module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Basse lumière FDR AX 53

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par MTSM, 29 Décembre 2016.

  1. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonsoir,

    Merci, je vais faire un test d'enregistrement avec un réglage du son en manuel pour voir si ce bruit de fond peut-être supprimé!

    Serge
     
  2. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour à tous,

    A près un test, effectivement avec un réglage manuel en entrée on diminue considérablement se bruit de fond, mais le meilleur résultat est bien sur avec un micro externe, j'ai mis un Shenneiser et c'est nickel.
    Bonne soirée.

    Serge
     
  3. Gillesmini

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Tout nouveau sur le forum je suis concerné par le même problème de souffle du Sony AX53 que je viens d’acquérir.
    Quel micro Sennheiser as-tu utilisé ? Le MKE 400 ?
    Bonne journée
    Gilles
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je suis assez étonné d'apprendre qu'avec une sensibilité de 3 lux , l'AX 53 donne de bons résultats en basse lumière . Après tout , tant mieux mais je peux vous dire que la toute première camera pro de Sony , la HDV Z1 qui était donnée pour 3 lux , et bah , c'était vraiment pas terrible : une descente aux enfers dans la définition des images . Donc , Sony a dû faire de gros progrès en 12 ans ( la Z1 , c'était en 2005 ) . En ce qui concerne l'audio , il faut bien le dire , le bruit du moteur de zoom, en ambiance très calme, est capté par les micros internes . Pourtant , ayant démonté des cameras comme le TRV 900 ( PD 100 ) , je peux vous assurer que le constructeur isole au maximum les micros ( mousse , caoutchouc etc...) . Sony doit considérer , qu'après tout , on capture du son et qu'il est censé couvrir le bruit interne. Pas de progrès énormes dans ce domaine : mon Lumix FZ1000 ( 2015 ) génère du bruit en permanence dès qu'on filme à la campagne , loin des bruits de la ville ( moteur de zoom ou moteur d'autofocus , je ne sais pas ) mais il y a aussi l'AGC de la partie audio qui doit y être pour quelque chose . Et tous ces bruits audio , même les pros du cinéma y ont droit . Je regarde tous les films TV avec un casque pro sur les oreilles : certains films ont un son parfait . Certains autres ( même des grosses productions ) sont affublés d'un bruit de fond pas possible dès qu'il y a du silence dans les scènes.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    si l'AGC de la partie audio qui doit y
    Oui il faut le désactiver
    De mon iPhone
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr, il faut toujours désactiver l'AGC, sauf enregistrement d'un concert ou il peut il y a avoir une très grande dynamique dans les sons, donc éviter la saturation. Dans les autres cas, l'AGC se fait un plaisir d'amplifier le bruit de fond lorsqu'il n'y a aucune sonorité externe à enregistrer.

    Olivier
     
  7. Gillesmini

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses. Elles confirment ce que je subodorais ! Il n’empêche que je n’avais pas autant de souffle avec mon Sony PC101 ou avec le Canon HV40.
    Merci à bcauchy pour ses messages en particulier sur le stabilisateur B.O.S.S. qui avait confirmé mon choix et sur sa vidéo à Talmont pour le violon sur la ville où j’étais aussi
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Je voulais parler de ton téléviseur ..quelle marque, taille etc...

    ;-) MiniGilles 1)...j'imagine que tu es satisfait de la stabilité ..là sur ton clip l'impression que tu utilises un monopode (voir petit trépied)
    Par contre le son que tu captes me déçoit un peu ...
    2) Oui j'ai enregistré la quasi totalité ( j'étais assez visible, tu as du me voir)
    pas AX53 mais une AX100 (bien moins stabilisée ), à main levée pour être plus "libre" (micro caméra seulement )

    Bertrand ;)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    D'après la perspective des images, on voit bien que Gillesmini était bien plus loin que toi, Bertrand, ce qui explique que tu aies plus de présence. Chaque mètre de gagné et la direction du lobe comptant, on voit bien pourquoi le sonorisateur a installé ses mics à presque 1 m plongeants vers la table d'harmonie du piano. Si on ne peut faire de même on a intérêt à orienter son mic vers les baffles en espérant que ce soit bien restitué.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'avais commencé à écrire la même chose sans voir l'intervention d'homéro... :rolleyes:

    Je rajoute que You tube n'a pas la même qualité de compression et que surement les niveaux de Gillesmini ne sont pas top... saturations +...Peur d'être trop loin ?
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:(HS on ) Cette pianiste ( Khatia Buniatishvili ) est exceptionnelle, elle déplace les foules
    Plus de 5000 personnes là en pleine aire ( les routes d'accès au champ ont du être fermées)
    [​IMG]
    " tu as du me voir" : pour ne pas gêner j 'étais devant, déporté complétement sur la gauche
    Pour l'audio .. oui pas facile ..malgré le nombre de HP, tu avais un micro? en stéréo ou 5.1 ? (moi stéréo seul "je aime pas" le 5.1 )
    Mais aux concerts c'est plus de 100 000 personnes qui étaient présentes
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    (HS off ) :D Bertrand :jap:
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dans des conditions où l'on n'est pas bien placé au cadre et où le son n'est pas terrible sur la caméra, le matériel le plus performant ne vous sauvera pas, je préfère rester auditeur passif et profiter de la zicmu.
     
  13. Gillesmini

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour vos réponses. Je vais essayer de répondre à tous. Ma vidéo a été tournée avec le Canon HV40 donc HDv micro du caméscope et sur un monopode (bien vu bcauchy). Je suis assez loin du piano juste «devant les sièges hauts » (je ne me suis pas vu sur ta photo ) et c’est vrai : le son sature. Effectivement je t’ai vu sur la gauche. Beaucoup plus de monde cette année !
    Je n’ai eu le Sony AX53 qu’à Noël d'où mes essais actuels pour le son. Quant au stabilisateur, c’est vraiment bluffant. J’avais oublié mon monopode pour filmer le concert de Noël de ma petite-fille, et quand on voit la séquence on peut croire que j’ai utilisé un pied.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous