module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ayato51

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par kdt, 18 Juillet 2005.

Tags:
  1. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui Tocri on voit bien que tu as utilisé caustique ( les lettres se deforment...), mais le "Tony Prod" parait trop "en avant de l'image", on a pas vraiment l impression qu il est recouvert de liquide ...

    j ai maté l enterrement de vie garcon/jeune fille de chouchou&loulou, j espere qu ils ne connaissent pas ayato, sinon t es grillé :D , mais je pense que ton film va leur faire bien plaisir.

    mention speciale pour le tirage de lapins dans le camp de paintball :bravo:

    le LA-PIN le LA-PIN :lol:
     
  2. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ^^ nab17connection.
    ils ne connaissent pas ayato. Cela dis, je n'utilise Ae que très rarement aussi. Et suis un gros newbie dans ce domaine.


    Et j'ai la sérieuse intention d'acquerir un bon livre de formation sur AE et également Ppro mais ce dernier plus en mode pour utilisateur "avancé".

    Pour en revenir sur l'effet, c'est vrai que mon texte "tony prod" est trop "au dessus" de l'eau. Alors que le dernier "présente" semble bien en dessous de l'eau.

    La seule différence est que sur le 1er j'ai activé la caméra comme le montre la capture d'ayato.

    Et sur le 2, il n'y à pas de caméra.

    j'essayerais demain sans.

    Sinon rien à voir, avec l'intitulé de ce thread et je n'ai pas envie d'en créer un autre histoire de ne pas polluer le forum non plus.

    Voilà, j'ai le projet de filmer des petites scènes pour un film comme celui du dessus.

    Donc voilà comment ça se passe :

    - une mère et ses enfants regarde un livre de photos.
    La maman explique qui est sur les photos et sont tout à coup aspiré par le livre...pour cela on m'a expliqué comment faire.

    - Ensuite, on retrouve cette petite famille dans une chambre noire, et là des images vont apparaitre et tourner autour d'eux (en 360°).

    le dessin est plus clair (enfin je crois lol)



    Pour cette 2e séquence, j'aurais besoin de vos avis :

    j'ai une salle à disposition et des projecteurs.
    Je pensais à mettre le noir complet dans la salle et utiliser un projo de loin, de manière à éclairer les sujets.

    Je pensais egalement mettre un fond noir, ça se trouve ???

    Mais avant de m'attaquer à cette scène, j'aimerais m'entrainer à faire tourner les photos autour d'un perso et je ne sais pas trop comment faire avec AE.

    J'ai bien pensé à permiere, avec l'effet trajectoire et l'effet "quatre coins" mais ça va demander un travail de titan, surtout dans les images cles.

    Enfin bon, j'ai des idées mais techniquement je coince :(

    Je passerais en dernier recours avec Ppro si ce n'est pas possible avec AE.
     
    #32 tocri, 19 Août 2005
    Dernière édition: 22 Août 2005
  3. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre aurait il mieux valu que tu crées un nouveau post...

    tu dis être un gros newbie dans ce domaine, et là tu t embarques deja dans du compliqué ou plutot ambitieux (je peux me tromper aussi, je ne suis pas encore tres experimenté moi non plus ;) ).

    pour le tournage, ca j y connais pas grand chose, d autres te repondront sans doute (s'ils trouvent ton message :rolleyes: )

    pour les photos qui tournent, tu peux t en sortir "relativement facilement" en placant tes photos à l aide d'expressions.
    _commence par passer tous tes calques (photos) en mode 3D.
    _crée un Objet Nul
    _parente tous tes calques au Nul ( tu les selectionnes tous et tu chosis "Nul 1" dans la colonne Parent ), ensuite :
    _ [ regarde le post "Jeu sur les expressions", style vers les pages du milieu, le sujet y est abordé ( la célèbre sphère d 'Oscarus ;) )]
    _une expression sur la Position pour que les calques se placent suivant une forme spherique
    _une autre expression sur l Orientation, pour qu'ils s orientent de facon adéquate (dirigee vers le nul ).
    _tu animes la Position du Nul et surtout son Orientation, à l aide de points clés qui determineront ta "ballade" parmi les photos ( les faire tourner autour de toi, zoomer sur une,... après c'est freestyle :D )

    voila ce que je peux en dire, mais je le repete, a mon avis si tu veux que cela soit bien fait ( ou a peu pres bien fait disons), ca va necessiter du taf...et si tu debutes-debutes ca va pas etre evident. Mais j arrete là je ne veux surtout pas te decourager, alors fonce :)

    et pense a nous montrer quelques images quand tu auras reussi ;)

    je viens de faire un petit exemple pour illustrer mon propos. dans mon cas j ai pris des videos, mais avec des photos ca marche tout pareil :D

    videos_boule (5M)
     
  4. Bob Sagett

    Bob Sagett Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il va surtout te falloir faire pleins de masques pour quand les images seront "derriere" tes perso
     
  5. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je vais faire un nouveau post.

    Donc c'est possible, je sens que ça va être galère mais je vais tenter.

    Edit: je viens de voir ta vidéo, c'est exactement ça.

    Vraiment superbe...:bravo:


    pour les masque c'est pas grave, je les passerais en soustraction.
     
  6. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon nab je coince un peu lol.

    Dis moi, j'ai crée mon objet nul, j'ai parenté mes calques à nul1.

    Quand je regarde le fichier de travail de la spère d'oscarus, il à crée un effet "rayon" à son objet nul.

    Quand je regarde son expression de position
    "A=thisComp.layer("Nul 1");
    r=A.effect("rayon")(1);
    a=degreesToRadians(A.effect("angle")(1));
    d=A.effect("rayon")(1);
    n=index-1;b=0;i=0;
    while(n>b)
    {
    x=1;if(i>0){x=2}
    n-=x*(2*Math.PI/(a/Math.cos(a*i)));
    if(a*i>=Math.PI/2){n=-1};i++
    }
    rang=i-1;
    y=a*(index-2)
    if(rang>=1) {y=a/Math.cos(a*rang)*Math.floor((index-2)/2)}
    p=A.anchorPoint+[d*Math.cos(a*rang)*Math.cos(y),d*Math.sin(a*rang)*Math.pow(-1,index-2),d*Math.cos(a*rang)*Math.sin(y)]"


    On voit qu'il fait appel à l'effet rayon et angle de l'objet nul.
    Malheureusement je ne trouve pas dans le menu effet, l'effet rayon et angle.

    J'ai regardé dans l'aide en ligne sur les effets et ne trouve pas non plus.

    Et en même temps, à quoi sert l'effet rayon ?
     
  7. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rayon et angle sont deux parametres glissieres ( effet< options pour expression< param glissiere ), que tu renommes (en cliquant dessus et tapant sur entree) par 'angle' et 'rayon' (le nom par defaut est "parametre glissiere")
     
  8. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir répondu, commetu as pu le constater ;) j'ai crée un autre thread et ça m'aide beaucoup. merci
     
  9. ready

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Bob Sagett

    Bob Sagett Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja "Bonjour"

    ensuite tu n'as pas du faire de recherche car 10post en dessous du tiens il y a ce topic : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=101066&pagenumber=1
    qui s'intitule également "Ayato 51"

    Ensuite ce qu'il entend par "create particule like water" c'est uniquement les reglages apportés a particular pour avoir les particules qu'il desire (tout les reglages sont dans les link a coté)

    Enfin "De rien"
     
  11. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    j'ai fusionné les discussions;)
     
  12. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu verras c'est très simple finalement ;).
     
  13. cyrilus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin d aide

    Alors bas je vous vois parler de l'effet d ayato mais j'arrive pas a le faire est ce que quelqu'un pourrais m'aider

    merci d avance
     
  14. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas un expert mais l'ayant fait en suivant le tuto je devrais être en mesure de t'aider.

    commence par dire où tu bloques ?
     
  15. cyrilus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

    Bas pour dire vrai des le debut donc si tu pouvais m aider sa serais sympas

    merci d avance
     

Dernières occasions

 

Partager cette page