module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bague adaptateur GH4/Canon autre que Metabones

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Anarkia, 29 Septembre 2016.

  1. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    En faisant des recherches sur le forum, j'ai pris connaissance de bagues permettant l'utilisation d'objectifs Canon sur GH4: les metabones speedbooster. Il existerait apparemment des bagues beaucoup moins chères (sans automatisation bien sur mais cela ne me gêne pas), mais je n'arrive pas à trouver la référence exacte et un site qui en proposerait. D'avance merci pour vos conseils toujours précieux.
    Bonne soirée à tous.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    S'il s'agit simplement d'un adaptateur de monture, c'est facile à trouver, voir par exemple "La bague photo" ou faire une recherche sur Fotodiox, Kiwi, Kipon, Novoflex (chères) etc ...
     
  3. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour le nom des sites ;)
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Comme il n'y a pas d'accès au diaphragme sur les optiques Canon en monture EF, soit tu dois utiliser une bague qui communique électroniquement avec l'appareil (il y en a dans les références que t'as donné Homero et moins chères qu'un speedbooster), soit c'est un diaphragme inclus dans la bague d'adaptation qui te permettra de contrôler ton exposition (idem, voir références Homero). Dans le "super cheap", t'as ça chez Fotasy :

    Amazon.com : Fotasy AMEA Canon EOS Lens to Micro 4/3 MFT System Camera Mount Adapter with Built-In Aperture Ring : Camera & Photo

    A ce prix-là, ça vient évidemment d'Asie, mais bien que je ne possède pas celle-là en particulier, j'en ai plein d'autres de la marque et aucune n'a de jeu, contrairement à certaines de mes Fotodiox et celles de "La Bague Photo" (origine asiatique aussi ?). Bien sûr, c'est pas du très costaud mais si la bague reste constamment après l'objectif, ça tient très bien dans le temps. Fotasy.

    EDIT : Oups, m'étais gouré de lien, j'avais mis une bague sans diaphragme. C'est corrigé.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous