module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

batterie pour camera beaulieu 4008zm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jeanlouis16, 4 Février 2017.

Tags:
  1. jeanlouis16

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai acquis une camera beaulieu 4008 zm, évidemment avec l'accu d'origine hs. J'ai consulté plusieurs forums pour à peu de frais, la remplacer.

    J'ai trouvé une autre solution mais j'aimerais avoir vos avis sur les risques potentiels d'endommagement.

    Je me suis fourni 2 batteries de rechargement de téléphone de 3.7V qui fait un total de 7,4v.
    Je fournis donc 3,7 volts à la cellule et 7,4V au moteur de la caméra.Sachant qu'initialement la cellule a besoin d'un voltage de 3,6v et le moteur DE 7,2v, risquerais je de flinguer la cellule? et également risquerais-je de faire tourner le moteur plus vite, le voltage étant supérieur au voltage demandé ce qui pourrait avoir comme conséquences de désynchroniser le moteur d'avec l'obturateur? vous voyez ce que je veux dire?

    merci de votre aide.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas de risque de désynchroniser moteur et obturateur, sur les caméras film ils sont liés mécaniquement.
    La différence en tension est faible, à mon avis pas de risques.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 145
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    la difference est pas si faible,.
    Il est probable que l'accu d'origine est du NiCad en 1.2V par cellule. 3x.1.2=3.6
    tu peux aussi prendre du NiMh qui fait a peu pres la meme tension et qui est moins fragile.
    Si tu passe en Li-ion ou Lipo (ce qu'un accu de telephone est probablement) tu pars sur des tensions qui sont beaucoup plus elevee.
    Le LiPo, c'est 3.7 en moyenne, 3.2 dechargee et 4.2 chargee.
    En plus il faut considerer le courant de decharge instantane.
    Un accu de ltelephone, c'est fait pour alimenter un tel pendant des jours, donc decharge lente.
    Une camera avec un gros moteur, tire probablement un courant beaucoup plus fort.
    tu risque de cramer ta batterie.

    En plus il n'y a probablement pas de protection de decharge dans la cam ou l'accu, donc tu sauras pas quand ta batterie est sur-dechargee.
    Une Li-ion ou Lipo qui se decharge chauffe enormenent. Elle peut prendre feu ou alors ne jamais se recharger si tu passe en dessous des 3.2V
    Perso a taplace je resterais sur du NiMh
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je suis du même avis qu'homero . Ce n'est pas une si faible différence de tension qui risque de cramer le matériel
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 131
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    je pense qu'il serait préférable d'avoir les références exactes avant de partir sur des suppositions...
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 145
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    • J'aime J'aime x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Dans un dépot vente de mon coin une Beaulieu attend son nouveau propriétaire. Mais une blessure la rend ideuse : je viens de comprendre qu'il lui manque l'accu.
    J'ai toujour trouvé cette caméra joiie mais maintenant qu'on en trouve à vil prix je ne la désire plus. Je ne suis pas trop collectionneur.
     
  9. jeanlouis16

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de vos réponses.
    Voici les batteries que j'utilise: Chargeur Nomade OnPower 110 GEONAUTE de 3,7V et de 2600mA
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 145
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    je comprend pas comment tu l'utilises, parce que c'est un de ces boitiers pour charger des telephones avec sortie usb en 5V.
    ta beaulieu demande 2 voltages 3.7 et 7.2 que tu ne peux pas sortir sans demonter le boitier.
     
  11. jeanlouis16

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est exactement ce que j'ai fait, je l'ai démonté, quelques fils, un peu de soudure, un branchement en série pour avoir la tension nécessaire au moteur. Le port USB me permet juste de les recharger via mon ordinateur. Plutôt pratique je trouve.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 145
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    si ca marche, pas de probleme.
     
  13. jeanlouis16

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vide oui! Je craignais juste que le moteur et l'obturateur ne soient pas liés mécaniquement et donc que ça puisse créer des décalages ou des surimpressions sur la pellicule...Homero m' a rassuré. J'ai eu les infos que je voulais, je vous remercie.
     
Chargement...

Partager cette page