé qu'avec un téléphone et avec un appareil photo aussi de temps en temps.

    Pour le montage je suis avec Imovie mais je vais peut être acheter Final Cut Pro
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ooooooooo
    Un conseil : fais-toi les dents sur iMovie encore un peu avant de t'attaquer à ce "monstre"...
     
  7. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ça fait un peu plus d'un an maintenant que je monte avec Imovie :) Je fais environs 2 à 3 montages vidéos par mois minimum dessus
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un forum Mac sur Le Repaire... je ne connais pas moi :unsure:
     
  9. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah super j'irais le voir ! Merci :-)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    " Final Cut Pro X " c'est déjà pas mal pour 300 €, pour démarrer sérieusement

    Bertrand

    A lire >>> Final Cut Pro — Wikipédia

    dont ça
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme le sous-entend la communication de Bertrand, depuis 5 ans (révolus) Apple a abandonné la Suite Final Cut Studio et concentré dans FCP X une partie d'autres logiciels comme Motion ou Color mais, conservé Compressor …
    Enfin, jusque là…
    Car le FCP X v 10.3 vendu à 300€ est nouveau (tout au moins pour ce qui me concerne !), selon quelques néo-utilisateurs il serait plutôt frère ainé d' iMovie, ce qui devrait y amener des utilisateurs "blasés" par l'entrée de gamme gratuite…
    Ce FXP X 10.3 est téléchargeable et utiliisable 30jours en essai gratuit
    Pour ce qui me concerne ainsi que ceux déjà en possesssion d' un FCP X v10.2etc. la MàJ est gratuite mais pas -encore- proposée p. ex/ en ouverture de la v10.2, il faut aller sonner chez …Apple, évidemment (??) le téléchargement-installation de la v10.3 supprimera la précédente ce qui … pourrait poser problème … mais, ce problème ne concerne pas Mary-Lou qui ne risque rien en pratiquant un essai.
    Pour le moment rien de cette MaJ n'est apparu au forum concernant Final Cut (Pro ou Express).
    Noter, cependant, pour ceux qui l'ignorent que le X de FCP X ne signifie -ou jusque là ne justifiait- pas "Express" qui fut une version abordable et succinte de Final Cut Pro… ce qui ne semble pas être le cas de ce FCPro X v10.3

    Attention, cependant que le Mac utilisable pour faire tourner cette version en soit à la hauteur : IMovie est utilisable, même en '4K', sur le MacBook Pro 13" (fin 2013 "de base") d' Annie, mais avec FCPro X v10.2 … pas essayé ??? :non:
     
  12. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    D'accord merci beaucoup pour toutes ces informations :-)
    J'ai une petite question qui n'a rien avoir avec le montage. La griffe pour le micro ne tient pas le micro Rode. Du coup ce dernier se "balade" et ne je ne peux pas bien l'accrocher. Vous savez à quoi cela est du ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    une boucle du câble XLR dans la "mâchoire " et le tour est joué ...
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pourquoi pas..
    L'utilisation de 2 joints toriques est également un très bon isolant si son micro apparaît trop sensible et perçoit les bruits de caméra.
    Plus on verrouille ou l'on sert cette attache, plus on peut véhiculer du bruit....Par expérience, juste ce qu'il faut.
     
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide Sony
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    244
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    232
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 722
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    646
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    918

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous