module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Bande-Annonce] Meurtre en Forêt

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par Y0y019, 9 Mars 2015.

Tags:
  1. Y0y019

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir,
    Voici la Bande Annonce du court métrage "Meurtre en Forêt", qui sortira le 10 avril.
    Donc, j'attends vos critiques, conseils et recommandations, ...

     
    #1 Y0y019, 9 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    juste une question - ne le prends pas mal, c'est pour mieux te répondre - Quel âge as-tu ? ;-)
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il joue dans son propre film c'est un enfant ça se voit il a 11 ans et demi...
    mais c'est bien de faire des films ça ouvre l'esprit.
    celui ci sera certainement passable voir très médiocre, mais il aura le mérite d'avoir été fait. il faut bien commencer par quelque part. un jour tu feras de grands films jeune homme, accroche toi yoyo :!!!: :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Y0y019

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir,
    Déjà merci d'avoir répondu !
    Pour ce qui est de mon âge, j'ai 13 ans et demi (13 ans 7 mois et 13 jours pour être exact) et j'ai commencé à filmer bêtement pendant un stage de théâtre ou l'on faisait des parodies d'émissions comme "TéléPourring", bref, si vous voulez que je vous fasse une autobiographie, ce sera pour plus tard, ...
    Et là, c'est mon premier film (court-métrage exactement) ou je suis le réalisateur et producteur (enfin... si on peut appeler ça une entreprise de productions).
    Après, je comprends tout à fait que vous doutiez de sa qualité, je vous comprends mais tous ceux qui ont participé à sa réalisation soit 9 personnes et tout ceux qui nous ont fait à manger..., on sait pertinemment que ce ne sera pas parfait mais on aura fait de notre mieux, le film étant une première pour nous tous.
    J'ai à mon tout une question à vous poser : cette bande annonce vous donne-t-elle envie de voir la suite ?
    Et pour ce qui est de la suite, je compte partir pour des études dans l'audiovisuel bien sûr, à côté de ça, en ce moment, je réalise une web-tv pour mon collège, mais qui est au point mort à cause d'un des deux présentateurs qui se prend pour Delahousse et je ne supporte pas; ni la voix-off et le second présentateur, qui ne faisait presque rien à cause de lui...
    Bref, voilà, je voulais aussi savoir, vu que vous êtes certainement des pro de l'auidiovisuel, comment vous avez accèdé au métier que vous faites, en le décrivant. Mon rève serait bien sur d'être réalisateur mais j'aimerais passer mar le métier de cadreur, dans le cinéma si possible mais j'aimerais aussi filmer des émissions, pas des jeux en studios mais des émissions comme Capital ou Zone interdite, mais à l'exterieur... Si vous voyez ce que je veus dire.
    Alors merci de me répondre et à bientôt !

    EDIT : Merci snoozkilla pour ton optimisme !!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour Yoy019,
    tout d'abord je te félicite d'avoir eu le sérieux et la constance de réaliser un film.
    Mais ne te prends pas trop au sérieux quand même : Tu t'es certainement beaucoup amusé en créant tes annonces qui font «pro», mais elles ne sont probablement pas à la mesure du film (j'attends de le voir) de même que la bande annonce – à ton niveau (et à celui de beaucoup d'entre nous qui ne sont que des amateurs) une bande annonce ne se justifie pas. Si tu as un problème particulier sur une scène, si tu désires une astuce de montage ou quoi que ce soit tu peux poster un extrait de ton film pour avoir un conseil mais une bande annonce ne sert à rien ici. Tu demandes si elle nous donne envie de voir le film : J'ai le regret de te décevoir – je la regarderai avec un plaisir qui ne sera dû qu'à l'intérêt que je porte aux jeunes vocations, mais, sauf surprise, ton film de jeune ne peut vraiment intéresser des adultes qu'avec le même regard que moi.
    Tu te plains de ta mésentente avec deux présentateurs (?) mais il faut que tu comprennes que le cinéma est l’œuvre d'une équipe, un réalisateur doit être diplomate et savoir tirer parti des qualités et des défauts de ses collaborateurs, c'est un point très important, si tu prends la mouche à tout moment, tu n'arriveras à rien car tu as besoin de chacun (et les bonnes volontés sont rares).
    J'attends donc ton film pour te donner mon avis (personnel).
    À bientôt :hello:
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Y0y019

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonour à tous,
    Déja, je vais remercier cournonsec pour son message.
    Côté technique, je savais pertinamment que le film n'intéressera pas tout le monde, mais cela m'aura permi d'avoir quand même quelques avis. Je n'hésiterais bien sûr pas à vous soliciter en cas de besoin, mais je n'en suis qu'au dérushage (extrêment long, plus de 4/5 des rushs sont bons pour le bétiser qui sera plus long que le film en lui même à mon avis !!!). J'avais déjà demandé de l'aide au niveau du tournage de nuit, même si l'effet nuit n'est pas bien, on voit clairement qu'il y a derrière des lumières artificielles.
    Sinon, je vous remerci beaucoup que vous souhaitiez regarder le film !!
    Pour ce qui est de la mésentente, il ne s'agit que d'une personne qui gène, je sais bien qu'il faut savoir travailler avec certaines personnes pas forcémment aimables mais il y a des moments ou cela va loin, mais je n'en dirais pas plus, juste que l'autre présentateur et V-off sont d'accords avec moi, car à cause du premier personnage qui veut tout faire,il ne peuvent rien faire bref...
    Voila, alors j'attends bien sûr toute suggestions ou quoi que ce soit et j'ai une dernière question : Vu que l'image entre la BA et le CourtM sera identique, faudrait-il que j'y applique et effet et sioui, lequel ?
    Bonne sooirée !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il existe effectivement des astuces pour faire en sorte que ton film fasse "film".
    la première d'entre elles c'est de ne pas louper son tournage ;-) (si on reste seulement au niveau technique)
    la seconde (qui est en fait la première et la plus importante) c'est d'avoir une très bonne histoire à raconter, un bon scénario fera à coup sur son petit effet sur ton public.

    la troisième et pas des moindres c'est de fédérer une équipe autour de ton projet afin que chacun donne 110% de ses capacités... si tes acteurs se donnent à fond et que ton/tes techniciens en font de même ça se ressentira à l'image ;-)

    après au montage tu as d'autres astuces comme davinci resolve (logiciel gratuit) qui permet de faire un bon d'étalonnage pro. par contre il te faudra passer du temps dessus c'est pas simple surtout si tu n'y connais rien...

    et enfin, avant de se lancer dans un film, il vaut mieux bien connaître tout les organes de son "workflow" (comprendre: tout les outils de tournage et de montage)
    caméras, lumières, ordi, stockage des données, logiciels de montage, d'étalonnage, de transcodage et de compositing* si besoin

    *montage effets spéciaux 2D et/ou 3D


    bref un film c'est pas simple du tout et il faut des années pour arriver à un résultat satisfaisant :-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1

Dernières occasions

 

Partager cette page