module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Basculer un projet de 6.07 à 6.51 ?

Discussion dans 'Edius' créé par Licioula, 21 Septembre 2012.

  1. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut à tous et toutes

    J'ai un projet avec 12h de rush, une sortie sous forme de 36 films de 4 à 5mn chacun, avec titrage Quicktitler, du son normalisé, et pas d'effets vidéo, si ce n'est des fondus...

    Comme je veux encoder tout ça en flv (pour un web docu) je me disais que je pourrais à cette occasion passer en 6.51 histoire d'encoder direct...

    lI m'avait semblé que Marc ne recommandait pas de changer de version en cours de projet...
    Me tromp'je ?

    Merci de votre avis !
     
  2. Le Vgtah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vu ton projet, tu peux le passer en 6.51.

    jlai fais plusieurs fois.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis toujours étonné de la frilosité des gens des qu'il s'agit d'informatique.

    Si vous avez un doute quelconque : vous faites une copie de votre projet dans un autre répertoire (on appelle ça une sauvegarde) et vous ouvrez votre projet dans la 6.51.
    A priori ça marchera sans problème, comme Le Vgtah, je l'ai déja fait sur des projets assez gros (et avec la version d'évaluation 6.51).
    Je l'ai déja dit, on peut réinstaller la 6.07 (6.08) derrière la 6.51,
    auquel cas vous pourrez toujours reprendre votre projet sauvegardé en cas de problème.

    Olivier
     
  4. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    D'accord avec la frilosité.. voir dans mon cas, la paresse carrément..

    J'ai honte ooo

    Je le referais plus,

    M E R C I ! quand même pour vos réponses...
     
  5. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Mouais, je suis déçu en 6.51 on ne peut pas encoder direct en flv... donc il n'y a pas de changement rapport à la version 6.07...
    Faut réencoder en sortie..
    Snif..

    Ou me tromperais-je?

    Merci
     
  6. Le Vgtah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mouahahaha

    La mauvaise foi additionnée à la paresse de chercher des infos sur la différence entre les deux versions est magnifique,

    comme j'ai de la compassion pour ton cas désespéré, voilà une bonne piste
    pour illustrer ses changements :
    https://vimeo.com/44625053
     
  7. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    C'est assez pénible de me faire démasquer à chaque fois... ;=}}

    En fait il y a une sortie F4V... mais ça me sort des fichiers énormes que je dois ré-encoder derrière en flv (j'y reviendrais) , il est là mon problème, j'aimerais pourvoir sortir des videos, que je n'ai plus qu'à charger par ftp... Suis-je clair?

    Et contrairement, c'est pas faute de chercher une solution..

    En tout cas merci pour la réponse et surtout pour ta compassion :D
     
  8. bien vu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Info ou intox

    J'ai même cru comprendre que les plugin ProDAD n'étaient plus de la partie avec la version 6.5 ... ? :cry2: Vrai ou faux ? Ya t-il encore ceux d'Izotope, de newblue et de Vistascene ?
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si, si ils sont là , mais payants maintenant.
    Et ceux de la 6.0x ne sont pas compatibles avec ceux de la 6.5x.

    Marc
     
  10. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    added : ah, le chef (que je salue) a écrit en même temps que moi, en peu de mots efficaces ce qu'il me faut moi plein de phrases pour énoncer...

    --------------------------------------------------------


    Bonjour...,
    tu as bien compris : il n'y a plus les effets Prodad.
    Et même si tu avais pris la précaution de les garder de ta version antérieure, ils ne fonctionnent plus avec ce qui est xxx.5 (en raison d'un mystérieux, mais sûrement justifié, changement de structure interne dans ces nouvelles versions de Edius).

    En fait, pour être clair, plus aucun additif (payant ou pas) d'avant ne demeure utilisable avec xxx.5
    Vistitle et PluralEyes (et peut-être d'autres) ont eu l'élégance de développer illico une nouvelle version ad hoc de leur soft, et la mettre à dispo gratuitement, au moins je suppose pour ceux qui ont une licence en règle.
    Pour les autres, comme par ex. la gamme Prodad : il faut payer, en achetant un upgrade si tu l'avais déjà acheté, hors de prix par rapport au service rendu.
    Donc... tu suis le mouvement (légitime et positif) en passant à xxx.5 (déjà en payant pour une somme pas négligeable) et tu découvres qu'il va falloir aussi payer pour les additifs de third parties (que tu croyais pourtant détenir légalement, et sur lesquels il n'y a aucune valeur ajoutée, aucune) !

    Pour ramener égoïstement à mon cas perso, j'ai réalisé il y a peu un clip sur commande, qui utilise par endroit des filtres de Vitascene. Moralité : je peux plus changer quoi que ce soit, je peux plus re-exporter ; le clip est figé pour la nuit des temps... Que va-t-il se passer si on me demande une évolution, une extension, une autre mouture...?

    [ceci dit, pour être positif : on a plus Mercalli, mais c'est vraiment pas un regret quand on considère la (nouvelle) fonction stabilisation de xxx.5 ; qui est très rapide, peu gourmande, et surtout redoutablement efficace (enfin pour moi et les usages que j'en fais) ; par rapport à ça, Mercalli fait un peu exercice approximatif de stagiaire]

    ah... ben voilà, je me suis vidé, je me sens mieux ;)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "par rapport à ça, Mercalli fait un peu exercice approximatif de stagiaire]"

    j'utilise Premiere CS5.5 et Edius 6.08, et dans les 2 j'ai Mercalli.
    J'ai aussi testé la version Edius 6.51 et sa stabilisation native.
    Je l'ai déja dit plusieurs fois dans ces posts, mais je me répète :

    Pour moi Mercalli est inutilisable sous Edius compte tenu de ses temps de calcul (fonctionne sur un seul core, alors que j'en ai 6 !)

    Par contre sous Première je trouve que c'est un produit excellent (fonctionne avec les 6 cores, donc calcul à 50 frames/s) et donne de bien meilleurs résultats que la stabilisation native d'Edius
    qui ne fonctionne bien que dans les cas simples (mais pas par exemple en caméra mobile - filmer des animaux à partir d'un 4*4, ou des oiseaux à partir d'un bateau qui bouge).

    J'ai fait des comparaisons précises sur les mêmes clips issus de mon voyage en Afrique du Sud : comme on dit, il n'y a pas photos. Pour stabiliser correctement avec Edius il faut appliquer un facteur de zoom trop grand qui dégrade énormément l'image, alors qu'avec Mercalli (sous Première) la dégradation de l'image est pratiquement imperceptible.

    Ps : ma remarque s'applique ausssi à la stabilisation native qui est apparue sur Premiere CS6 : je ne suis jamais allé jusqu'au bout tellement les temps d'analyse étaient longs (idem 1 seul core utilisé).

    Donc je reste avec Mercalli sous Premiere CS5.5.

    Olivier
     
  12. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, oui.
    je n'ai rien contre ce que tu dis.

    je voulais simplement évoquer ce que je constate, moi, sur (certains) plans que je fais (où il est impossible de ne pas bouger), et j'ai pris la précaution de dire :

    "très rapide, peu gourmande, et surtout redoutablement efficace (enfin pour moi et les usages que j'en fais)"
    ce qui n'est pas forcément le même usage que toi ;
    et aussi les temps coinsidérables (c'est pas fondamental, mais bon...) que met Mercalli à oeuvrer sous Edius.
    Tout ça c'est donc du passé (encore une fois : pour moi).
     
  13. Le Vgtah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout le contraire pour moi, mercalli je devais me prendre la tête,
    celui d edius me satisfait grandement en quasi temps réel,

    apres c est une histoire de cadreur, s il est parkinsonien,
    alors le monteur s'amusera à paramétrer mercalli,

    avec un dslr, à bout de bras, je stabilise tout sans soucis,

    mercalli souvent, lui surzoomait et je devais faire 4 tests avant de reussir qq chose d approximatif,

    avec celui d edius, c est one shot, on voit de suite le recadrage et on balance la sauce.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vais pas vous convaincre d'utiliser Mercalli sous Edius, puisque pour des problèmes de performances je le déconseille.

    Mais je persiste et signe, vous utilisez certainement mal le paramétrage de Mercalli, en particulier :

    "mercalli souvent, lui surzoomait et je devais faire 4 tests avant de reussir qq chose d approximatif "

    Voir mes recommandations d'utilisation là :
    http://www.repaire.net/forums/autre...6-mercally-v2-pro-reglage.html/post1970058104

    Olivier
     
  15. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ... et qu'il FAUT LE RACHETER, scrongneugneu !!!:col:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous