module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bague Metabones ca marche vraiment vraiment bien ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Anarkia, 17 Juin 2017.

Tags:
  1. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Après plusieurs mois de réflexion, je pense m'acheter le GH5. Possédant un parc important d'optique Canon, je souhaiterais acheter le boitier nu + une bague metabones speedbooster.

    Est-ce que cette bague fonctionne vraiment bien ? Mise au point rapide ? Pas de bruit électronique ? J'ai pu en tester une rapidement (trop rapidement certes), et la mise à point cherchait dans le vide en faisant un bruit pas possible... bref j'ai donc quelques doutes. Est-ce aussi efficace et rapide qu'une optique 4/3 ?
    Dois-je plutot acheter le pack GH5+12-60 en sachant que j'aime l'image cremeuse qu'apporte les optiques canon?

    Pouvez-vous m'éclairer ? d'avance merci bcp.
     
  2. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp mais je connais cet article, mais ils n'évoquent pas l'efficacité et la rapidité AF des Metabones.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce n'est pas le metabone qui fait le focus, il perrmet juste aux informations de l'appareil de passer ver l'objectif et vice et versa. La plupart des objectifs photos ne sont pas fait pour de l'autofocus video.
    Neanmoins, Metabones sort de temps en temps des mises a jour de firmware pour les adapteurs qui peuvent ameliorer les performances.


    du constructeur
    Limitations
    Autofocus is supported with the following known limitations

    1. AFC (continuous AF) and AFF (flexible AF) modes are not supported.

    2. Video AF is not supported for Olympus.

    3. Video AF may suffer from more hunting than a native lens. Video AF effectiveness is dependent upon the lens' ability to make small, rapid changes with minimal latency.
    4. Unsupported lenses: previous generation Tamron VC lenses and Contax N lenses modified to EF mount by Conurus Canada.

    5. The precision of the lens, both in terms of positioning and timing, plays a significant role in AF accuracy. Most PDAF lenses with ultrasonic or stepper motors and many other lenses perform satisfactorily in this regard. Refer to the product page on Metabones' web site for the most up-to-date list of lenses tested to autofocus accurately.

    6. When an EF Extender is used with a Canon telephoto lens, autofocus is disabled if the combined maximum aperture of the lens and the EF Extender is slower than (numerically exceeds) f/5.6. This is a limitation imposed by the Canon lens itself and is not caused by the Speed Booster/Smart Adapter.
     
  5. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que c'est bruyant habituellement ?
     
  6. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Non, aucun bruit généré par ces bagues mécaniquement passives.
     
Chargement...

Partager cette page