module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis, adaptateur grand angle

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Phesk, 13 Décembre 2015.

Tags:
  1. Phesk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais juste avoir quelques avis par rapport au kit adaptateur grand angle/macro.

    Est ce que ces adaptateurs dégrade beaucoup le piqué de nos objectif et/ou bloque une partie de lumière?

    Je comptais le placer sur mon G vario 14-42 de mon Lumix G6 pour faire quelques vidéos de skate, bmx dans un skatepark.

    Merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je te donne une réponse en fonction de ce qu'un ami a acheté pour une de ses cameras . C'est un complément optique de milieu de gamme ( je ne connais pas la marque ) . Il consomme peut être un peu de lumière mais c'est très minime , en tous cas , on ne le voit pas quand on compare les videos sur un concert multicam . Le piqué non plus n'est pas dégradé . Par contre , il faut se méfier du vignettage et de l'apparition de coins noirs dans l'image . Pour éviter cela , il faut acheter soit :
    - en magasin pour vérifier si ces défauts n'apparaissent pas
    - sur les conseils de quelqu'un qui a les mêmes APN et objectif
     
  3. Phesk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovideo, je prend note.

    Dite, les adaptateurs sont t'ils compatible pour tout les types de capteur ?

    Car j'aimerais le fixer sur un M 4/3, sur un objectif 14/42mm, je sais pas si il ca change d'un capteur à l'autre.

    Merci.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un complement grand angle marche avec tous les objectifs du bon diametre.
    si tu n'est pas sure, tu prends un complement plus grand et une bage d'adaptation.
    evidemment ca depend de l'angle de l'objectif, mais en general si tu mets un complement grand angle, c'est que tu vas
    regler l'objectif sur grand angle. Par contre si tu zoom, il va y avoir vignettage (coins noir) et aussi l'image va devenire floue
    et laiteuse.
    pour le prix d'un complement tu peux avoir une camera xiaomi Yi de la taille d'une gropro.
     
Chargement...

Partager cette page