module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Beachtek vs Adaptateur XLR

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par uldaryk, 12 Juillet 2017.

Tags:
  1. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour, je suis en plein dilemme. J'ai deux options pour ma config son sur mon Sony A7S2

    Option 1

    La prise XLR Sony K2M. Cela se branche sur le porte griffe intelligent de l'alpha, c'est de bonne facture (potas, prise phantom, mode auto) MAIS comme il se met sur le porte griffe, et qu'il n'a pas de porte de griffe lui même, du coup on se retrouve sans porte griffe ! (Pratique pour les récepteurs des hf, mettre une led, un écran. ..etc...) Il faut donc coupler avec une cage sur le boitier... (peu pratique et plus de poids. ..)

    Option 2

    Le Beachtek mcc 2, qui est un adaptateur son séparateur en deux pistes, mais juste avec des prises jacks. Il a trois portes griffe au top. Sachant que mes micros cravates ont la connectiques mini jack, et peuvent, en cas de branchement de l'émetteur sur un micro haut de gamme, lui envoyer du phantom.

    Voilà, je ne sais pas quoi choisir... Est ce que le son sera vraiment différent sachant qu'in fine tout est injecté dans mon appareil et que les micros ne changent pas ?

    Merci pour votre aide

    Pierre
     
  2. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour, je suis en plein dilemme. J'ai deux options pour ma config son sur mon Sony A7S2

    Option 1

    La prise XLR Sony K2M. Cela se branche sur le porte griffe intelligent de l'alpha, c'est de bonne facture (potas, prise phantom, mode auto) MAIS comme il se met sur le porte griffe, et qu'il n'a pas de porte de griffe lui même, du coup on se retrouve sans porte griffe ! (Pratique pour les récepteurs des hf, mettre une led, un écran. ..etc...) Il faut donc coupler avec une cage sur le boitier... (peu pratique et plus de poids. ..)

    Option 2

    Le Beachtek mcc 2, qui est un adaptateur son séparateur en deux pistes, mais juste avec des prises jacks. Il a trois portes griffe au top. Sachant que mes micros cravates ont la connectiques mini jack, et peuvent, en cas de branchement de l'émetteur sur un micro haut de gamme, lui envoyer du phantom.

    Voilà, je ne sais pas quoi choisir... Est ce que le son sera vraiment différent sachant qu'in fine tout est injecté dans mon appareil et que les micros ne changent pas ?

    Merci pour votre aide

    Pierre
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pas très malin de multiplier la même demande sur trois sections différentes !

    Pas facile à suivre.

    J'ai regroupé

    Et si pas de réponse immédiatement, inutile de relancer, faut savoir attendre
     
  4. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je me suis planté...
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    L' XLR Sony K2M est beaucoup plus ouvert que cette Beachteck dont je possède un clone chinois : la Saramonic AX100. Le prix entre celle-ci (achetée moins de 40 €) et la Sony dépasse largement le 10 à 1. Le son différent, en absence de comparaison directe faute de matériel je ne peux vous dire. Sachez que si vous vouliez utiliser un jour un micro alimenté par le plug-in-power, la rouge Saramonic et vraisemblablement la bleue Beachteck coupe cette alimentation donc un petit micro comme le Rode videomicro ou le videomic Go sera inutilisable.
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,

    - le son sera sans distinction (sauf si la boiboite Beachmonic introduit du souffle ou que sais-je, mais restons sur l'hypothèse d'une non-pollution)

    - il faut savoir ce que l'on veut : ou bien la gluglute-miracle chinoise, plastoc hyper pas chère, mais limitée au mini-jack, donc assez "amateur" (tonton un poil éméché qui filme en bougeant bcp le repas de 1ere communion de la petite dernière, z'avez vu comme ça devient un petit bout de nana, ça, hein ? etc, etc...) ; ou bien un élément Sony bien foutu, fait pour, en principe robuste, approche XLR, et livré avec micro+moumoute.

    ('tention, l'adaptateur Sony ne fonctionne qu'avec un nb limité d'appareils, mais OK pour le A7S2 ça a l'air bon)

    et puis pour des griffes supplémentaires, chercher qqchose comme "extension griffe camera" chez Mr Gogol défiscalisé, y'a pléthore d'adaptateurs-extension à pas cher, on ne sait que choisir... ah mais peut-être que je dis une bêtise, la griffe Sony ne peut pas peut-être recevoir ce gadget, c'était trop beau, mais... si c'est le cas, elle pourra pas recevoir le Saramotek non plus...
     
  7. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour ton aide
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous