module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis sur une config pour montage HD sous Première Pro

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par fabrice.henry, 29 Juillet 2013.

  1. fabrice.henry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je dispose d'une configuration totalement obsolète et souhaite me racheter une configuration qui dépote pour faire du montage HD sous Premiere.

    Cela fait un moment que je ne me suis pas plongé dans les config. Après m'être renseigné intensivement sur le forum, je me suis constitué le panier suivant: Mon Panier

    Le prix inclut le montage et windows 7 Pro.

    Pouvez-vous me dire si cette configuration vous parait consistante?
    Sinon un point de questionnement particulier: est-il rentable dans ce cas d'ajouter une carte graphique pour accélérer Premiere. Si oui avez vous une suggestion de modèle en particulier (budget max 150€)?

    Un grand merci par avance pour votre aide,

    Bien cordialement,

    Fabrice HENRY
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En restant chez LDLC, vous pouvez baisser le prix en prenant une carte mère Asrock, à la place d'une Asus,
    Les mémoires Corsair choisies sont destinées à un portable, pas pour une Tour, prendre par exemple des G-Skill
    G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL10 (F3-2133C10D-16GAB) : achat / vente Mémoire PC sur ldlc.com

    Premiere sollicite énormément les disques. Je recommande d'avoir toujours au moins 3 disques, ou 2 disques + un SSD;
    Prendre un SSD 256 GB, à partitionner en 2 ;
    - moitié système et produits, moitié sources et caches pendant le montage.
    - sinon prendre obligatoirement un second disque.

    Premiere n'utilise pas du tout l'accélération graphique Quick Sync des processeurs graphiques Intel intégrés.
    Il vaut mieux prendre un carte graphique Nvidia, par exemple un GTX 650 TI qui fonctionne très bien avec Premiere.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. fabrice.henry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci Olivier, c'est très clair.

    Juste un dernier point: si je prends 2 disques durs, comment dois-je les utiliser de manière efficace pour le montage. Je dois répartir mes sources (rushs, fichiers audio) entre les 2 disques durs?

    Fabrice
     
  4. fabrice.henry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et point complémentaire, me conseillez-vous Windows 7 Pro ou Windows 8 Pro pour du montage sous premiere. J'aurais tendance à faire le pas vers windows 8 dès maintenant vu que je souhaite garder cette config quelques années. Qu'en pensez- vous?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour plus de détails sur l'organisation et la répartition des fichiers et dossiers pour Premiere, vous pouvez regarder ces discussions :

    http://www.repaire.net/forums/adobe...ormances-edius-premiere-3.html/post1970138269

    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/244619-ca-c-etait.html

    Pour le montagre, windows8 n'apporte strictement rien, sinon des em.......
    et Premiere fonctionne parfaitement avec W7.

    Cependant si vous voulez absolument passer à W8, il faut installer un utilitaire qui redonne toutes les fonctions d'un bureau normal sous W7.
    Il y en a plusieurs dont les 2 meilleurs :
    - ClassicShell
    - Start8

    Olivier
     
  6. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour,

    quel modèle Asrock particulièrement ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous