module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Besoin d'aide sur la création d'un mapping vidéo

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Kev39, 24 Mai 2016.

Tags:
  1. Kev39

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis nouveau sur le forum, car j'aimerai créé des projection de ce style ( ) sur une maquette reproduisant le château de Disneyland Paris. Mais le probleme c'est que je m'y connais pas du tout dans ce domaine et je suis motiver pour en apprendre d'avantage ! J'en appel a votre aide pour savoir :
    -Quel logiciel je doit utiliser ?
    -Quel type de Projecteur je doit utiliser ?
    -Vos conseil

    Pour les détails de ma maquette : (Photo en dessou)
    - ~75cm de hauteur
    - ~1m10 de largeur
    - ~90cm de profondeur

    Je prend toute vos information en espèrent que cela m'aide car j'aimerai vraiment travailler dans ce domaine
    Merci d'avance
    13263769_1097570883634382_1456662703801913857_n.jpg
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  3. Kev39

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci giroudf !
    Je pense que sa peut m'aider un peu, mais savez vous quel type de projecteur je devrais prendre ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un petit projecteur a led devrait suffire vu la taille de la maquette.
    le probleme de ces projecteurs, c'est leur relative basse resolution et la puissance lumineuse tres faible (dans le s120 lumen)
    pour une maquette qui fait 80cm de haut ou de large, en faisant le mapping dans la penombre, la puissance ne devrait pas poser de probleme.
    par contre la resolution, ne te permettra pas d'aller dans les details fin.
    Le meilleur nano projecteur (le ZTE Spro2) coute assez cher, le meme prix qu'iun projo "normal" , full hd, avec une puissance 4 ou 5 fois superieure.
    du coup, si c'est juste pour des test, un projo a led a 70 euros devrait fiare l'affaire.
    si ton but est d'afficher des details fin (par exemple un petit personnage a une fenetre, ou des plantes qui poussent, avec feuilles , fleurs etc...)
    ca ne sera pas suffisant. il faudrait au moins du full hd 1920x1080
    comnme tu ne dis pas la taille de ta maquette, ni l'usage que tu veux faire, c'est pas evident.
    il faut aussi t'assurer que le projo possed la bonne entre, compatible avec ta tablette ou ton pc.
     
  5. Kev39

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci beaucoup , pour la taille de la maquette voici les dimension :
    - ~75cm de hauteur
    - ~1m10 de largeur
    - ~90cm de profondeur
    Et ce que je compte faire c'est recréé le spectacle que j'ai mis dans le message en haut, Autrement dit refaire les fontaines refaire le mapping ect ... sur ma maquette , donc c'est pour cela que j'ai besoin d'apprendre a créé des video mapping
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme avec ta maquette c'est la profondeur.
    tu peux faire le focus sur une zone tres limitee (qques centimetres).
    en taille reelle, ca ne se voit probablement pas, le projo etant a 20 ou 30m du batiment et le public aussi.
    dans ton cas, le projo sera a 1 ou 2m de la maquette, alors une difference de profondeur de 90cm, c'est proportionellement enorme.
    ce sera donc difficile d'avoir des contours net a l'avant plan et a l'arriere plan.
     
  7. Kev39

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A non mais la maquette entiere fait 90 cm mais ce que je veut projeter y'a que 10 cm de profondeur , donc je pense que il n'y pas de probleme ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en fait le show est assez complet, il y a de a projection sur le batiment, sur de l'eau vaporisee, sur de la fumee, des effets de lumiere supplementaires
    avec des feux d'artifices et des guirlandes de lumiere et des jeux de lumiere laser.
    Vu que la nettete de l'image reste quand meme constante sur tout le batiment, soit ils ont utiliser plusieurs projecteurs (probablement), et peut-etre un projo laser (qui a le grand avantage de pouvoir projeter sur des surfaces non planes et garder le focus).
    il y a aussi probablement un projo monte sur une lyre, ce qui permet de faire une petite image (donc tres lumineuse et de haute resolution) que tu peux orienter a ta guise.
    je pense qu'un minimum de 2 projos ne serait pas de trop dans ce cas. Au lieu de projeter de face, tu les mets a 30 degres sur les cotes. Ca va supprimer les zones d'ombres et "habiller" les tours beaucoup mieux.
     
  9. Kev39

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord donc 2 projecteur , et en ce qui concerne dynamapper, on peur vraiment recréé tout les effet mapping de ce spectacle avec ce logiciel ?
    Des effet du style les tours qui bouge de haut en bas ect...
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est que de la video, a toi de la faire pour que ca joue, apres la projection c'est une autre histoire.
    comme c'est une maquette tu peux facilement valider les videos directement dessus,.
    en vrai, on construit en general une maquette 3d virtuelle, et on fait les tests sur ecran.
    tu peux commencer par placer les projos pour couvrir toute la zone et ensuite afficher une grille
    que te permettra de prendre tes reperes.
    dynamapper permet de jouer des videos, mais il ne gere pas les deformations.
    dans l'exemple que tu montres, il n'y a pas beaucoup d'interaction video-batiment, c'est surtout des effets de lumiere et certaine parties du batiment utilisee comme un ecran.
    apres si tu veux vraiment faire du 4D a fond, ca demandes beaucoup de travail, comme compenser les couleurs du batiment, compenser les deformations, faire un bon scenario etc....
     
  11. Kev39

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci beaucoup , je vais trouver des tutoriel sur youtube pour connaitre au moin les base du logiciel et essayer d'en faire d'avantage ;)
    encore merci et bonne journée
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour faire simple, tu place tes projo sur la maquette (de maniere a pouvoir retrouver les reglages) ensuite , avec un programme de paint,
    tu delimites les contours pour faire en noir ce que tu veux pas voir.
    tu peux ensuite mettre ce masque sur des videos de maniere a voir la video comme elle sera projetee.
    tu n'as plus qu'a fiare tes videos de maniere a ce que le contenu remplisse les zones qui correspondent au chateau.
    pour faire ce que tu veux il y a un programme super Particle illusion
    wondertouch: home of particleIllusion
     
  13. Kev39

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est supert sa ! merci pour votre aide donc il faut que j'achete 2 projecteur , et qu'ensuite je créé une image cadriller qui a la forme de ma maquette pour que les video que je projecte , ne soit projeter que sur le maquette et non sur le mur ou autre chose ?
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  15. Kev39

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord encore merci pour votre aides !
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide création
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    255
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    247
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 738
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    648
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    926

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous