module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Avoir du 10bit 4.4.4 avec le GH4

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par pachio, 19 Novembre 2014.

  1. pachio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut amis Repairenautes,

    Je viens annoncer une petite nouvelle pour les personnes qui ne serait pas au courant. Mais en filmant en 4k avec le GH4 vous pouvez obtenir du 10bit 4.4.4 en FHD ( Full HD ). Donc plus vraiment besoin du boitier YAGH pour un étalonnage poussé en FHD.

    Voici le site qui en parle ( Anglais ).

    Discovery: 4K 8bit 4:2:0 on the Panasonic GH4 converts to 1080p 10bit 4:4:4 - EOSHD

    A vos GH4 :hello:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si je suis le raisonnement, celui-ci n'est pas spécifique au GH4, mais à tous les appareils qui filment en 4K 4:2:0, puisque c'est par la conversion en FHD que l'on calcule les informations manquantes par interpolation entre les pixels adjacents.
    Donc applicable par exemple au Sony AX100 ?

    Je ne suis pas sûr que le résultat soit aussi bon que les informations natives 4:4:4 que l'on pourrait tirer d'un capteur produisant ces données.

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    evidemment, n'importe quel format 4:2:0 reduit au quart de sa taille donnera un theorique 4:4:4.
    c'est aussi valable pour un fullHD qui donnera un excellent SD.
    reste quand meme le probleme de l'aliasing et dur moirage si la conversion est faite trop brutalement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous