module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide pour choix caméra

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par lilianarahl, 29 Juillet 2016.

  1. lilianarahl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à toi,


    Je franchis le pas de m'inscrire sur un forum pour cette passion que j'ai du cinéma ! Cela me vient d'aussi loin que je me souvienne. Enfant, je réécrivais à ma sauce un film que j’avais aimé, mais je ficelé l’histoire à ma sauce. Puis je me suis mise à écrire des romans de science-fiction.


    Un jour avec une amie d’enfance, nous nous sommes mis à faire des sketchs rigolos en total impro et nous nous y sommes remis véritablement, l’année dernière. A écrire des scénarios etc.


    Je boss sur le logiciel mac Imovie et compte investir dans Final Cut Pro X Un super logiciel.


    Avec mon amie d’enfance et un autre ami, nous avons fait deux court métrage (pas en ligne sur le net à cause des droits d’auteurs des musiques) mais maintenant je compte produire moi-même la musique.


    Tout ceci n’est pas du grand art, nous faisons ce que nous pouvons avec ce que nous avons.


    Voilà, pour finir, j'imagine que la question a été posé 100 fois ? Mais nous sommes tous différents et nos besoin également.

    Je débute (comme beaucoup) j'ai commencer à faire des courts métrages avec des appareils photos (belles images, mais son pourri) puis une amie à empreinté une caméra à une asso (avec micro etc) je serai incapable de dire quel état le modèle de la caméra, car en faite, je n'y connais rien... sur le net, c'est compliqué quand tu tapes "comment choisir ma caméra" alors peut être que vous pourriez m'orienter ?

    D'avance, un grand merci à tous pour votre aide
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour, Ton expérience de tournage avec des APN t'a déjà appris quelque chose. Pour un bon son le microphone doit se trouver au plus près de la source sonore. En fiction on perche soigneusement un microphone directeur. Donc il faut une prise XLR ou seulement Jack et un contrôle manuel du gain.
    Il faut aussi un contrôle manuel des paramètres jouant sur la lumière.

    Par contre le plus important c'est l'histoire. Si tu sais écrire de bonnes histoire, propose donc tes services de scénariste à des personnes qui savent tourner. Tu n'aura plus à apprendre et acquérir du matériel. Les moments de préparation de tournage et de post production durent bien plus que les enregistrements. Donc la location de matériel permet de disposer de la qualité pro sans vraiment invertir. L'investissement est à envisager en fonction de la fréquence des tournages.
     
  3. lilianarahl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos, je prend note de tout ce que l'on m'écris.

    J'écris des bonnes histoire, mais j'aime filmer car j'ai les plans dans la tête, j'aimerai avoir une caméra avec vois et quand je vois quelque chose qui m’interpelle, pouvoir le filmer, j'aime le montage. J'ai pas un gros budget, je souhaiterai quelque chose de portable qui fait de belle image avec un son quand même pas mal non plus
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas clair, une erreur de couper-coller ?
     
  5. lilianarahl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet il s'agit d'une erreur de frappe je voulais dire que je voulais avoir la caméra avec moi donc elle doit tenir dans mon sac
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas de smartphone ? Un petit APN genre Sony RX100 III ou IV mais pas de prise micro ....
     
  7. lilianarahl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai un smartphone Huawei p-9 Lite mais la caméra et pour une image plus poussé et pour les plans où je dois poser sur un pied la caméra
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il existe des pinces pour pied et des adaptateurs micros pour smartphone (attention, tous ne fonctionnent pas sur Androïd, essai préalable obligatoire). Avec un RX100 (ou Panasonic LX100 ... ou autres encore, voir Caraibe qui connaît bien) qui ne possèdent pas de prise micro, vous pourrez utiliser le smartphone comme enregistreur audio ...
     
    #8 homero, 29 Juillet 2016
    Dernière édition: 29 Juillet 2016
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Le pb c'est que l'on ne comprend pas vraiment vos besoin...vous alternez entre un discours sur la qualité, une production plus finie et la "nomadité" ce qui est évidement assez contraire...!?!

    Une BMPCC est parfaitement indiqué en court métrage et nécessitera des accessoires, idem pour un GH4...mais ce n'est plus très nomade.

    On ne sait pas quel matériel avez vous, votre priorité... avant tout petit ? pas cher ? objectif fixe ? du très low cost ?
     
    #9 AQW333, 29 Juillet 2016
    Dernière édition: 29 Juillet 2016
  10. lilianarahl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon si je n'ai pas été clair.... Mes besoins sont pour une caméra pas trop grande de bonne qualité avec un bon son.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Bonjour comme je vous ai répondu sur un autre forum, il est important de détailler votre budget, je vous conseille un APN Canon (6D, 5D) pour de belles images avec un micro rode videomic
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je rappelle le cahier des charges énoncé plus haut : "une caméra pas trop grande" , "avoir la caméra avec moi donc elle doit tenir dans mon sac", "J'ai pas un gros budget" ... Combien au fait ?
     
  14. lilianarahl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Budget max 500€
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tu n'as rien pour ce budget ..
    Minimum syndical (en phase avec Olivier)

    >>>> Panasonic HC-X920 : Test complet - Les Numériques

    Bonne petite machine Bertrand
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide choix
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    246
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    232
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 722
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    646
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    919

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous